samedi 1 avril 2023

Samedi 01 Avril

Aujourd'hui il a fait plutôt frais mais dans la semaine j'ai eu 15°C, les lézards sortaient.

6 mésanges bleues, c'est la fin du nourrissage, je ne vais pas remettre de boules, éventuellement quelques graines si il fait froid (demain 5°C et giboulée annoncée)

Les mésanges pas vraiment perturbées par Iouka juste en dessous!


Une photo prise dans la semaine avant le vent et la petite pluie, depuis le pauvre prunus 'Kojo No Mai' a perdu pas mal de fleurs.

Petites pervenches blanches.

Muscari.


Les cognassiers du Japon commencent à fleurir.




Obi-Wan va enfin sur le pont, après plusieurs mois et des jeux pour l'attirer 😅, bon il ne va pas encore plus haut mais à cette allure je dirai que dans 6 mois il sera monté sur le dernier module! 

Je regarde mais je ne monte pas.
Bon Dimanche!
 

17 commentaires:

  1. Youpiii plein de mésanges colorées, plein de fleurs colorées, plein de décos colorées...et un chat noir super courageux !
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Cindy!
    Oby-Wan dit: mais c' est haut ce truc pour un p' tit loulou comme moi! Et puis faut dire qu' il y a un autre très... très...mais très gros félin qui regarde si j' y arrive, Le roi Lion en personne, ça m' en fiche une pression et Iouka qui ne calcule même pas les mésanges...pfff!
    Je vois ta passoire revisitée, j' imagine qu' elle a une vie à raconter; j' en ai cherché une pendant longtemps, Nada! C' est une amie du village qui me l' a trouvée à la brocante de Micropolis, à Besançon, elle a repris une vie de passoire, la belle en aura laissé passer de l' eau de cuisson au final!
    Kojo No Mai en jette, une petite merveille dans son pot, courte floraison quand l' adversité climatique s' en mêle, mais c' est aussi pour ça que certains végétaux sont aimés.
    Un jardin au début du printemps, même dans un bois, c' est la vie qui reprend partout et il faut savourer tout ça comme si au fond, c' était le premier printemps.
    Bon dimanche aussi, bises.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette passoire vient d'une brocante :D
      Bonne journée sous la bruine ici.

      Supprimer
  3. Sympa les petites bêtes qui fréquentent le jardin. Les lézards sortent puis se cachent, les températures font le yo-yo. J'arrête aussi le nourrissage, il y des insectes, des baveux à boulotter, c'est sûr quand je vois les feuilles neuves se faire trouer ! Ton prunus est magnifique. On a eu du vent aussi, plus fort que d'habitude mais pas de gros dégâts.
    Long à la détente ton chat, mais on sait qu'ils font ce qu'ils veulent. Merci pour ton commentaire. Bonne fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cindy
    Je n'avais pas vu que tu avais fait des accessoires pour que Obi- Wan puissent grimper dessus , elle finira par aller tout en haut j'en suis sûre .
    La huppe en déco est très jolie .
    J'ai entendu il y a deux jours une huppe chanter , tous les ans je me demande où elles font leur nid . Sympa aussi la déco avec la huppe et le caméléon .
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Bien vu la passoire !!!!
    Il y a bien un mois de décalage par rapport aux floraisons de chez moi, ce qui est tout à fait normal ! Mais ils annoncent quand même 2 degrés pdt 3 jours, bbrrr
    La patience ne connait pas le temps ! Bravo Oby-wan ;-)
    BIZ

    RépondreSupprimer
  6. Toujours de vraiment bonnes idées
    J'adore
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cindy :) et aujourd'hui tu doit être sous la neige mdrrrr , met lui ces croquettes sur le dernier il y monteras :p :p , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala jamais il n'ira vers ses croquettes, déjà que j'ai dû les déplacer du sol à sur le bureau qui est juste à côté car Iouka allait les manger et le chat a mis une semaine à les trouver seul, j'ai du le porter plusieurs fois devant les croquettes tous les jours avant qu'il ne trouve tout seul... Une fois mon père est venu réparer une fuite d'eau vers le compteur qui est juste à côté de la litière du chat. Il a déplacé la litière de 30cm et l'entrée a été tournée de 45°. Quand je suis rentrée le soir le chat miaulait comme un dingue vers l'emplacement de la litière initiale. J'ai redécalé de 30cm le bac et il s'est rué dedans pour faire pipi... Mon chat il est très gentil mais bon c'est un peu un noeud noeud quand même haha.

      Supprimer
  8. Ton Jardin est vraiment bien agréablement fleuri en ce moment même si le printemps se fait attendre un peu, et que la neige n'est pas loin. J'ai vu qu'elle était tombée hier sur le Mézenc. Je n'ai pas encore vu de lézards chez moi et très peu d'insectes à part des abeilles. Le tien est bien dodu et comme toi j'ai mis les dernières boules de graisse et j'ai bien espacé pour que les oiseaux n'aient plus à manger tous les jours. Ton Obi-Wan est trop drôle. Perso j'ai toujours eu des chats grimpeurs, enfin des chattes...et à nous de sortir l'échelle et de grimper dans les arbres pour récupérer le chaton farceur :) C'était commode quand je travaillais je laissais une fenêtre entrebâillée à l'étage derrière des volets croisés, de dehors ça ne se voyait pas et les chattes entraient et sortaient à leur guise en sautant sur le muret ou la tonnelle, ou le rosier ! Bises et une très bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Et oui j'avais une passoire comme la tienne
    Tu as bien fait de la détourner de la cuisine :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. What a wonderful garden you have with so many colourful flowers to delight the eye, to say nothing of the birds visiting your feeders. And lizards too! Whenever I visit Europe I am struck by the fact that Blue Tit is very common yet exceptionally beautiful and it comes to a bird feeder without hesitation. I am enjoying your pictures of these little jewels. Bon mardi et bonne semaine, David

    RépondreSupprimer
  11. Les températures font le yo-yo, mais j'ai arrêté de nourrir, les mésanges cherchent à faire un nid. Originale cette passoire porte-plante ! Elle me plaît bien ! Il est mignon, ton chat !!!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    le printemps est revenu, enfin, ça doit être un peu plus agréable même si les températures ne sont plus aussi hivernales qu'il y a encore une décennie
    J'aime beaucoup la photo n°3 et puis celle de ton chat qui voudrait bien grimper mais... encore quelques temps et il fera ça comme un chef, c'est une bonne idée que tu as eue
    Très belle semaine, ici il pleut

    RépondreSupprimer
  13. Avec un peu de retard, mais un emploi du temps chargé même pour un retraité. Superbe photo du lézard, je pense que ces derniers jours il n’a pas du mettre le nez dehors. Quand au chat, il ne faudra pas attendre très longtemps avant qu’il n’atteigne les sommets… Bonne fêtes de pâques.

    RépondreSupprimer
  14. Trop beau ton Kojo No Mai, il a une super belle forme ! Ici il est encore petit, mais je suis très contente de lui quand même :)
    Obi-Wan fait son petit gâté, mais il va bien finir par y jouer, les chats sont compliqués :P
    Joyeuse Pâques Cindy !

    RépondreSupprimer
  15. Obi Wan n'a pas peur, il réfléchit... les chats ça réfléchit parfois longtemps, ma minette avait mis bien 5 ans avant de capter comment gratter sur un grattoir, avant de trouver qu'en fait finalement c'est mieux de continuer à détruire la banquette haha. Iouka je trouve que ça lui va super bien la "coupe courte" :-) J'aime beaucoup l'idée de la passoire, j'ai la même, je m'en sers peu... c'est une bonne solution pour la recycler !
    Arcadia dont l'ordi continue à coopérer, c'est un miracle haha

    RépondreSupprimer