samedi 10 juin 2023

Samedi 10 Juin

La retenue d'eau du Lignon, qui n'est pas loin du barrage de Lavalette, a retrouvé un bon niveau et a été ouverte, cela faisait 2 ans que ce n'était pas arrivé. Le bruit de l'eau couvre la circulation des véhicules en ce moment.

Quelques jolies déco en métal du site Chouette and Co.



Dans ce pot tout était toujours arraché et gratté par les merles.

Turion nouveau d'un bambou Phyllostachys aureosulcata 'Spectabilis'

Rosier Alissar Princess Of Phoenicia


Toujours les carnivores en fleurs.





Erable du Japon 'Orange Dream'

Lustre posé sur la nouvelle mini table, ça fait un peu ridicule lol

Une barrière déco pour donner à une de mes sœurs qui me l'avait demandé.

Et une jolie lune.
Bon Dimanche!

 

19 commentaires:

  1. Hello Cindy!
    Pourquoi "ridicule" pour ce lustre revisité qui a du te chuchoter en passant vers la table: pourquoi pas là en attendant?
    Je passe sur Orange Dream qui est si beau chez toi, je risque de répéter la même chose à chaque fois que tu vas le mettre en billet...mais il le mérite grandement, le bougre!!!
    Si ça coule, tant mieux, si ça te donne l' impression que la route n' existe plus, encore mieux! Restons optimistes, ça peut durer un peu.
    Ici, par contre, c' est déjà très sec! Le chaud et le vent ont fait équipe mais pas pour le meilleur. Je vantais un peu mes degrés il y a peu quand toi tu rallumais le chauffage, bien mal m' en a pris!
    Un joli pied de nez au merle/laboureur/de pot, s' il se reconnaît, il va se dire que ça ne vaut pas le coup d' y retourner puisqu' il y est déjà dans le pot!!! On devrait peut-être faire pareil avec les baveux ...en mettre des "faux" partout pour dissuader les vrais voraces!
    Ta petite ville/lumière pour ta soeur est absolument réussie, je ne connais pas celle qui va en être heureuse de cette barrière personnalisée, mais j' imagine bien son sourire!
    Très jolie cette lune, bon dimanche aussi.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin la j'ai encore remis le chauffage lol, juste 1h histoire de sécher un peu mon intérieur et gagner 2 degrés, j'avais 18°C ce n'est pas si froid mais vu que je n'ai pas de vmc et que le Lignon est à côté j'ai vite de l'humidité de partout...
      J'aime cet érable parce que déjà il est beau et puis je me souviens quand je l'ai acheté 10 euros et qu'il faisait 30cm. J'en avais pris 3 ce jour la, un est mort, un agonise dans un pot et doit faire 40/50cm maxi et puis il y'a 'Orange Dream' qui contrairement aux deux autres a eu la chance de ne pas être planté au dépars en pleine terre et n'a donc pas pour le moment pas attrapé la verticilliose comme ses deux pauvres collègues. Bonne soirée

      Supprimer
  2. Contente pour toi que tu te sois offert ces belles décos :)
    Il y a quand même pas mal de belles couleurs offertes par les plantes, dans ton jardin ; c'est très joli !
    Un peu d'eau, enfin !
    Ta soeur a bien de la chance que tu sois bricoleuse et généreuse :)
    La lune est de bonne compagnie, si douce et pleine ; merci de la partager.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui même si au final j'ai eu quelques remords de mes achats ayant oublié que je devais déjà racheter pour 1000 euros de granulés et faire nettoyer le poêle pour 200 euros hahahaha harghhhhhhhh

      Supprimer
  3. Bonjour Cindy
    J'aime bien l'écureuil en métal il est dans ton jardin ?
    Il a donc bien plu chez toi si la retenue d'eau du Lignon a été rouverte
    Superbe la floraison des plantes carnivores et des iris à la fontaine
    J'aime beaucoup la barrière destinée à une de tes sœurs
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai accroché sur la porte de ma cabane mais je pense que ce serait plus joli contre un arbre. Oui il a pas mal plu en Haute Loire et Loire mais assez localement.
      La ce soir il a plu un peu, pour le moment c'est moins sec que l'année dernière, bon c'est aussi bien moins chaud! Les matins on a encore 10/12 degrés. Bonne soirée

      Supprimer
  4. C'est super d'avoir de l'eau encore. Ca devient un vrai problème maintenant. Je suis épatée par tes carnivores en fleur. Chez nous le demi-tonneau qui les contient est envahi par des joncs. J'aime beaucoup la déco de la libellule et je retiens l'idée de mettre un oiseau métallique sur les pots. J'ai le même problème que toi avec les merles. C'est bête, ils me font des misères mais je les adore ! Bonne semaine Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A un moment mes carnivores ont failli disparaitre dans les joncs! J'ai du les sortir pour démêler les racines et me débarrasser des joncs envahisseurs. J'en ai encore qui essayent de ressortir mais cette fois je les arrache au fur et à mesure. Bonne soirée

      Supprimer
  5. Bonjour Cindy, tes décos sont très chouettes ;) et le merle un mignon clin d'oeil.
    Je passe par là mais je ne sais pas si j'aurai le courage tout de suite d'aller écrire de nouveau sur le blog tout de suite, car à peine quelques heures après notre retour de voyage, un drame est survenu, notre petite Cassiopée a été fauchée par un ordure, et nous sommes dans un état assez lamentable depuis.
    Je voulais justement te demander à ce sujet, où fais tu imprimer tes jolies photos d'extérieur (sur pvc je crois) ? On voudrait mettre des photos de tout les loulous qui sont partis pour leur rendre hommage. Merci d'avance.
    Je t'embrasse, et te dis à bientôt, quand j'arriverai à revenir pour écrire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non quelle tristesse :(
      Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle :(
      C'est sur de l'alu dibond pour aller dehors, les formats commencent à 10cm/10cm.
      Il me semble que j'avais commandé sur MyPoster. Je vois qu'en ce moment pour la fête des pères tu as des remises sur le site.
      J'en ai pas refait depuis, mais en tout cas ça n'a pas bougé!
      Contrairement à TOUTES mes mosaïques sur ardoise, en fait la colle n'allait pas pour dehors en toute saison et donc tous mes paysages tombent en ruine.
      Je vous embrasse, :(

      Supprimer
    2. Merci pour l'info, et pour ton soutien.
      Je suis désolée pour tes mosaïques, ici ta petite mésange va très bien, elle est de toute façon abritée par le perron de la cabane, alors je pense qu'elle devrait tenir longtemps.
      C'est chouette le bruit de l'eau à la place des voitures, ici on rêve souvent que la route derrière se transforme en rivière, ce serait le paradis.
      Je te souhaite un bon week-end.

      Supprimer
  6. Quel bonheur le bruit de l'eau ! C'est tellement réconfortant de l'entendre. Ton jardin est magnifique et j'aime beaucoup toutes tes décos. Je vois que tes fleurs et plantes diverses ont bien profité de la pluie qui a été abondante dans toute la Haute-Loire comme chez moi en Provence. Merci pour ces belles images. Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Ta sœur a bien de la chance, cette barrière est très belle comme d'habitude.
    C'est une bonne nouvelle pour le Lignon, et c'est mieux que les voitures.
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Toujours de belles iodées de déco et tes carnivores se portent bien !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Cindy :) ah oui ça arrête pas de pleuvoir en ce moment minimun tout les 2 jours et pas qu'un peu :) sympa tes décos , fait gaf qu'ils t'emportent pas ton faux merle mdrrrrr , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  10. Tu as fait de bien belles photos
    Ton lustre posé sur la table est vraiment une idée géniale
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonitas fotografías de esa región francesa donde gracias a las lluvias abundantes dominan la vegetación espesa, los bosques hermosos y presumiblemente fauna salvaje, quizás corzos, quizás ciervos, quizás zorros, o quizás el oso. Qué bonitas fotografías en tu artículo.

    RépondreSupprimer
  12. Ta barierka, to dzieło sztuki, szkoda, że nie mam kilku starych desek. A może powinnam po prostu kupić nowe...

    RépondreSupprimer
  13. Avec un peu de retard car très pris en ce moment…. Aujourd’hui la décoration fait partie intégrante de l’univers du jardin. Chaque élément doit avoir un rôle à jouer, qu’il soit pratique, humoristique ou même artistique. Ces objets donnent de la personnalité à nos jardins. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer