dimanche 23 juillet 2023

Dimanche 23 juillet

Encore une semaine et je serai en vacances 15 jours!
La dernière pluie datant du 30 juin, bientôt un mois sans pluie... Les années se suivent et se ressemblent...

Les noisettes nombreuses sur certains arbres cette année vont bien vite disparaitre 😍
Ne tenez pas compte des infos en bas de la photo, il faut que je re règle la caméra, les piles étaient HS et ça a tout déréglé.



Peut-être une fouine?

Des champignons étranges de couleur argenté.

Sauterelle

J'ai commencé à ramasser quelques tomates et haricots, une seule courgette pour le moment.

Les trouvailles de la brocante de ce matin, 20 euros les 3. 

J'ai fini d'arracher le premier bambou, j'ai fait plus de 10 seaux de rhizomes, j'ai réussi à creuser et arracher à la pioche sur environ 30cm, en dessous c'était plus des petites racines. C'était un bambou non traçant, donc sans doute moins coriace que les traçants.

Clématite 'Taiga'






Bonnes Vacances à ceux qui y sont déjà!
 


16 commentaires:

  1. Bonjour Cindy
    Tu gagnes de la place avec l'arrachage des bambous , tu vas pouvoir installer un grand carré potager .
    Ecureuil et fouine s'installent dans ton jardin , c'est chouette .
    Orage ce matin chez nous 12 mm cela va faire pousser les courgettes et autres cucurbitacées .
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Finalement ton jardin ne s'en sort pas si mal, de belles floraisons et des récoltes. C'est chouette d'avoir un écureuil chez toi, de vrais clowns ! As tu déjà tenté la danse de l'eau comme les indiens ? ça marcherait peut-être..... Bises. Siam.

    RépondreSupprimer
  3. Les vacances vont te faire du bien en effet ! Quel boulot ces bambous, en effet on se demande comment ce serait si tu avais planté des traçants ! Ici aussi à 1000 mètres la pluie tombée cette nuit ne suffira pas à faire démarrer le jardin comme il faut, on ne fait qu'attendre des légumes qui ont du mal à pousser à cause de la trop forte chaleur...et qui ont eu du mal à démarrer avec les pluies de juin !! J'aime beaucoup l'idée de la caméra. Mon fils ainé fait pareil, il voit les chevreuils venir déguster ses légumes, un blaireau qui n'attend même pas la nuit pour sortir de son nid, le renard qu'il a pu ainsi montrer à son voisin qui lui soutenait que ses poules ne risquaient rien, depuis il les enferme tous les soirs !! En tous les cas cela plait beaucoup à mes petits-enfants de découvrir tout ce qui se passe dans leur jardin à la nuit tombée. Merci de nous montrer tes belles fleurs ! Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Quand les animaux sauvages s'y plaisent, c'est que c'est tranquille et fourni !
    (même toi tu profites des tomates, hi hi ; vivement le silence de la hotte !)
    Bonne suite de décos et bricolages, ainsi que de petits repas estivaux (en pull peut-être, mais dans l'assiette, c'est l'été !)

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignon ton amateur de noisettes
    Bonne vacances alors c'est du peu pour toi
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou.
    Trop mignon ton visiteur ! Est ce que je peux te demander les références de ton piège photo ? J'en ai un vieux qui est super et j'en avais acheté un récemment que j'ai renvoyé, pas convaincue alors qu'il était très bien classé. Mais en journée c'était très mauvais. Franchement là cest super !
    Peut être une martre aussi non ?
    T'es lampes sont superbes !
    Bonnes vacances. Moi ce sera janvier 😉😉.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moins cher que j'avais trouvé sur internet à 60 euros à l'époque, de marque Coolife, c'était le boitier tout noir, mais je ne suis pas sure que ce modèle existe encore, j'ai l'impression que les noms changent souvent.
      Bon après midi

      Supprimer
    2. Ok merci.
      Moi je l'avais acheté chez Lidl il y a 14ans.
      J'en voulais meilleur mais du coup je garde mon lidl lol.
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Les gourmands, je les comprends, j'aime aussi beaucoup les noisettes ! Bravo pour l'extraction du bambou. Tu as fait deux superbes randos le week-end dernier. J'aime bine les œuvres en bois du parc. Merci pour ton commentaire. Oui, il y a de l'eau dans ces jardins de l'Isère mais la chaleur devient importante là-bas aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cindy :) ah chouette tes amis écureuils , t'en as du beau monde dans ton jardin , j'ai planté un noisetier au printemps mais il est encore tout petit :) , bonne futur vacances à toi , pour moi j-10 et ce sera 3 semaines :p , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  9. tu en ramasses quelques unes pour toi, des noisettes, j'espère !
    jolie trouvailles tes lanternes et ta clématite est superbe
    bon week end bises Cathline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne peux jamais en ramasser, les divers animaux les mangent avant qu'elles ne soient complètement bonnes lol. Bon weekend

      Supprimer
  10. Quel adorable voleur de noisettes !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Cindy, c'est génial d'avoir pu saisir les facéties de ce petit écureuil, trop mignon ! J'aime beaucoup aussi la belle clématite Taiga dans sa collerette turquoise, ainsi que ton superbe Hosta. Ton jardin recèle toujours de nouvelles surprises, un plaisir de le visiter ! Belles vacances à toi, cela va te faire du bien, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  12. Ha si seulement on pouvait t'envoyer notre pluie ! Car ici les stocks sont fait et bien fait ! On commence à craindre le mildiou qui pourrait débarquer :/
    Après un printemps et début d'été en limite de sécheresse... c'est n'importe quoi !
    J'espère que tu vas bien, et que tu as un beau programme pour tes vacances.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Your little visitor seems quite happy to be in your garden - and why not? I am sure it is a safe haven. Lots of work to be done, always. A garden is not for the faint of heart. In our family my wife is the gardener and she is reaching the point where she says the garden is terrific, the gardening not so much! Bonne journée. Bisous - David

    RépondreSupprimer