vendredi 5 août 2022

Du côté de St-Nectaire et Murol.

Je suis partie 2 jours avec Amélie, un peu organisé au dernier moment mais c'était chouette. On est allé vers St-Nectaire puis à Murol. Au jardin la plupart des bambous du haut sont morts... Mais aujourd'hui il y'a eu un gros orage et 40mm de pluie! Cela devrait sauver le reste des plantes...
Bon weekend!


Lac de Servières à Orcival.


Iouka voulait bien mâchouiller un canard 😅

Elle voulait bien aussi courir après les moutons!
Vers le Puy de Sancy


A Saint-Nectaire, la villa Russe.


Il y'avait plusieurs grottes à visiter(visite guidée payante)


Lac Chambon

Dent du Marais, on a fait tout le tour.



Château de Murol. Il y'a beaucoup d'activités proposées mais nous n'avions pas le temps pour la visite. Ce sera pour une prochaine fois, les chiens sont acceptés.

 

23 commentaires:

  1. Drôlement joli pour une improvisation de courte durée !
    Tes photos sont toujours aussi belles .
    Ici aussi, entre 40 et 45 mm de pluie à vue de nez :) Le graal :))

    RépondreSupprimer
  2. Nathalie de Brest6 août 2022 à 07:48

    Ah d'accord, il suffit que la jardinière ait le dos tourné pour que la pluie s'invite au jardin! Je sens qu'il va tomber des trombes d'eau du côté de Brest la semaine prochaine :-D Profite bien de la balade Cindy, Les grottes sont le lieu idéal à visiter quand il y a fortes chaleurs ... Bises

    RépondreSupprimer
  3. Super balades, comme c'est beau ! Une chance cette pluie ! Toujours rien d'annoncé chez nous sauf une nouvelle montée des températures. On va finir en interdiction d'arrosage et ce sera la cata. En plus on a du vent, les parasols ne tiennent plus debout. Quel bazar. Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cindy :) ah t'es a nouveau en vacances , cool ça =D , bien jolie balade , tu as ramener du Saint-Nectaire et du Murol au moins ? :p :p , bon dimanche à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de fromages, d'ailleurs je ne savais même pas qu'un formage s'appelait Murol lol

      Supprimer
  5. C'est une très chouette balade. Tout est encore vert en tout cas, c'est un bonheur.
    40mm, ce doit être la deliverance pour la nature. ici quedal à part les incendies.
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Contente de te retrouver et de découvrir cette superbe balade ! C'est bon pour le moral de pouvoir partir comme tu l'as fait même le temps d'un week-end. Cette pluie en effet va faire du bien à ton jardin. Pour les bambous tu pourrais les voir repartir c'est assez coriace en principe et comme ça trace tu vas peut-être avoir des surprises... J'aime beaucoup tes photos je découvre ces villes connues pour leur fromage. J'aime beaucoup le Saint-nectaire que j'achète en principe au marché de Saugues. Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien de changer d'air et en plus ça avait l'air sympa, harpso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas si loin en voiture et les grottes ou le château ça plairait à Raphaël je pense.

      Supprimer
  8. Quel surprise ce matin de parcourir ton billet
    Oui je connais ce sont mes ballades que je fais au printemps et à l'automne quand les touristes sont repartis
    C'est magnifique par-là
    Merci
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y'a pas mal de touristes dans la ville mais sur les rando cela reste tout de même calme. Bonne journée

      Supprimer
  9. C'est une région magnifique. Et si il y a eu un peu de pluie, quelle chance !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Cindy
    Tu as visité de beaux endroits tels Saint Nectaire et le château de Murol et vous avez fait une belle randonnée .
    Ce midi j'ai vu sur TF1 au Journal télévisé une réserve d'eau de pluie à partir de l'eau provenant des gouttières de 10000 litres pour l'arrosage du jardin .
    Je me demande si cette outre est solide et 500€ à dit le propriétaire mais en faisant des recherches j'ai vu que c'était à 680€ .
    As-tu déjà vu ce système?
    Nous n'avons toujours pas eu de pluie , j'ai vu dans une réponse à un de tes commentaires que tu avais eu un orage avec 40mm d'eau de pluie .
    Quelle chance .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plein de cuves mais pas d'aussi grosse, 10 000 litres c'est une enterrée je suppose, c'est le genre de cuve qui s'installe quand on construit sa maison ou si on récupère la cuve d'une fosse septique. J'ai environ 4000 litres en tout avec plein de cuves réparties sur le terrain et les toitures qui vont avec, plusieurs 300l, 200l et des 100L. Avant hier j'ai encore bricolé une toiture avec des trucs récupérés. Oui j'ai eu 40mm samedi, et pour le moment c'est annoncé des orages avec pluie dimanche et lundi mais cela peut encore changer. Bonne soirée, bises

      Supprimer
  11. J'adore les coins de votre escapade ! nous y allons très régulièrement et toujours avec le même plaisir... Cela permet d'oublier les jardins qui souffrent ! Iouka semble bien coquine et curieuse, dommage que sa petite bouille ait été cachée.... je crois que je vais aller voir le site des senteurs du Quercy histoire d'espérer un nouveau jardin. Belle journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y'a plus de choix qu'on le pense en plantes pour le sec (et le froid!), et leurs prix sont intéressants car les plantes sont en petits contenants. Bonne soirée

      Supprimer
  12. Très jolies images et la bonne nouvelle de la pluie ! ici, que nenni !

    RépondreSupprimer
  13. It occurred to me this morning that I had not seen your posts for a while. For some reason I have stopped receiving email notification when you have a new post. Do you know why? I was going to re-subscribe but I don't see anywhere on your blog to request notification by email, or to follow you. Are you able to add this feature? I enjoy your blog and would like to be notified of new posts as before. Bon weekend. David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien modifié, c'est étrange. Et je viens de trouver votre message dans les spams...
      Je vais regarder pour ajouter la fonction abonnement, je ne sais pas comment vous receviez une notification car je n'ai jamais mis cette fonction, c'est un mystère.
      Bonne soirée

      Supprimer
  14. Super beau, je ne connaissais que le château, tout le reste est une belle découverte, tes photos sont magnifiques, tu as bien fait de profiter un peu... Iouka m'a l'air de vouloir manger à peu près tout ce qui bouge haha.
    Arcadia-l'anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Iouka est pénible avec ça, mais c'est un chien, j'ai beau lui dire non, elle en a rien à faire et elle est têtue! Le pire c'est avec les rongeurs, si elle voit une souris, un rat... Elle ne connait plus personne, son but ultime est de mettre fin aux jours de la bête...
      Quand elle était chiot elle a pourtant été élevée avec mes 2 lapins et jouait avec sans agressivité, elle respectait aussi les poules. Le chat ça va, mais si elle en voit dehors elle part après direct.

      Supprimer
  15. Miła wycieczka! Jezioro i góry - coś cudownego!

    RépondreSupprimer