vendredi 4 août 2023

Vendredi 04 août

Il n'y a pas eu d'article le weekend dernier car je suis rentrée tard le dimanche et Iouka était pas super en forme. On est parti 2 jours avec Amélie vers Clermont Ferrand, premier jour assez humide le matin, puis pas mal de marche et des lits très haut à l'hôtel, Iouka a voulu plusieurs fois monter dessus et est tombée... Ensuite au Puy de Dôme elle avait du mal à marcher et on a du la porter un moment.
Lundi j'ai pu avoir un RDV au véto qui l'a mise sous anti inflammatoire et anti douleur, elle va mieux mais on voit qu'elle est fatiguée. A plus de 10 ans il va sans doute falloir que je regarde un sac confortable pour elle et pour moi pour la porter quand il y'a des grosses montées ou escaliers en rando comme ce fut le cas au Puy de Dôme.

Le samedi matin on s'est arrêtée à Gergovie sous une petite pluie.


Arrivée à Clermont Ferrand on s'est garé vers le jardin Lecoq



On a laissé la voiture vers le jardin et on est parti visiter Clermont Ferrand.


Cathédrale Notre Dame de L'Assomption.




Le lendemain nous sommes parties pour le Puy de Dôme.






Au retour on a fait un petit tour vers un lac de la Chaise Dieu.

J'ai nettoyé et peint les 3 lanternes en gris ardoise.

Et je les ai accroché.

Un escalier pour Iouka que j'ai mis vers mon canapé, mais elle ne l'a pas encore utilisé...
Je l'ai depuis la photo peint en blanc. Il fait 40cm de haut, 60cm de long et 30cm de large. Fait avec une planche de 200cm/40cm.
Bon weekend!










19 commentaires:

  1. jolies comme ça ces lanternes ! je ne suis jamais allée dans la région de Clermont Ferrand grâce à toi je visite ! les animaux c'est comme les humains, ils vieillissent aussi bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre toutou
    Et oui la région est harde quand on veut la visiter en peu de temps
    Tes photos honorent ce que tu as visité
    Pour le parc en ville oui c'est un poumon très agréable cela dit je préfère
    le parc Montjuzet qui offre des vues imprenables sur la région, il est remarquablement beau et tellement bien paysagé qu'il parait comme naturel , cela dit moi j'y vais le matin

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais le faire le parc Montjuzet mais on a pas eu le temps, on pourra y retourner!
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Tu m'as fait rire avec ton escalier !
    Il y a des caisses de vin partout dans la maison. Alors oui on a bu le vin aussi mais c'est surtout pour que ma Kiara âgée de 18ans puisse monter sur le canapé, fauteuils etc.
    Ces paysages sont fabuleux ! Quel bol d'air.
    Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. De vraiment beaux paysages, ouverts, variés, verts tout cours, habités !
    La flore du jardin de Clermont ressemble à celle de ton coin, non ? Bon, c'est entretenu et sûrement plus artificiellement implanté que chez toi. Mais les espèces sont semblables, on dirait. J'en conclus que tes choix sont autant bien pensés et réfléchis à l'expérience que les leur à l'étude.
    Iouka est trop mignonne. J'espère qu'elle va se remettre de ce mauvais moment et que vous allez pouvoir randonner rapidement à nouveau avec l'équipement de confort que son âge requiert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un massif avec des hostas, fougères et heuchères, pour l'ombre mais qui doit demander pas mal d'eau je pense. Il y'avait des compositions avec des cactées et des plantes pour terrains secs plus adaptés pour chez moi.

      Supprimer
  5. Bonjour Cindy
    J'aime bien tes reportages de vacances .
    Gergovie un site historique qui me permet de revoir notre Histoire .
    L'escalier c'est pour permettre à Iouka de monter sur le canapé ?
    Oui elle vieillit et il faudra que tu trouves un sac solide pour la porter quand elle a des difficultés.
    Elles sont jolies tes lanternes accrochées .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour le canapé mais elle saute à côté... Elle le prend si je l'oblige.
      Bises

      Supprimer
    2. Elle a sa fierté et ses petites habitudes...

      Supprimer
  6. Pauvre Iouka ! Et oui en vieillissant il faut la ménager en effet... Un chien suit son maître et ne manifeste pas toujours sa fatigue. C'est ainsi. En tous les cas vous avez fait une belle virée toutes les deux, que du bonheur tout de même de profiter ainsi de l'été. Bises et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  7. je suis allée faire un tour par là aussi ! j’espère que la pitchoune va mieux !

    RépondreSupprimer
  8. J'espère qu'elle va prendre l'habitude d'utiliser les escaliers et que ça la soulagera.

    RépondreSupprimer
  9. Un week-end très bien rempli ! Je fais des découvertes grâce à toi. Bonne idée l'escalier pour Iouka. Merci pour ton commentaire. Le jardin est en meilleur état que l'été dernier c'est sûr, mais de près on voit que ça sèche, les températures remontent. Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Cindy !
    J'ai eu besoin de faire une grosse pause cet été, avec mon blog, mais j'avoue que je passe moins aussi chez les copines, j'en suis désolée.
    J'espère que Iouka va aller mieux, et qu'elle apprendre à se servir de son petite escalier.
    Tes vacances nous offrent encore de bien jolies photos, le puy de dome, très joliment mis en valeur par tes images :)
    J'espère que ton été se passe bien et que les casse cou***es de touristes sont moins nombreux !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Nous revenons dans le circuit des blogs, quelques problèmes avec l'hébergeur ont compliqué les choses.... Alors pour fêter le retour je suis ravie de saluer cette belle promenade auvergnate... Soignez bien le petit chien courageux qui vous accompagne... Belle journée à vous et beau travail au jardin.

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Coucou, oui ça va mais bon vu que tout est cramé au jardin et que mon ordi déconne ça me donne moins envie d'y aller dessus et puis depuis que j'ai internet sur mon téléphone je mets quelques photos sur Instagram, au moins je n'ai pas à attendre des heures que cela veuille bien fonctionner! Et en plus plusieurs personnes ne peuvent toujours pas mettre de com sur le blog donc cela devient vraiment pénible. Bonne journée

      Supprimer
  13. Coucou Cindy :) ah tu es montée à la capitale =D , pas trop de monde ??? donne le bonjour à Vercingétorix :p :p , très jolies photos , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Cindy, Vous avez fait un super périple en Massif central avec ton amie, tes images permettent d'apprécier... Pauvre Iouka, j'espère qu'elle se remet bien de ses blessures... Oui tu as raison, si çà continue, on ne va plus pouvoir visiter nos blogs respectifs, c'est vraiment décevant et je me demande si cela ne résulte pas d'une volonté occulte ! J'aime bien tes lan ternes peintes en gris, c'est joli. Je te remercie d'être passée par mon blog, moi je vais tenter de te faire passer ce com... Bonne semaine à toi, caresses à ta Iouka, Shuki

    RépondreSupprimer