samedi 10 octobre 2020

Samedi 10 Octobre

 Hier et jeudi il a fait super beau avec un 18°C l'après midi, aujourd'hui temps couvert et humide, à peine 10°C...



La baignoire de 80cm/80cm, on doit avoir l'impression de se laver dans un évier lol
Avec un robinet d'évier justement, car le bec est plus long que les robinets de baignoires.

Je voulais un robinet plus long pour le couvrir de tesselles, ça se fait assez facilement. 

Encore les érables, en une semaine ils ont bien changé de couleur. Toujours les mêmes car mes autres érables ont une sale tête, la plupart ayant grillé cet été ou pris la verticilliose...

'Orange Dream'

'Sango Kaku'

'Dissectum Garnet'

'Crimson Queen'



Les bergénias prennent aussi de belles teintes avec le froid.

Canard vu de mon bois, j'ai beaucoup zoomé.

Sans le zoom.


J'ai commandé un calendrier 2021 et quelques cartes à Gwen, si vous voulez de jolies cartes n'hésitez pas à aller faire un tour sur sa boutique ICI
Vous trouverez des cartes, cartes de Noël, étiquettes pour les cadeaux, calendrier, sac en coton, aimants, bloc notes mais aussi des friandises pour vos rongeurs et lapins faites maison(fruits et légumes séchés naturels)

**************
Iouka et Obi-Wan vous souhaitent un bon weekend, restez au chaud!😀







20 commentaires:

  1. En effet, elle est minie ta baignoire. Quand tu regardes les baignoires "sabot", ce n'est pas vraiment mieux.
    J'aime beaucoup ton idée du robinet en mosaïque, c'est joli comme tout avec le petit jet de perles qui va bien.
    Suis d'accord avec toi, les érables ont revêtu leurs belles couleurs. J'aime beaucoup ton "Orange dream" et ton "Sango kaku", ils ont de belles nuances orangées. Avec le soleil, cela doit être magnifique.
    La photo des tes petites boules de poils est rigolote, on dirait qu'ils communiquent "à la E.T" avec leur patte arrière hihi!

    Bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. Pięknie przebarwiły się klony w Twoim niezwykłym ogrodzie.
    Pomysł z wanną niesamowity! Podziwiam Twoją pomysłowość!

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignonne la mini baignoire ! J'avais une baignoire sabot quand j'étais en HLM, et finalement j'aimais bien, c'est pratique quand on les articulations en vrac (pour se relever vu qu'on est assis sur une "marche") mais je n'en ai jamais vu de ce tout petit format !
    Je me souviens d'avoir croisé un tuto (pinterest je crois) avec des gouttes comme tu as fait depuis le robinet, mais depuis un arrosoir suspendu, je trouve ça super joli !
    Tes érables sont magnifiques, les miens font grise mine, presque toutes les feuilles sont déjà tombées et j'ai une grosse branche (énorme) à couper, qui a été attaquée par je ne sais quoi... j'ai intérêt à m'en occuper dès que j'ai quelques jours sans pluie (quand ???) parce que j'ai peur que ça finisse par carrément tomber vers mes fruitiers...
    Gratouille aux poilus, ils ont bien raison de traîner au dodo, c'est ce que j'aurais du faire haha
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Nice shot of Anas platyrynchos. Best to keep your eye on the water over the next few weeks when I suspect that other species will be arriving in your area from their breeding grounds farther north. I hope they will not be hunted excessively.

    RépondreSupprimer
  5. Le feuillage du Bergénia qui a pris des teintes d'automne est magnifique ainsi que celui des érables .
    De ton bois tu as une belle vue sur le Lignon avec ce canard colvert .
    Où vas tu mettre la baignoire ?
    Superbes les mosaïques .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrai bien trouver une petite place en haut, faut juste balader la baignoire dans l'escalier en colimaçon lol.
      Bonne journée

      Supprimer
  6. tu sais quoi, cette baignoire me rappelle la baignoire sabot que nous avions dans notre troisième appartement, on se serait cru à l'ancien temps, j'espère que depuis ils ont mis une douche ;-) ça ne nous empêchait pas de nous laver mais je n'ai jamais vraiment compris pourquoi on faisait des baignoires aussi petites d'autant qu'elles ne servaient pas forcément à grand chose, bref
    Tes érables sont bien plus colorés que les nôtres, sans doute est-ce lié à la chaleur qui demeure encore ici, c'est bien différent par chez toi, on est bien en retard en comparaison
    Belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette baignoire fait 80/80 et à la place ils ont mis une sabot de 105cm, haha. Quand ils ont pas le budget ils remettent la même chose car installer un douche ça demande de refaire le carrelage, la vidange, changer l'ensemble mitigeur barre de douche... Et mettre une paroi ou cabine. Donc ça fait un gros chantier.
      Bonne journée

      Supprimer
  7. Tes érables sont vraiment superbes ! J'adore leur couleur automnale !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Trop marrante la baignoire avec ce joli robinet décoré. J'adore les érables de cette saison, c'est un festival de couleurs chaudes chez toi. Merci pour ce partage bien agréable, ton jardin en toute saison est une merveille. Bises et une belle semaine (et plein de caresses à tes deux dormeurs)

    RépondreSupprimer
  9. Trouver dans un même billet de quoi réjouir son oeil (les érables: un beau début de collection en dépit de la sécheresse) de quoi se réjouir tout court : le robinet de la baignoire = super l'idée de le customiser et de quoi faire des emplettes: merci pour ce site =je suis toujours à la recherche de ce genre de plan et ici, pour touver l'équivalent chez des créateurs, il faut que je fasse des km ... oui donc trouver autant en si peu de mots et photos ...bravo et belle semaine

    RépondreSupprimer
  10. Superbes tes érables !
    J'aime beaucoup le graphisme sur le calendrier et les cartes. Je vais aller voir ça !! :-)
    Belle semaine Cindy

    RépondreSupprimer
  11. Ah, je crois que c'est la première fois que je vois un robinet ainsi paré ! Sympa ! Tes érables sont de plus en plus beaux. Merci pour l'adresse de l'illustratrice, j'aime bien ce style de dessins. Mes bergenias ne colorent pas mais il fait un peu moins froid ici que chez toi. Encore que nous ayons eu ce matin juste un petit 4°. Tes petites bêtes ont raison de rester au chaud. Belle semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Cindy :) très sympa la baignore , tu as bien t'amusé pour recouvrir le robinet lolll , joli canard tu as un sacré zoom =D , toujours agréable ton jardin , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  13. Trop belles ces couleurs d'automne
    Superbe ce robinet
    Tu as de bonnes idées
    Bonne soirée
    Que la nuit tombe vite !

    RépondreSupprimer
  14. Il y a trois scènes qui m'impressionnent: la couleur des feuilles d'érable est incroyablement belle, la vue sur la rivière et le calendrier sont uniques dans leur conception ...

    Je vous souhaite une bonne journée, mon ami.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Cindy ,
    Bon comme j'arrive à remettre des commentaires chez Christine , je retente chez toi :p
    j'adore ton esprit de création que tu as eu pour recouvrir ce robinet !
    Tu nous offre de jolies couleurs d'automne avec ces érables .. qu'ils sont beaux <3
    Bonne soirée et bon gros dodo à tes gentils compagnons

    RépondreSupprimer
  16. En 8 jours hier en allant chez mon frère malgré le temps pourri, j'ai constaté que la nature a endossé le costume de l'automne , mais il ne faisait pas chaud, je n'ai pas pu sortir mon frère en balade , en plus il n'était pas très en forme , donc nous avons parlé du bon vieux temps ...
    C'est toujours un plaisir de venir me poser ici dans ton domaine que tu agrémentes si joliment
    Bon week-end
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. tes erables sont magnifiques et leurs couleurs d'automne un regal pour les yeux; bon we

    RépondreSupprimer
  18. Tes érables sont sublimes, ça compense la morosité de la période !

    Merci pour le petit mot sur mes illustrations !

    RépondreSupprimer