vendredi 27 octobre 2023

Les vacances d'Octobre suite

Les flamboyants flamants roses à Hyères

Visite à Saint Tropez le vendredi. Un autre monde où les riches sont très présents lol.
On en a vu des voitures de luxe! Et on a regardé les villas dans une agence, ça montait jusqu'à 19 millions pour sa villa en bord de mer, vraiment un autre monde.


La rando était en bord de mer, on passait sous les immenses villas qui avaient toutes leur accès à la mer privée. Au début de la balade nous sommes passées devant une villa bien cachée avec un joli bar à toutous devant, j'ai montré à Iouka mais madame n'avait pas soif, un portail c'est ouvert et une dame âgée est sortie dans un vieux véhicule blanc avec des petits chiens à côté d'elle. Elle m'a sourit en voyant Iouka puis a continué sa route. J'ai dit à Amélie, c'est marrant la dame ressemblait à Brigitte Bardot et en fait oui c'était elle hihi.


Il y'avait des yachts aussi haut que des immeubles. 



Le samedi nous sommes retournées à Porquerolles, on a fait la seconde partie de l'île, toujours aussi sympa et calme. Beaucoup d'oliviers et de vignes.






On a bien profité des petites plages très peu fréquentées à cette époque, Amélie s'est même baignée. Iouka s'est roulée dans le sable.




Et voilà, c'est la fin des photos de vacances! Bon Weekend!






11 commentaires:

  1. Bonsoir Cindy!
    Toutes les bonnes choses ont une fin, même les vacances d' octobre!
    St Tropez, je ne connais pas, ma petite philosophie de vie en est très éloignée mais la carte postale est belle, comme on dit!
    Iouka semblait aux anges de faire bronzette sur la plage, roulade ou baignade, elle a choisi car...l' eau, ça mouille! J 'imagine que depuis ton retour en Auvergne, la météo se veut bien différente, sans doute plus humide et fraîche cette fois mais je suis persuadée que l' automne commence à se faire beau par chez toi, aussi beau que les paysages que tu nous a montrés dans ces 2 billets.
    Beau dimanche, bises. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'automne n'est jamais long en Haute Loire, en général on passe assez rapidement de l'été à l'hiver lol, j'ai regardé la météo et début novembre dans les 1°C et retour de la neige. Bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou Cindy :) jolis les flamants , du coup tu la acheter la villa ? mdrrrrr , c'est sur qu'à cette époque ça doit être tranquille :) bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y'avait une ruine à acheter aussi, mais même la ruine était trop chère, 500 000 euros lol.
      Ici avec moins tu as une maison de 600m2 avec 2 hectares de terrain et étang privé, enfin c'était le prix pour ce lot pas loin de chez moi et dans un lieu très calme.

      Supprimer
  3. Super que vous ayez eu ce beau soleil pour vous accompagner pendant vos vacances. Porquerolles est une très belle île à découvrir en effet hors saison ! C'est marrant que vous ayez croisé BB ! Elle aime les animaux, c'est bien connu. J'ai toujours trouvé injuste que les riches s'approprient le bord de mer, en plus c'est tellement joli par là-bas... mais trop superficiel maintenant et inabordable même pour les gens qui sont nés dans la région, ils sont tous obligés de partir, déjà chez moi plus à l'Ouest c'est le cas, l'immobilier est bien trop cher, mes enfants ont été obligés de partir ils n'auraient jamais pu acheter quoi que ce soit à part un appartement minuscule. Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a regardé les appartements sur St Tropez c'était 1 million ou approchant lol.
      Une ruine était vendue 500 000 euros! Bon weekend

      Supprimer
  4. 19 millions.... C'est écœurant.
    Le front de nuage est superbe sur la photo.
    Il y a de très belles couleurs par endroit.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. De bien belles vacances dans une région fort belle (même si les villas sont riches !)

    RépondreSupprimer
  6. Super, ces vacances ! Merci pour le partage. Ton anecdote avec Bardot me fait rire. Je suis pareille, je ne reconnais pas les gens dans la rue. Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. O jakie miłe akacje! Moje ukochane flamingi i Saint Tropez, które znam z filmów.

    RépondreSupprimer
  8. Trop chouette la cote d'azur, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, cette lumière me manque.
    Youka est trop mimi en petite vacancière les pieds dans l'eau :D
    J'espère que tes poilus et toi allez bien ?
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer