jeudi 23 juin 2022

Vacances

Je suis en vacances cette semaine, j'ai posé une semaine en même temps qu'Amélie, on a fait quelques randonnées. On en avait prévu d'autres pour cette fin de semaine mais il pleut. Enfin pas chez moi hein, faut pas rêver... Ici on a eu que 10mm pour le moment donc tout est toujours aussi sec. Si ça continu il va y avoir un reportage sur ma commune, la seule de France où il ne pleut pas.😅

Première balade à Monistrol d'Allier en Haute Loire. Nous avons fait le sentier des orgues.




Vautour fauve ( Gyps fulvus )

Orgue basaltique


Chapelle Sainte-Madeleine




Mardi et mercredi nous sommes parties en Ardèche, nous n'avons pas pu faire les 2 balades du mercredi à cause du mauvais temps mais c'était chouette quand même.

Le château de Crussol est une forteresse médiévale du début du XIIᵉ siècle, située sur la commune de Saint-Péray











Après le château nous sommes allées à Chalencon, proche de notre camping.





Mercredi nous sommes parties de Chalencon pour rejoindre le pont de Chervil. Mais le retour c'est fait sous un gros orage, Iouka ressemblait à un rat mouillé.😅



Pont de Chervil.

ça se couvre...


Pas d'article jardin cette semaine, de toute façon tout est cramé, même les patates. J'ai commencé à arracher des choses. Bonne fin de semaine!


18 commentaires:

  1. Tu as choisi de belles régions ! je te souhaite de la pluie. Ici, il y a eu aussi 11 mm...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais plus comment faire pour que le commentaire ne soit pas "anonyme"...Le précédent, c'était moi aussi, Capucyne !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment chouette. Je reconnais un peu l'Ardèche, pour y être passée une deux fois.
    Ça a dû bien vous changer les idées :)
    Et la pluie, ma foi, quand il fait chaud, ça passe, et en plus quand on la prie depuis tant de temps ! Pas au pile bon endroit, mais bon.
    Bonne suite !

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont superbes, je me souviens d'avoir visité le château il y a trèèèès longtemps, il n'était pas aussi joli, ils ont du faire du nettoyage. J'adore le pont ! J'espère que tu as quand même bien pu en profiter, malgré la pluie qui s'est invitée. Ici c'est pluie aujourd'hui, ça fait du bien, les températures ont dégringolé et ça a bien arrosé le jardin (et donc revers de la médaille : la semaine prochaine j'aurai 2 millions de bambous qui vont sortir partout à couper en urgence arghhh).

    RépondreSupprimer
  5. rha ben zut, ça veut me considérer comme anonyme, j'peux plus mettre que je suis moi... bon ben Arcadia-la-nouvellement-anonyme

    RépondreSupprimer
  6. J'aime les pierres, les paysages, les ruines. Une belle balade !
    La nuit dernière, nous avons eu droit à 16 litres d'eau. Mon jardin était content et moi aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cindy ,
    C'est chouette toutes ces vieilles pierres , tu as bien de la chance :)
    Ces ruines de chateau , ce vieux pont , ces ruelles toutes fleuries waou .....
    Pour le jardin et la pluie , nous avons eu une 15 zaine de mm en 3 jours mais honnetement , ça n'est pas suffisant .... le sol est sec dés 1 cm de creux :(
    Je n'arrose pas pour le moment car les températures ont largement baissé et on s'en porte mieux .
    Bonnes vacances à vous ( qui est Amélie pour toi ? )
    Bisous et caresses aux poilus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque rien ici, c'est mouillé sur même pas 1cm. Amélie est une amie d'enfance depuis la primaire, elle était en vacances 3 semaines, du coup j'ai posé une semaine pour qu'on puisse faire des rando et autres cette semaine. Aujourd'hui on a fait 14km. Hier on a fait 1h d'escalade en salle, au bout de 10 min on était déjà HS lol. Bonne soirée

      Supprimer
    2. Je pensai qu'Amélie pouvait etre ta soeur car on la retrouve souvent dans tes articles hihihihi
      Alors cette pluie , elle est enfin chez toi ?
      Aujourd'hui , on a une bonne pluie depuis ce matin :)

      Supprimer
    3. Il est retombé 10mm. Jeudi il doit re pleuvoir un peu, mais à comparé de pas mal d'endroits j'ai eu très peu d'eau. J'ai taillé quelques plantes et arbustes pour limiter leurs besoins en eau. Bonne soirée

      Supprimer
  8. Super les vacances malgré la pluie tant attendue. Pour une fois je connais un peu, le sentier des orgues est un endroit incontournable près de Monistrol d'Allier, et le château de Crussols j'allais m'y balader avec mes beaux-parents qui habitaient Valence, quand nous étions jeunes...par contre je découvre avec grand plaisir les autres lieux de tes vacances grâce à tes photos très attirantes. Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chalencon était vraiment très joli. Il y'a une voie verte pas loin, on en a pris un morceau sur le retour de la rando du Pont de Chervil. Bises

      Supprimer
  9. C'est sympa une petite coupure dans l'année pour la visite d'un bien bel endroit, pas encore sous la folie des touristes et c'est cela qui est agréable. La France offre de beaux paysages et j'ai eu plaisir de visiter ton pays plusieurs fois. J'espère que la pluie va ENFIN arriver chez toi, ici en Belgique nous sommes copieusement arrosés, les baveux sont contents !
    Bon week-end. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas d'eau lol, il est tombé quelques gouttes, mais c'est mouillé sur même pas 1cm.

      Supprimer
  10. Coucou Cindy :) t'es encore en vacances pfff mdr :p :p , ici je voulait ressortir après les grosses chaleurs le vtt hier et pfff il pleuvait :( . Superbe tes balades =D , magnifique la forteresse :) , tu aurait pu prendre une photo du rat mouillé mdrrrrrrr , merci pour ces jolis partages :) , je suis boulanger donc avec les grosses chaleurs on déguste , l'été dernier était bien mieux mdrrrr :p , profites bien de tes vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui boulanger devant les fours ça doit être terrible avec la chaleur! Aujourd'hui on a fait une rando de 14Km. Bientôt finie les vacances snif

      Supprimer
  11. Enjoy your time away. We all need a vacation from time to time. It looks like a rugged and interesting part of France that you are visiting. Bonne vacance.

    RépondreSupprimer
  12. Voilà des vacances reposantes ! les ruelles et falaises sont superbes.

    RépondreSupprimer