samedi 17 octobre 2020

Temps Maussade

 Rien de neuf au jardin, il a fait mauvais toute la semaine, froid, pluie, brouillard...

Les photos se ressemblent... Mais malgré la grisaille les couleurs sont bien la. je ne mets pas de légendes, les érables étant pour la plupart ceux des articles précédents.

La dernière photo c'est je pense un champignon??? C'était sur une branche morte, j'ai touché et c'est visqueux 😅 

Bon weekend!


























29 commentaires:

  1. Même sous la grisaille ton jardin est plein de couleurs ! Alors pour ton truc bizarre, si c'est gélatineux tu pourrais chercher du côté des fuligo quelque chose, me souviens plus du nom, mais j'en avais vu lors d'une sortie, on nous avait fait tout un laïus à son sujet, que j'ai totalement oublié (dans mes souvenirs il y avait eu une querelle de scientifiques entre ceux qui voulaient classer ça en champignon et ceux qui voulaient le classer dans les protozoaires)... bref, je ne sais pas si c'est du même genre, mais ça peut te faire une piste de recherche :-) Bon dimanche, ici froid polaire mais enfin un peu de soleil !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai trouvé un lien pour que tu puisses comparer
    http://mycorance.free.fr/valchamp/champi269.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça a l'air d'être ça, j'aime bien ils mettent non comestible, genre on aurait envi de manger ce truc tout gluant lol
      Ici c'est encore tout couvert!Bon dimanche

      Supprimer
    2. haha j'en ai vu manger des trucs vraiment... pas ragoutants, mais là ça fait quand même un peu vomi donc... :-D

      Supprimer
  3. The weather at this time of year can be quite awful, as you have experienced this past week. There is nothing to be done but to accept that another year has come full circle in the garden, and begin preparations for next spring.. You still have an abundance of beautiful colour and a charming mushroom too. I have no doubt that your wonderful garden has been a tremendous refuge during the pandemic. Restez sauf, restez sain!

    RépondreSupprimer
  4. Tes acers sont bien colorés c'est beau et tes barrières apportent de la couleur et de la présence dans ton jardin .
    J'aime toujours autant la fuchsia et l'orange . Pour la dernière photo c'est un Myxomycète peut-être Enteridium lycoperdon ou Reticularia lycoperdon ou un Crachat de coucou comme le dit Arcadia .
    PS : Les feuilles du Plaqueminier commençant à tomber j'ai eu l'agréable surprise de découvrir 10 kakis alors que je n'en voyais qu'un seul au départ c'est une bonne chose première fructification après 5 ans .
    Et le tien pousse t-il bien ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas tellement poussé mais il va bien, je pense que je vais devoir encore attendre quelques années pour avoir des fruits comme toi.
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou Cindy ,
    Ton jardin est tellement plein de couleurs , que chaque photo est différente !
    On ne s'en lasse pas et ces érables sont magnifiques :p
    Bonne fin de weekend

    RépondreSupprimer
  6. Les érables sont vraiment merveilleux !
    Pas trop de pluie cette semaine, mais on nous en promet pour la semaine qui vient.
    Drôle de champignon !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Les acers n'ont pas leur pareil pour illuminer l'automne! Et ils sont bien raccord avec les décos de ton jardin. Apparemment certains semblent bien supporter la vie en grand pot, cela pourrait constituer une solution chez moi, j'y pense de plus en plus.
    Bonne soirée Cindy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai plusieurs en pot, le premier je l'ai toujours eu en pot et comme tu peux le voir il est devenu énorme!C'est 'Orange Dream', il est à l'ombre chez moi.Bonne journée

      Supprimer
  8. Même avec un temps maussade ton jardin est un havre de paix et ne manque pas de couleurs...Les érables sont vraiment superbes à l'automne, je ne m'en lasse pas de toutes ces jolies couleurs et je vois que tu as un de tes compagnons qui n'a pas peur de la pluie, du brouillard et de la grisaille et pose pour nous ! Bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  9. C'est flamboyant chez toi en ce moment ! :-D
    Belle semaine Cindy

    RépondreSupprimer
  10. Jardin très coloré ! Du soleil cette semaine ^^

    RépondreSupprimer
  11. Waou, les couleurs dominent dans ton jardin, la meilleure saison car côté couleur ça explose, on dirait que la nature vit un second printemps, c'est magnifique
    J'espère qu'il pleut à nouveau chez toi et comme il faut pour bien remplir les réserves d'eau en prévision du printemps prochain
    Belle semaine et bon courage si tu bosses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je ne peux pas garder l'eau car ici il peut geler très fort, la moyenne est de -15°C et les cuves explosent... Une année j'ai perdu tous mes arrosoirs que j'avais oublié de vider... Bonne soirée

      Supprimer
  12. Bonjour Cindy :) ben oui il faut bien de la pluie pour faire les réserve ;) , pas de neige encore chez toi ? mdr , toujours aussi joli ton jardin , tu feras gaf y'a un chien qui squattes la photo lol , bonne soirée à toi , amitiés de Haute-Loire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça sent la neige comme on dit mais pas encore bien tombée , ce matin -1°C. Mais cet après midi 15°C!
      Bonne soirée

      Supprimer
  13. Mince alors... Je croyais avoir posté.
    Tes érables sont toujours aussi sublimes, je vois que certains perdent leurs feuilles. Ici, c'est le dissectum qui les sème... Ce dernier a eu des pucerons noirs. As-tu eu déjà le cas avec tes érables?
    Jamais vu ce champignon, on dirait une sorte de blob. Yeurk!

    Caresses à bibi et à Iouka de ma part. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai jamais eu de pucerons sur les érables, en haut je n'ai jamais vu de pucerons d'ailleurs. Oui c'est vrai que ça fait penser au truc jaune qu'on appelle Blob, c'est un peu du même style en fait vu qu'à priori c'est plus classé comme un champignon. J'y touche plus mdr.
      Bonne soirée

      Supprimer
  14. Oops je vois que mon commentaire n'est pas passé. Je disais que le temps est peut-être maussade mais que les acers sont tous flamboyants. Quel feu merveilleux dans ton jardin! Ce champignon est intrigant mais je ne pousserais pas ma curiosité jusqu'à vouloir le goûter! Bises pluvieuses de la Champagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il y'a eu encore des soucis avec blogspot car j'ai eu des commentaires qui ont disparu...
      Bonne soirée

      Supprimer
  15. Lorsqu'j' arrive chez toi c'est comme pénétrer dans un autre monde
    Entre la nature automnale et ta déco très imaginative , je me régale
    Belle ambiance
    Bonne fin de journée Cindy

    RépondreSupprimer
  16. Très jolies ces couleurs d'érables qui mettent beaucoup de vie dans ton jardin, grâce aussi à toute ta "déco"originale et colorée. Ici, il a fait beau mais ça va se gâter cette nuit...As-tu reçu ton numéro Salamandre sur les serpents ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien reçu les 2 magazines commandés à part, la personne qui me les a renvoyé m'a indiqué qu'ils avaient plein de soucis avec la poste... Je l'ai commencé, c'est un sujet super intéressant, on s'intéresse peu aux vipères car elles font souvent peur, alors que c'est plutôt elles qui ont peur. Bonne soirée

      Supprimer
  17. Tes acers et tes décorations toniques sont là pour contrer ce mauvais temps , comme un pied de nez !!! La pluie aussi chez nous est revenue mais je crois que dans ta région ça va souffler fort en plus .J'espère que tu n'auras pas de dégâts .Bonne fin de semaine Cindy

    RépondreSupprimer
  18. Même par temps gris, votre jardin est encore assez coloré et ... se sent bien. La couleur de votre feuille d'érable est magnifique.
    Bonnes salutations à vous et à notre famille en Indonésie.

    RépondreSupprimer
  19. Twoje kloniki są zjawiskowe! Mam w ogrodzie tylko dwa. I to takie,które nie są zbyt spektakularne.

    RépondreSupprimer