samedi 15 juillet 2023

Samedi 15 Juillet

Deux jours en rando, premier jour à la Chapelle en Vercors.



Très agréable en altitude, une fraicheur appréciée pour la montée au point de vue.

Deuxième jour hier à Beaumont lès Valence, plus chaude mais pas vraiment de dénivelé alors ça a été. On a fait avec Amélie et Iouka un très beau parc de 17 Hectares, avec plein de zones laissées sauvage et quelques œuvres en bois.



Un massif dans le village.

Retour au jardin où les monardes s'épanouissent.

La famille rouge queue à front blanc est toujours la.


Des araignées en métal de chez Chouette and Co pour décorer ce mur où le lierre a péri.


Et j'ai rasé un premier bambou, 3 belles poubelles de 90L de BRF. Bon le plus dur va être d'arracher tous les rhizomes.
Bon Weekend!

 

16 commentaires:

  1. Belles vues !
    Hiii, mais comment as-tu fait pour mettre en place les araignées rouges ?!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En équilibre sur un rocher qui est dans le massif où on voit le bambou :D

      Supprimer
  2. Les paysages sont vraiment magnifiques !

    RépondreSupprimer
  3. Le bambou arraché te fait gagner de l'espace et de la luminosité , le plus dur comme tu dis ce sont les rhizomes .
    Tu nous montreras la suite de tes travaux , j'aime les avant /après .
    Ta randonnée me fait découvrir une région que je ne connais pas , j'aime les structures en bois du parc .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu as mis deux commentaires, des fois on croit que cela ne passe pas et en fait si hihi.
      Oui les rhizomes sont un peu dur à arracher, c'est un non traçant mais il a eu le temps de bien s'encrer dans le sol. J'en ai déjà arraché un peu, c'est hyper sec!
      Bonne journée, bises.

      Supprimer
  4. Bonjour Cindy
    Le bambou que tu as enlevé te fait gagner beaucoup de place et de luminosité .
    Une fois que tu auras enlevé tous les rhizomes mais il te faudra de la patience tu pourras agrandir ton potager .
    Ta randonnée me fait découvrir une région que je ne connais pas c'est très beau et j'aime les structure

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez fait une très belle randonnée dans le Vercors (le "fief" de la famille de mon mari qui est originaire de Die). En juin nous y étions aussi mais de l'autre côté du Vercors donc...Les motards s'amusaient comme des fous à grimper le col du Rousset ! La vallée bien entendu devait être plus chaude je m'en doute bien :) Je vois que tu ne chômes pas à peine arrivée tu te remets à bosser dans ton jardin, il faut dire qu'avec un jardin on ne s'ennuie pas :) Bises et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Cindy ,
    Je prends 3 minutes pour te laisser un message car tu as du te régaler avec cette belle balade !
    Je me souviens des longues marches du matin au soir avec mes parents dans les Alpes ou Pyrénées avec le sac à dos et les chaussures de randonnées ...
    Tes vues sont magnifiques .
    Bises et caresses aux 4 pattes

    RépondreSupprimer
  7. Des paysages grandioses et un retour dans ton beau jardin plein d'inventions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était Capucyne, mais pas facile de laisser des commentaires sur blogspot...

      Supprimer
    2. Oui je sais ça devient galère... Je pense finir par arrêter le blog comme plusieurs l'on déjà fait.

      Supprimer
  8. 17hectares, ce devait être deux jours merveilleux !
    C'est magnifique en tout cas.
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Cindy :) ah oui c'est le magnifique le Vercors =D , j'espère que tu as bien profiter :) , comment tu fait pour faire mourrir du lierre =D , moi ça me dérangerais pas qu'il meurre mdr , sympa tes squatteurs =D , bonne journée à toi:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est décédé tout seul sans doute pas assez d'eau l'année dernière, j'ai vraiment beaucoup de lierre chez moi! Il y'en a de partout, j'ai du en arracher qui passait sous le toit de la maison. Bon weekend!

      Supprimer
  10. ps : obliger de passer par autre que chrome sinon le commentaire passer pas :(

    RépondreSupprimer
  11. belle randonnée moi je ne pourrais pas marcher aussi longtemps trop mal au dos alors je profite des balades des autres bises Cathline

    RépondreSupprimer