samedi 11 mars 2023

Samedi 11 Mars

Rien de bien neuf au jardin, j'ai taillé une haie et fait du BRF, installé les 2 nouvelles cuves pour l'eau. 
Il est tombé 15mm cette semaine et pas mal de vent. J'ai fait des petites mosaïques maisons, il en manque 1 sur la dernière photo, ce sera pour coller dans l'escalier en pierres.
Des photos en vrac du jardin. Bon Weekend!

















 

20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, je reste sur de la simplicité, le moindre détail demande un temps fou et trop de patience pour moi :D

      Supprimer
  2. Bonsoir Cindy, j'ai bien aimé ton jardin en mélange photo, quelle diversité ! Super la dernière avec ses jolies petites mosaïques, très mignonnes aussi les deux autres posées sur la mousse. J'admire ton talent d'artiste... J'espère que blogspot va bien vouloir te communiquer ce petit mot ! Bises de Shuki et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'avais même 2 fois! En ce moment ça a l'air de mieux fonctionner les commentaires, je peux de retour en mettre facilement sans m'acharner 15 fois lol. Bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour Cindy
    J'ai pensé à toi hier avec toutes les mosaïques que tu fais en regardant une émission sur la cuisine de Guernesey j'ai vu en même temps la plus petite chapelle du monde toute habillée de mosaïques c'est très beau je trouve et cela m'a fait penser à certains endroits de ton jardin comme les marches en mosaïques que tu as faites , la cascade , le devant du bassin etc...
    Je te mets un lien pris sur Wikipedia

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_Chapelle_de_Guernesey

    J'aime bien ta dernière mosaïque ainsi que le Galanthus perce- neige double même triple .
    J'ai eu 15 mm d'eau hier .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la c'est recouvert de partout de mosaïques, sacré travail!
      J'avais vu une reportage sur une maison recouverte du sol au plafond de mosaïques.
      Chez moi la couleur principale est le vert vu que les fleurs ne poussent pas bien, la mosaïque apporte un peu de couleur. Bises

      Supprimer
  4. Bonjour Cindy!
    J 'aime beaucoup "le vrac", tant en alimentation qu' au jardin qui présenté comme ça donne envie de prendre un peu de tout et c' est bien la finalité d' un jardin planté. Vu du dessus, ton univers est un voyage sympa, on peut passer d' une ambiance à une autre sans heurts, les "paysages" qui se succèdent sont joyeux, fluides, un beau cheminement qui a du prendre du temps, pas mal d' imagination et de...muscles pour arriver à ce résultat. Tu as beaucoup de supports extérieurs peints, tu dois revenir dessus régulièrement ou as-tu trouvé LA peinture à toute épreuve du temps?
    J 'aime les mousses, les champignons opportunistes, les minus colorés qui arrivent à prendre l' air à force de volonté et nous faire sourire quand on les découvre.
    Le printemps en approche donne l' idée de fonder une famille à certains mais tiens, question: combien de petiots verront le jour en définitif? J 'imagine que la lutte de survie ensuite réserve bien des surprises pour tout ce petit monde! Ta série d' habitations est très sympa, tu peux en poursuivre l' idée, tellement de maisons différentes selon les pays et le mode de vie. Les belles et très grandes sont sur ardoise?
    Il est bien ce vrac pour ce dimanche de presque mi-mars!
    Bises, Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise de la peinture bois "condition extrême" lol, celle à l'eau dure déjà bien. Sur la barrière bleue la peinture s'est écaillée sur les parties horizontales, l'eau y stagne plus facilement dessus. La cabane est lasurée, il y'a deux ans j'avais redonné un coup mais que sur le devant exposé au soleil. Ces mosaïques maisons iront normalement sur certaines pierres de l'escalier devant la maison. Bonne soirée

      Supprimer
  5. Wonderful display of flowers, so bright and colourful. You spring is way ahead of ours, where we still have lots of snow on the ground, but now we are almost at the middle of March, so it is not so far to go. As soon as the snow melts I will be looking for Snowdrops in the garden, and all the moisture will be good for the soil. Bon dimanche. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Ton coin panda bambou est magique et mystérieux vu de haut, j'adore !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Encore de belles mosaïques. Les pluies de ces derniers jours ont fait du bien à nos jardins. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Un moment attendu, les premiers bulbes qui se lancent, les petites bêtes qui ressortent, et puis tous ceux qui deviendront presque invisibles plus tard, mousses, lichens, champignons...Sinon le jardin est toujours coloré et animé avec tes créations. Merci pour ta visite. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Ton jardin se réveille et le printemps montre le bout de son nez grâce à la douceur des températures et à la pluie bienvenue. Tes mosaïques sont superbes. J'aime leur côté un peu naïf qui leur va bien. Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. C'est enthousiasmant un jardin qui se réveille !

    RépondreSupprimer
  11. Que c'est agréable de flâner dans ton chez toi
    La végétation commence à vouloir s'affirmer
    Oui j'ai remis mes cuves car l'hiver je les déconnecte de la descente du toi à cause du gel
    La c'est reparti pour le plein du printemps
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Cindy :) sympa toutes ces fleurs et champignons :) sympa la vue =D , j'espère que tu vas bien , bonne soirée à toi :p :p

    RépondreSupprimer
  13. Tout beau ton jardin déjà et il y en a deux qui ont bien senti que c'était le printemps !

    RépondreSupprimer
  14. Que ton jardin me fait envie, il y a tellement de couleur et de vie partout ! Tes photos sont superbes, j'aime beaucoup celles avec la mousse personne ne pense à la prendre en photo et pourtant... C'est chouette l'idée des maisons, je crois que c'est la 1ère fois que j'en voie en mosaïque on dirait un modèle de patchwork. J'espère que tu as un temps moins pourri qu'ici et que tu peux quand même profiter de ton extraordinaire jardin
    Arcadia

    RépondreSupprimer
  15. Tu sais, en te lisant je remarque à quel point ton jardin change, il change beaucoup, toujours, tu le fais vivre et je trouve ça super agréable
    Certains se seraient lassés et n'auraient pas fait l'effort de le faire évoluer mais toi tu continue à le faire changer d'aspect, à améliorer son quotidien de manière efficace et résolue
    C'est beau en tout cas, moi ça me plait, tu as fait du beau boulot

    RépondreSupprimer
  16. Ho ba voila, j'étais passé et j'avais oublié de commenter, alors me r'voila !
    Trop beau la mousse presque fluo, ça illumine ton jardin, j'adore ! Chez Raphaelle (dont je vus montre bientôt la visite) un tapis de mousse épaisse m'a fait totalement rêvé ! En été ça doit être un régal pour se balader pieds nus :)
    Ton perce neige est vraiment fabuleux !!!
    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer