samedi 28 janvier 2023

Cactus en Mosaïque

Iouka a fêté ses 10 ans le 26 janvier!😀
Photo ci dessous ou elle avait 3 mois et venait d'arriver à la maison.
Une petite crotte aux grandes oreilles, croisée bouledogue Français/Lhassa apso.

Iouka à 3 mois

J'ai 10 ans! Son masque noir avait disparu avant ses 1 an!

Toujours un temps neigeux et froid. Aujourd'hui -5°C la journée. Pas mis les pieds dehors😅.

Mon premier cactus en mosaïque est finit, il est loin d'être parfait mais c'est le premier!

Le chat aime beaucoup lol

L'autre côté moins joli je trouve.

Un deuxième plus petit. La forme est découpée avec une petite scie dans du wedi (utilisé pour carreler dans les salles de bain) de 4mm.
Je fais 2 coupes recto/verso de la forme dans du filet à mosaïque.

Les tesselles sont coupées puis collées sur le filet.


Les deux côtés. Celui de gauche est collé à la colle à carrelage sur le support wedi.

Les 2 côtés sont collés. Je coulerai du béton dans la vasque comme pour le premier, ce sera ensuite démoulé. Et il faut encore faire la tranche avec colle à carrelage/tesselles+ les joints en vert clair.
Oui le chat est fan.

Et une mésange bleue sous la neige, une des photos que j'avais mise sur l'article d'avant.
Bon Dimanche!



15 commentaires:

  1. Très chouette !
    Jolie Iouka gros bizou de nez pour ton anni !

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Iouka a droit à un "Bon Ouaf-Ouaf Iouka" de ma part!
    Je traduis car je parle très mal le chien, "Bon anniversaire Iouka"!
    Je me demande si ta série de cactus, car évidemment il va y avoir une belle série car ça rend très bien, je me demande si tu ne devrais pas pousser cette créativité en coulant un petit pot en béton, le laisser brut, (sans lui rajouter quoi que ce soit), y graver un nom imaginaire et surtout un numéro de série pour chaque spécimen "piquant" pour y planter le cactus fraichement né d' une jardinière trouvant déjà que pour une taupe qui voudrait s' essayer dans son jardin, la belle devrait s' équiper d' une barre à mine, donc quitte à cultiver les cailloux, la jardinière en fait aussi des cactus "stabilisés" sans aucun besoin, pas d' eau, normal pour un cactus! Tu as trouvé l' astuce végétale qui permettra toujours la collectionnite verte aïgue!
    Fait froid, ça peut dissuader, mais je vais y aller!
    Belle fin de dimanche, bises.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gros cactus je vais enterrer la base pour que ce soit plus joli.
      Après couler des pots en béton c'est facile mais c'est vite lourd.
      Je voudrais essayer de faire un cactus droit en mettant du béton fin sur du filet en métal, voir ce que ça donne...
      Oui l'avantage c'est que la impossible que cela ne meurt de quoi que ce soit!
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire à cette petite bouille d'amour. ♥ Très original ce cactus, la mosaïque est une bonne activité hivernale. Bonne soirée et bonne semaine, Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, comment vas tu? Cela fait un moment que tu n'as pas fait d'article.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour Cindy :) tu lui as fait un gâteau au moins ? :p :p , tu t'amuses bien je voit , on moins celà pique pas mdrrr , alors le concours t'a gagner ? :) , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas gagné mais il y'avait des réalisations bien mieux que la mienne, j'en ai pas parlé car la gagnante a triché en ne respectant pas les règles, du coup je ne vois pas l'intérêt de faire un concours avec des règles imposées qu'un tiers na pas du tout respecté. Je ne ferai plus les concours. Iouka a plein de biscuits déjà :D

      Supprimer
  5. Un très bon anniversaire à Iouka, 10 ans déjà ! Que j'aime sa bouille quand elle était petite :) Trop mignonne :) Ton cactus est joliment réalisé comme d'habitude. Quelle minutie dans tes créations, je suis admirative. Tu as beaucoup d'idées pour décorer ton jardin... Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire joli petit chien heureux ! Que ta maitresse fête ta présence avec bonheur ! Bravo pour les cactus mosaiques.... Belle journée à vous dans le soleil et la neige.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de nous montrer ta technique de mosaïque ! Ils vont avoir de l’allure dans ton jardin, les cactus ! J'aime bien la mésange aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Que de bonnes idées t'habitent
    Agréable billet
    Que ton année soit riche et bonne santé
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Sikorka jest cudowna, podziwiam (jak zawsze) Twoje prace! kaktusy bardzo udane. Podobaja mi się bardzo oba!

    RépondreSupprimer
  10. So many cute little faces - all of them adorable! Bisous - David

    RépondreSupprimer
  11. C'était en effet une petite crotte mais adorable.
    Tes cactus seront superbes dans le jardin ! Et mettre les Colibris dans ton refuge sera une bonne idée 😉.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Oh, j'ai raté la date, mais bon anniversaire Youka !!! :)
    Tu étais trop chou petit bébé, et tu as drôlement changé de couleur en grandissant ! mais ce qui ne change pas c'est que tu es toujours adorable :)
    ObiWan à très bon gout, ils sont superbes tes cactus en mosaïque ! Quelle talent, tu sais vraiment tout faire Cindy !!! Tu m'épates toujours !
    La petite mésange est très réussie aussi, très fidèle à la photo !
    Bravo !!! :D

    RépondreSupprimer