samedi 21 octobre 2023

Les Vacances d'octobre 2023

Du 08 au 15 octobre j'étais en vacances et nous sommes parties avec Amélie une semaine à Hyères, on était en camping car elle avait une réduction par son boulot et on a fait quasi tous les repas nous même(seulement 1 restau et un sandwich) Beaucoup de jolies randonnées, un temps idéal! C'était une belle semaine, peu de monde en plus car hors saison.

Vous pouvez voir les photos en plus grand en cliquant dessus

Avant d'arriver à Hyères, une petite balade sur Mornas.


Le lundi nous avons pris le bateau pour l'île de Porquerolles. Beaucoup d'arbousiers avec des fruits que nous avons gouté, on en a mangé plein avant de découvrir que la plupart étaient véreux.😅
Des arbousiers mais aussi beaucoup d'oliviers, chênes verts, eucalyptus, pins...








Le mardi nous sommes partis à Signes au massif du Siou Blanc, ça se mérite, la route pour y accéder faisait un peu peur.



Le mercredi direction Toulon où l'on avait prévu une randonnée le long de la côte mais malheureusement il y'avait eu un éboulement et l'accès était fermé. Nous avons fait un tour dans Toulon, mangé en terrasse au port puis on est allé prendre le téléphérique.



Cabine visible à gauche presque au centre.

Jeudi presqu'île de Giens à Hyères.



Amélie qui porte Iouka. On a porté Iouka de temps en temps, à Toulon sur la partie goudron et sinon quand cela grimpait trop. La elle essayait de sortir du sac mais les derniers jours elle était fatiguée et était bien contente de ne pas marcher.




Il y'aura un autre article pour le vendredi à St-Tropez (où on a vu Brigitte Bardot mais on l'a compris que plus tard, la rando passait devant sa résidence secondaire) et un retour sur l'île de Porquerolles le samedi. Le dimanche on devait faire une balade vers Avignon mais il y'avait trop de vent.

Bon Weekend!






12 commentaires:

  1. Bonsoir Cindy!
    Je connais ces petits coins de paradis qu' il vaut mieux, effectivement, visiter hors saison. Je me souviens surtout d' une certaine quiétude encore possible à l' époque, se poser sur les rochers de Porquerolles , face à la mer et imaginer que si le temps pouvait freiner sa course, ce serait bien. Je me souviens aussi d' une immense porte cochère à Porquerolles, couleur ocre ou jaune moutarde, (si ma mémoire est bonne) avec une végétation incroyable qui l' entourait.
    C' est un sac spécial pour porter Iouka?
    Par contre, pour le téléphérique, sans moi! Surtout si je réalise où se trouvait la cabine...
    Pour les vers d' arbousier...c' est digéré, ça ne frétille pas longtemps dans l' estomac!!!
    Je crois que c' est d' ailleurs en revenant de Porquerolles et des environs que j' ai souhaité planter mes deux eucalyptus ici, il faut juste avoir à l' esprit que ce sont des vrais "nettoyeurs" des sols, à part la lavande et...du liseron à foison, dans un diamètre d' environ 3m, il ne pousse pas grand chose, mais que leur feuillage est beau et harmonieux. L' un des deux est un peu en peine d' ailleurs, je ne sais pas vraiment pourquoi.
    C' est chouette une virée comme ça en octobre, ça fait un peu de vitamine D de réserve pour la saison plus rude.
    Bonne semaine à venir, bises. Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est beaucoup arrêté à Porquerolles, il y'avait peu de monde et le temps était agréable, il y a de nombreuses petites plages ou petits coins sympa pour se poser.
      Oui c'est un sac spécial, pratique pour porter le chien mais aussi ses bouteilles d'eau.
      Le sac est bien pensé, Iouka fait 7.5Kg et elle était bien dedans. Bonne journée

      Supprimer
  2. De belles vacances en effet avec du beau soleil et peu de monde en arrière-saison. Je vois que vous avez fait beaucoup de randonnées. Pauvre Iouka je comprend qu'être portée c'est bien plus agréable pour elle sur ces chemins caillouteux...Porquerolles j'adore mais j'aime encore plus Port Cros juste à côté beaucoup plus sauvage encore et pour toi qui aimes les plantes tu y aurais fait de belles découvertes. L'arbousier donne des fruits plutôt fades mais certains en font des confitures :) Merci pour cette belle virée. Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voulait faire port Cros mais justement vu que c'est une réserve c'est interdit aux chiens. Heureusement on a regardé avant car sur cette île seulement une navette le matin et une ensuite à 16H30. Les chiens sont juste acceptés sur la partie village, donc pas dans les terres où on fait nos rando. C'est pour ça qu'on est retourné à Porquerolles.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Des vacances dépaysantes sous le soleil. Une région que je connais bien car les enfants habitent La Garde à coté de Hyères. A voir absolument dans le coin …Le jardin du Rayol (Lien sur mon blog) .Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a manqué de temps pour mieux visiter, par exemple on voyait chaque jour en partant des flamants rose à Hyères et on a même pas eu le temps d'aller voir, juste un soir en rentrant sauf que la lumière était mauvaise et mes photos sont bof. Bonne journée

      Supprimer
  4. Coucou Cindy :) t toujours en vacances toi :p :p , moi je fais jamais jamais la bouffe en vacances mdr .
    J'espère que tu as bien pu profiter sans trop d'humains , il a l'air d'avoir de joli coin . T'aurais pu monter à pied au lieu de prendre le téléphérique mdr :)
    un bien joli lac :p , merci pour le partage , en attendant la suite , enfin la pluie est là !!!!! bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se faisait des salades le midi et notre popote le soir, on avait rempli la voiture de nourriture lol. Oui ça se faisait à pied la montée mais on avait pas prévu donc pas assez de temps et c'était pas non plus un paysage extra, c'était surtout joli en haut. Bonne journée

      Supprimer
  5. Ce fût une belle semaine j'imagine. Les photos sont vraiment superbes. Hyères, un super spot ornitho surtout à cette saison !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a vu pas mal d'oiseaux mais pas vraiment eu le temps de mieux apprécier, il y'avait des flamants roses mais quand on a voulu les observer c'était tard et en contre jour pour les photos. Sur Porquerolles on a aperçu une sorte de faisan.
      Bon après midi

      Supprimer
  6. Super vacances ! merci pour ton commentaire. Montgolfière, ça j'aimerais bien. Les trucs à moteur me tentent beaucoup moins, puis on voit tellement plus loin ! Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Piękne widoki, malownicze. Widać, że październik, bo słońce inne, ale cudownie, jak w pełni sezonu!

    RépondreSupprimer