dimanche 18 juin 2023

Dimanche 18 juin

Je vous jette un peu les photos 😅 car l'ordinateur re re re re... déconne.
Donc j'essayerai d'aller voir vos blogs et commentaires ce soir ou demain du temps de midi au boulot...
Hier soir 20h30 à 22h30 ordi allumé= écrans noirs ou blancs mais rien de plus hahahaha...
Donc.... J'ai agrandi la terrasse des bois, juste 240/120.
Presque fini les 2ème toilettes sèches.
Et je vous mets quelques fleurs/arbustes (dont tes pivoines Marie 😀 du Jardin de Pantoufle)
Bon dimanche!
















 

17 commentaires:

  1. Bonjour Cindy! Jette tes photos, je ramasse au fur et à mesure! Si j' en juge l' extension, une terrasse c' est comme un massif, on ne prévoit jamais assez grand. Tu as encore usé d' imagination et de force, bravo!
    On dira ce qu' on voudra des pissenlits mais leur graphisme et leur architecture les rendent vraiment remarquables! La seule pivoine qui a bien voulu me gratifier de ses fleurs en aura fait...trois et terminé, trop chaud et trop sec, elle a remballé!
    Je pense que tu peux être fière de ton coin très...asiatique et dépaysant, (dernière photo), une très belle réussite, j' adore le calme et la fraicheur qui s' en dégagent.
    J 'espère que ton ordi ne fait que des caprices passagers, c' est toujours quand on en a besoin...que ça bidouille!
    Bon dimanche, bises.
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Quel palace !!
    Bravo pour ces travaux et ce bel environnement !

    RépondreSupprimer
  3. Wiedziałam, że nie wytrzymasz i będziesz budować kolejne konstrukcje. Tak teren do tego prowokuje. Gratuluję pomysłu i pracowitości.

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'arrêtes jamais et à défaut d'ordinateur tu agrandis ta terrasse . Mais tu vas devoir déplacer le garde - corps de ton ancienne terrasse ?
    J'aime beaucoup la deuxième pivoine et les campanules .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait, on la voit décalé sur les dernières photos et j'ai complété la hauteur ce weekend.
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Quel boulot tu abats Bravo ! merci pour tes visites régulières sur mon blog
    belle semaine bises Cathline

    RépondreSupprimer
  6. Une belle réalisation pour cette terrasse à l’hombre des arbres, un endroit idéal pour prendre un petit verre et contempler le jardin. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Je vois que tu ne t'arrêtes jamais ! Remarque je fais pareil à ma façon mais j'aimerai savoir faire tout ce que tu sais faire, je regrette de n'avoir pas davantage appris au contact de mon père parce que je n'avais pas le temps et voilà maintenant c'est trop tard.. heureusement j'ai au moins appris côté jardinage, cuisine, couture et tricot par ma mère, c'est déjà ça car je ne pourrais me passer d'avoir les mains occupées. Elle est vraiment spacieuse ta terrasse à présent ! Et tu as des fleurs on voit que la pluie a fait du bien... Bises et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais appris un peu la couture avec ma mère mais le reste j'ai appris seule.
      En fait pendant de nombreuses années mon père a été absent(parents qui ont divorcé) et à la maison j'ai commencé à bricolé pour réparer et faire des petites choses.
      Au fil des années, de nombreuses erreurs et aussi de l'acquisition de matériel autre que mes tournevis de base et ma scie à main, j'ai pu faire des choses plus compliqué. Pour la terrasse par exemple j'ai surtout regardé quelques vidéos sur youtube. Et puis quand tu vis seule si tu ne fais pas les choses toi même personne ne les fait pour toi, sauf si tu payes des entreprises bien entendu!
      Avec mon père je me suis lancée dans le béton par contre, on avait fait ensemble la dalle de ma première cabane et j'ai vu que ce n'était pas compliqué à faire, j'ai ensuite fait plein de béton et mortier lol.
      Je suis aussi bien contente d'avoir pu couper des pins toute seule, ça m'a couté la tronçonneuse mais j'ai pu faire de sacrés économies, bon après c'est sure que ce n'est pas fait dans les règles de l'art et que j'ai sans doute pris quelques risques mais aujourd'hui je suis bien contente.
      Des fois il faut juste essayer et éviter d'écouter les avis des gens parce que sinon tu ne fais rien.
      Bonne journée

      Supprimer
  8. Lots of work (you are indefatigable) but this will provide a lovely addition to the enjoyment of your fabulous garden. I am sure you will spend happy hours there for years to come. Well done! Bisous - David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! A un moment il faudrait que je me pose plus dans mes cabanes haha.
      Bonne journée

      Supprimer
  9. Oui c'est mieux d'agrandir ta terrasse que de regarder la télé car pour ce qui s'y diffuse ça vaut pas le coup , merci pour le tout
    Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  10. Je te confirme qu'il va falloir un jour poser ton derrière et profiter de ton charmant bois.
    Bravo pour cette cabane.
    Bie

    RépondreSupprimer
  11. Décidément, tu m'épates !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Tu n'as pas dû lire mon texte où je dis que l'arbre a été frappé par la foudre et depuis il revit comme il peut en offrant des formes curieuses
    Ce n'est pas grave
    Bises et j'en ai profité pour me reposer sur ta belle terrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai sans doute lu trop vite, j'avais juste fait le rapprochement avec le bras de fer lol.
      J'ai je pense un arbre en bordure du terrain qui a été frappé par la foudre, il était explosé en haut et noir, ça fait maintenant un coude. Bonne soirée

      Supprimer
  13. Même si la première fleur est trompeuse, je pense qu'il s'agissait de renoncules que je t'ai envoyées au printemps. Ici j'ai tout perdu niveau renoncules, enfin en tout cas, rien n'a fleuri. J'espère que les racines sont toujours vivantes, on verra l'an prochain, mais là on a manqué beaucoup trop d'eau au printemps.
    En tout cas toi tu les as bien réussies ça me fait plaisir d'en voir en fleur :)
    Bisous Cindy !

    RépondreSupprimer