samedi 11 novembre 2023

Samedi 11 Novembre

La huppe fasciée est finie.


Un numéro de rue pour mon père, il reste le fond à faire.

J'avais une spirale à boules, je pouvais en mettre 8 mais je ne sais pas où elle est passée. Avec le vent violent j'ai retrouvé toutes les mangeoires éparpillées dans le jardin, il est possible que la spirale soit passée par dessus la falaise juste derrière sur la photo...
J'ai bricolé un tube géant à boules avec un bout de grillage à poule.
J'avais vu un tuto facile avec un bout de grillage de 20cm/50cm, le mien fait 20cm/100cm lol. Il y'a 17 boules dedans mouhahahaha.

Erable du Japon 'Orange Dream' dans son pot de 160 litres.


Quelques photos du jardin.





Et j'ai retenté de la pâte de coings, cette fois j'ai bien remué pendant 1h, l'année dernière au bout de 15min j'en avais eu marre mais ça avait raté lol.

Bon Weekend.

 

18 commentaires:

  1. Bonjour Cindy!
    Entre RIRES et OH! AH! ton billet!
    Je me marre tant en voyant tes 17 boules de graisse pour les plumes, un distributeur XXL façon record du plus grand saucisson en séchage.
    Mes OH! et mes AH! vont à ton érable Orange Dream, 160 litres et autant de feuilles de pur bonheur, magnifique! Je rajoute ton talent de mosaïste qui a autant d' idées que de tesselles qui composent cette belle huppe fasciée, c' est dire!!!
    Tiens, ton lion envoie un signal de vraie liberté à son cousin échappé d' un cirque qui a fait de Rome son espace de promenade en pleine nuit, (je viens de voir ça aux infos, je suis surprise car j' étais persuadée qu' une loi était passée pour en terminer de ces grands fauves en cage).
    La neige est arrivée dans les Vosges et en belle couche, ça ne devrait pas tarder chez toi, tu y es prête? 3 degrés et des brouettes ici en fin de nuit, le Haut (Haut-Doubs) comme on dit, va peut-être tâter des premiers flocons, pas impossible sauf si le yoyo continue question températures.
    Pâte de coings, quel boulot, chapeau! Bises, Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J 'étais bien contente avec mon tube géant hihi.
      J'ai mes 4 pneus neige, je suis prête pour l'hiver! :D
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. A priori c'est même 18 boules lol, je viens de recompter mdr

      Supprimer
  2. La huppe est magnifique et alors ne parlons pas de l'érable, une merveille.
    Je n'ai pas commencé à nourrir encore les températures sont trop douces même à la nuit.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ton jardin a pris de belles teintes automnales. Ta huppe est superbe et j'adore ton tube à boules géant !!!

    RépondreSupprimer
  4. Et oui la pâte de coings se mérite !! Il faut tourner longtemps. Tu peux tenter aussi la confiture avec moins de sucre et seulement 30 minutes de cuisson, c'est un délice !
    Bravo pour tes mosaïques ! Je suis scotchée par ton talent, ta huppe est de toute beauté...Je vois que les oiseaux sont attendus chez toi. Pour l'instant j'ai pourtant installé le restau depuis une semaine, seul le rouge-gorge est venu (je lui mets quelques graines au sol quand les chattes du voisin sont rentrées). Ton jardin prend de belles couleurs d'automne. Bises et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année dernière c'est ce qui c'était passé, vu que j'avais mis peu de sucre et pas assez tourné j'ai eu de la confiture qui a été mangé assez vite lol.
      La ça sèche mais j'ai déjà commencé d'y manger... :x
      J'ai très peu d'oiseaux pour le moment, mais hier il faisait encore 18°C!
      Bises

      Supprimer
  5. Tu as un sacré mérite
    Quel bel espace tu as
    Et il est unique
    Bravo pour le tout
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog - de très belles créations dans un environnement fort sympathique
    bonne soirée
    biz

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cindy :) toujours aussi jolis tes mosaîques :) superbe l'érable !!!! tu le met pas en terre :p :p , toujours magnifique ton jardin :) , bonne journée à toi :p :p

    RépondreSupprimer
  8. Sacré distributeur de boules !! ça va faire des heureux !

    RépondreSupprimer
  9. Klony cudownie się przebarwiły :-) Mozaiki prześliczne! szkoda, ze tak daleko mieszkasz, zamówiłabym u Ciebie. Może rozejrzę się tu w Polsce za artystą równie utalentowanym jak Ty.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis venue admirer à nouveau tes belles mosaïques
    J'espère que par chez toi pas encore trop froid
    Bisous
    Bonne journée Cindy

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Cindy
    J'aime beaucoup la huppe en mosaïque , je la trouve très ressemblante .
    Vraiment géniale ta méga structure pour mettre la nourriture des oiseaux .
    Cet hiver les oiseaux du jardin se débrouilleront seuls car je ne peux aller dans l ' endroit où se trouvent les mangeoires et le stock de graines de tournesols a été envahi par des petits papillons ou autres bêtes cet été , j'ai dû les jeter et les graines ont germé là où je les ai jetées .
    Ce matin nous avons eu 2° c'est la première fois qu'il fait froid .
    Le feuillage de ton érable est superbe, chez moi les couleurs du feuillage des deux érables ne sont pas belles cette année .
    Apparemment tu as réussi la pâte de coings mais c'est fait avec les coings des cognassiers fleurs ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C 'était des "vrais" coings, honnêtement je n'ai plus eu de fruits sur les cognassiers du Japon, je crois que mon idée de jardin de fruits dans les bois étaient très très nul lol.
      Vu que j'ai supprimé la pelouse en bas je vais essayer de déplacer des groseillers et autres.
      Mes stocks de graines et boules je les mets dans des petits futs en plastique fermés sinon se serait aussi envahie de bêtes.
      C'est sûr qu'avec ton opération et la convalescence ça risque d'être compliqué, peut-être que quelqu'un pourra aller t'y récupérer?
      Bises

      Supprimer
  12. Toujours aussi fan de tes mosaïques ! <3
    +1 pour la mangeoire géante ! :) héhé, sont pas près de manquer les plumeux !
    Ta chaise longue est fort sympathique aussi !
    Ton acer 'Orange dream' est vraiment sublime, le mien a déjà perdu toutes ses feuilles, il est encore jeune par rapport au tien, j'ai hâte d'avoir le même spectacle automnal ici.
    Bises Cindy et bon week-end !

    RépondreSupprimer