samedi 8 avril 2023

Samedi 08 Avril


L'ordinateur recommence à déconner à fond, j'ai failli laisser tomber pour l'article, 30 minutes juste pour pouvoir me connecter...
Petite mosaïque sur bois, mésange huppée.

Ca commence à être bien plein par ici.😅

Quelques joubarbes.

Planté en même temps, on voit bien la différence entre la rouge/Bordeau et la pauvre 'Gold Nugget' jaune en haut, toute seule... M'enfin y'en reste une quand même avec un bébé, c'est mieux que rien on va dire. 


La nouvelle joubarbe 'Saxon', aussi fragile que la 'Gold Nugget', je l'ai donc mise dans un pot bien drainé et mi ombre, j'ai mis avec la mini 'Gold Nugget'. Je vais voir si ça se passe mieux en pot.

Les narcisses continuent de s'ouvrir.

Photinia.

Le coin où la plupart de mes joubarbes ont cramé cet été... J'ai remplacé par 3 boutures d'euphorbes de Corse.


Il y'avait des œillets devenus très moches, remplacés par une bouture de fusain à droite, au centre un mini semi de poivre de Sichuan, à gauche une alchémille.


Le toit végétalisé de la cabane de Iouka a bien poussé.

Des lamiers de partout!

Et une petite abeille trop chou au milieu de la photo, avec sa petite tête poilue.
Bon weekend, bon lundi de Pâques!

 

22 commentaires:

  1. Merci pour ta patience car les réalisations et les pousses sont magnifiques !
    Bonnes Pâques

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cindy
    J'aime beaucoup tes joubarbes et j'espère que tu vas réussir à garder les nouvelles qui sont sûrement plus fragiles .
    Cet été s'il y a encore des canicules il faudrait peut être les mette à l'abri à l'intérieur .
    La cabane avec le toit végétalisé de Iouka est vraiment superbe et Iouka est craquante à l'intérieur .
    J'aime aussi ton coin avec les cactus réalisés en mosaïque et la mésange huppée de la première photo .
    Bises et bonne fête de Pâques

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cette mosaïque de mésange, effectivement les espaces se comble. Belle collection de joubarbes pas très présentes chez moi car le terrain calcaire ne convient pas et puis je ne suis pas fan des succulentes. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Trop belle la mésange huppée !
    La cabane de Iouka est top :) Quel luxe, tes bidous sont bien gâtés :)
    Tes joubarbes ici vont bien aussi, ça le fait, j'ai surtout des soucis avec mes pots :/ Je suis dépité, j'ai plein de pots que je pensais parfaitement résistants au froid et qui sont tous cassés, dont certains de ma grand-mère :( je suis deg...
    Je vais essayer de recoller certains éléments décoratifs de certains pots, mais j'y crois moyen :/
    Ta déco en métal au moins c'est costaud !
    Ta petite abeille est trop chou <3
    Bises et bon lundi fé-rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pots chez moi même ceux en fibre de verre éclatent. Les émaillés tiennent un peu mieux mais la tu vois j'ai du jeter plusieurs décos que je pensais résistantes, des petites décos en terre cuite émaillées, plusieurs ont éclaté! Mes petites poules, un cactus...
      Le plastique épais c'est moins joli mais bon je les garde plus longtemps.
      Encore merci pour le cadeau! :D

      Supprimer
    2. De rien, j'aurai préféré ne pas oublier la date :P
      Les pots oui c'est galère, je vais tenter de trouver des trucs en plastique effet terre ou pierre, mais bon, même ça c'est cher :/
      Je pense demandé ça à noel prochain à mes parents, ma mère trouvera surement des trucs, et puis eux on les moyen :P hihi, je m'y prends à l'avance des fois qu'elle trouve des occases dans l'année, on ne sait jamais.
      Oh, et j'avais pas vu, mais j'aime beaucoup ta mosaïque de galet simple avec l'oiseau, je tenterai de faire ce genre de trucs si on a du rab de ciment avec le barbec ou la ruine ! :D
      Bises !

      Supprimer
  5. Mozaika z sikorką jest niezwykle piękna! Bardzo mi się podoba. Pomysłowe schronienie dla pieska! Masz urocze odmiany rojników. Bardzo je lubię za ich wytrwałość, ale nie mam ciekawych odmian.

    RépondreSupprimer
  6. Jolies, tes joubarbes. Une mention spéciale à la petite mésange !

    RépondreSupprimer
  7. La cabane avec le toit végétalisé j'adore ! J'aime aussi beaucoup ta mosaïque, en version détourée sur bois c'est super original (tu devrais en vendre). Je n'avais pas vu avant l'oeuf/boule en métal ? dans lequel tu as mis une joubarbe, c'est vraiment joli. trop mignon la petite abeille, elles sont de sortie ici, il y en a plein les lauriers, elles refusent d'aller dans l'hôtel à insectes, elles préfèrent le muret en pierres sèches, et il y en a qui ont fait un genre de mini "rayon" dans.... une bouteille que François qu'il avait laissée dehors....haha.
    Pour ton ordi, comme le mien a planté pendant 3 semaines, je te confirme, y'a eu 2 mises à jour, windows et avast... si ça se trouve c'est ce qui ralentit le tien aussi.
    Arcadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La boule vient de la foire, les joubarbes étaient dans un pot en fibre de verre, pot qui a fini par éclater comme tous les autres... Même mes trucs en terre cuite émaillée, sensé résister au gros gel sont tous en train de péter...
      Ahhh mais c'est peut-être Avast alors, en fait ça fait plusieurs fois que l'ordi me demande de redémarrer pour faire la mise à jour avast et je refuse à chaque fois en me disant je le fait la prochaine fois lol.
      Il commençait à y avoir bagarre pour les loges à abeilles, donc j'ai accroché un autre hôtel juste au dessus, y'a pas fallu longtemps pour que les locations partent mdr.
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Trop beau ton jardin avec toutes tes jolies décos. J'adore la cabane végétalisée de Iouka ! Pour te consoler mes joubarbes ne sont pas en pleine forme non plus en Provence, elles ont tellement manqué d'eau et même cet hiver je ne les ai pas arrosé par peur du gel...J'adore ta petite mésange tu es vraiment douée pour les mosaïques. Belle semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour cette mésange. Elle est superbe !
    Je me souviens de ta photo de ton entrée avant.... Quel changement, c'est si joli.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Tu as bien fait d'insister
    Ta page est top et tu nous montres de belles réalisations , j'aime l'aoseau sur le bois
    Bravo
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Les plantes redémarrent ou pas et on essaie de trouver des solutions. J'espère que tes nouvelles plantations vont tenir le coup. Pour tes boutures de cèdre, je n'en ai pas alors je ne sais pas dans leur cas précis. Par contre j'ai lu à plusieurs reprises que des arbres avec des racines pivot cassées pouvaient repartir si on faisait une coupe nette. Et j'ai replanté de cette façon deux prunus qui sont bien repartis. Bonne fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Cindy! Bientôt un vrai jardin de joubarbes! Les tiennes sont fabuleuses...les miennes beaucoup moins!
    Petite précision de la nulle en informatique que je suis, je sais par contre qu' il faut accepter les mises à jour et faire un "nettoyage" très régulièrement, je ne loupe plus ces détails. Je pense que tu pourrais effectivement vendre tes mosaïques mais je comprend tout à fait que ce ne soit pas ton but car je fonctionne comme ça dans un autre domaine artistique, j' ai même plus de plaisir à donner. Le seul bémol pour toi sont les fournitures qui ont un coût non négligeable.
    Tes gîtes sont bien occupés! La p' tiote un peu punkette dans son 3 étoiles en plein bois fait plaisir à voir. Je peste vraiment contre les jardins voisins qui utilisent encore de bien beaux produits, je retrouve déjà des abeilles déboussolées au sol, elles tournent sur elles-même et meurent, ça me révolte un max! Iouka semble apprécier son isolant de toit, tu lui as fait une porte que tu peux fermer?
    Toujours ton si beau paysage, j' imagine que tu ne t' en lasses pas!
    Belle fin de semaine, bises.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le truc c'est que la mosaïque même si je prend en lot et juste des pâtes de verre simple c'est très cher, donc y donner je serai vite ruinée :(
      Après j'en donne quand même à des amis, famille.
      De toute façon pour vendre il faudrait avoir un siret car même en passant par connaissance c'est pas non plus sympa pour ceux qui sont déclarés et payent des charges et il y'a toujours un moment où tu te fais balancer par quelqu'un.
      Et puis maintenant avec internet il y'a déjà des floppés de vendeurs de mosaïques, je ne pense pas que ce serait intéressant et de toute façon je n'aurai pas vraiment le temps. Tu fais quoi en création? Tu l'as sans doute déjà dit...Oups
      Oui la porte se ferme sinon un chat serait sans doute déjà aller faire pipi dedans, ou des souris s'y installer lol. L'année dernière des guêpes avaient commencer à y faire un nid...
      Bonne journée

      Supprimer
  13. Coucou! Je me doutais un peu que la porte était là pour garantir à Iouka de retrouver son chez-elle intact!
    Je barbouille un peu, peinture acrylique, encre et gouache, j' avais débuté par l' aquarelle il y a...quelques années cette fois! Mais toute seule chez moi comme une sauvage! Les cours à plusieurs, j' y suis très mauvaise élève!
    J' ai participé à certaines expos mais je ne m' y sens pas forcément à l' aise même si j' y ai fait des belles rencontres humaines et passionnées, quelques prix aussi, je prépare une petite expo sans prétention pour juin/juillet dans la mairie d' un village voisin, invitée par une connaissance qui siège au conseil, le concept d' accrocher mes toiles et de vite me sauver me convient!
    J 'ose dire que...je jette régulièrement mes toiles, ça fait hurler mais c' est ma façon de fonctionner avec ce que je fais, c' est très libératoire! Un peu comme casser de la vaisselle en thérapie pour se sentir mieux!
    Je m' étais renseignée sur le statut professionnel d' artiste, j' ai reculé devant la paperasserie et au final presque une obligation de peindre, j' aime trop la liberté de créer quand le besoin se fait sentir et puis passer à autre chose de presque plus vital ...comme le jardin par exemple. Par contre, il faut que j' ai toujours en réserve du matériel pour le cas où, j' imagine que pour toi aussi, ce point est capital et rassurant. Comme tu le dis très justement, sur Internet, il y a du monde dans certains domaines artistiques, s' y faire une place est très compliqué; par contre je suis vraiment heureuse pour les quelques amies/is d' expos qui ont réussi professionnellement avec un beau niveau de talent, sur le sol Français comme à l' étranger, chapeau!
    Bises, Carole.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Cindy :) c'est plutôt que t'habite un trou perdu pour la connexion mdr :p , très jolies joubarbes , la vue de ton jardin est vraiment ding !!!! sympa la niche carré , en plus elle as même droit a un coussin :) , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  15. Elle est sympa cette saxon, ma golden nuggets a fait pleins de petits.
    Les petits bourdons s'enferment de retour dans l'abris à insectes. Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils font ça. Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne s'enferment pas entièrement dedans, la petite abeille protège l'alvéole qu'elle a choisit sinon elle va se la faire piquer, elle pond ses œufs dedans, y met du pollen et rebouche de terre.

      Supprimer
  16. Computer problems irritate all of us from time to time and we are all equally impatient I am sure. The mosaic of the Crested Tit is simply superb. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Cindy, J'adore vraiment ta petite mésange huppée en céramique, une belle réussite ! Comme tout ce que tu entreprends d'ailleurs... Ta Iouka habite un logement très tendance avec son toit végétalisé ! Je suis bluffée par tes joubarbes magnifiques moi qui n'arrive pas à les conserver en pleine terre. Question de qualité de terre peut-être. Passe une belle semaine printanière, bises de Shuki

    RépondreSupprimer