samedi 21 janvier 2023

Les oiseaux du Jardin

Il est tombé un peu de neige cette nuit et ce matin, demain neige annoncée toute la journée, et lundi aussi.

N'oubliez pas de voter pour ma mosaïque(ou pas lol) je suis la N°7, voir article précédent, mais c'est ICI pour voter jusqu'à mercredi.

Je vous mets des photos prisent ce matin vers les mangeoires, bonne journée!




Mosaïque finie!

Cactus en cours. Il va manquer de faire la tranche et les joints.

J'ai coulé du béton dans une vasque en plastique pour ensuite y démouler.
J'espère que ça va tenir!😅

Pinson

Mésange charbonnière

Mésange nonnette

Merle

Mésange noire.


Rouge gorge au centre.

Mésange huppée et mésange bleue.

Mésange bleue

Mésange noire

Mésange huppée

Mésange bleue

Pinson

Mésanges charbonnières


20 commentaires:

  1. Pas de doute, l’hiver est bien là. Sous la neige le jardin se métamorphose comme par enchantement, un régal pour les yeux mais pas pour la végétation. Vote pour les mosaïques fait, mais la concurrence est bonne. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y'a beaucoup de très belles mosaïques, bien mieux que la mienne lol.
      Après si on fait le tri de ceux qui ont triché au final ça fait peu de réalisations vraiment "réussi". Bon dimanche, ici on est toujours sous la neige, ça n'arrête pas, mais c'est joli!

      Supprimer
  2. De bien beaux oiseaux dans ce jardin enneigé.... ici on a les mêmes et à peu près la même hauteur de neige... Bon dimanche et bravo pour les mosaiques

    RépondreSupprimer
  3. j'ai voté, je pense bien à nourrir tout ce petit monde. Harpso

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour les mosaïques ; je n'avais pas encore vu le cactus qui est très réussi.
    Les oiseaux ont bien besoin de ton aide, et ils te le rendent bien en égayant la place.
    Courage pour circuler !

    RépondreSupprimer
  5. Si tu savais comme j'envoie ton jardin sous la neige...!!!! Je cours voir les mosaïques !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu toutes les mosaïques,j mais je ne trouve pas où cliquer pour voter !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur la page du concours, il y'a le lien pour regarder les mosaïques et un autre lien pour voter.

      Supprimer
  7. Ile pięknych ptaków w Twoim karmniku! ciekawie wygląda Twój ogród pod śniegiem. Podziwiam też bardzo Twoje mozaiki. Są takie piękne!

    RépondreSupprimer
  8. Tu as une belle variété d'oiseaux dans ton jardin. En Provence je ne vois ni mésange huppée ni nonette :) Mais avec le froid le restau commence à être bien occupé. Ravi de voir toute cette neige, je viens juste d'avoir au téléphone un de mes voisins de HL il me dit qu'il y a 15 cm environ mais qu'ils ont bien dégagé les routes cette fois. Je vais aller de ce pas voter. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les huppées et les nonettes c'est vrai que je les vois moins, la elles viennent aux mangeoires, le reste de l'année je les vois surtout en haut des pins qui cherchent des insectes. Bises

      Supprimer
  9. C'est génial de voir que tu as toutes les mésanges de France :))
    La noire n'est pas du tout dans ma région et la huppée est très discrète.
    Dis donc, quelle épaisseur de neige !!
    waouw.
    Bonne soirée madame

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mésanges noires et les mésanges bleues sont les plus nombreuses chez moi.
      Il a dû tomber 25cm je pense, c'est peu finalement. Bonne journée

      Supprimer
  10. A voté ! :) J'avais vu le thème sur le site, je me doutais fortement que tu participerais, les renards c'est trop chouette comme thème ! Il y a de très belles créations (dont le tienne) encore pour cette édition, vous êtes doué les mosaïstes tout de même, ça doit être compliqué !
    Toute cette neige, que c'est beau ! Youka est a deux doigts de ne plus dépasser :P hihi attention de ne pas la perdre :P
    Pour les mésanges, il te manque la mésange à longue queue, et tu auras la collection complète :D haha ! Elles sont trop choupis ces petites mésanges, et tout leur amis à plumes aussi.
    Belle semaine Cindy !
    PS : je n'oublie pas ton colis bulbes + graines de poivrier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne sont peut-être pas mort mes 3 poivriers, j'y crois! Lol
      Je les ai mis dans ma mini serre. Les longues queues j'en ai qui passent en groupe mais elles ne restent pas longtemps en général. Clairement il y'a beaucoup de mosaïques mieux que la mienne, avec plus de détails et plein de petites découpes. Mais beaucoup qui n'ont pas respecté les règles dedans, les petits cubes blancs il y en avait vraiment beaucoup.

      Supprimer
  11. Hello! J 'aime bien ta nuance sur la hauteur de neige chez toi...
    "il est tombé un peu de neige". A vue de nez...20 à 30 bons cm quand-même, non? Même 4 pattes ne suffisent pas pour rester à flot, c' est dire! Pour ce qui est du comptage des plumes en hiver, je crois que tu bats tout le monde.
    C 'est fou comme ça pousse vite un cactus en Auvergne, il rend bien dans son pot, on voit qu' il lui fallait quelques soutiens le temps de la prise, ça pèse lourd au final!
    Depuis ton billet, ton jardin a du doubler de volume...épaisseur de neige oblige et ça doit être beau et très très très blanc cette fois!
    Belle semaine, bises, Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois 25cm tu as vu juste hihi.
      Disons qu'ici c'est peu, à une époque pas si vieille il tombait facilement 80cm, je me souviens d'une année où j'étais au lycée et une amie de Grazac n'avait pas pu sortir de chez elle car quand elle ouvrait la porte d'entrée il y'avait un mur de neige!
      Bises

      Supprimer
  12. Coucou Cindy :) ayé a voter =D , fait gaf tu vas plus retrouver ton chien avec la neige mdrrr , superbe tout ces oiseaux qui mangent à ton resto :) , fait gaf de pas rester coincer dans une congère :p:p , le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/shorts/2-4RHD4agoE , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  13. les mésanges bleues sont mes préférées avec les rouges gorges bien sûr bon week end bises Cathline

    RépondreSupprimer