samedi 4 avril 2020

Samedi 04 Avril

Toujours du beau temps, vous allez me dire c'est bien, mais contrairement à d'autres régions nous on manque déjà d'eau, tout est très sec. Le déficit hydrique est déjà important en ce début de printemps...
Le matin il fait encore assez frais, avec des petites gelées mais l'après midi c'est (presque) l'été!

Vous vous souvenez de mes mini pervenches blanches? On voilà une qui a décidé de devenir bleue...

Violettes qui pourraient presque passer pour des petites pensées. J'ai une autre sorte de violette au jardin, beaucoup plus petite et très foncée.

Quand tu VEUX un pot mais que tu ne peux pas aller en acheter un...
Vieux pot en plastique avec 3 rangées de tesselles, ça fera l'affaire en attendant mieux.

C'est pour les joubarbes envoyées par pantoufle!

Plantation de 6 géraniums et 1 bruyère arbustive.

Le petit décor forêt avance! Il me faut plus d'arbres, des grands!

Et les toilettes sèches 😀

C'est de l'OSB 3 pour usage extérieur, même si il y'a déjà une sorte de verni dessus, j'en repasserai une couche, pour un nettoyage plus facile en cas d'éclaboussure surtout...

Je pense mettre un contenant en plastique dessous pour les copeaux de bois et le papier toilette, avec juste des petits trous(le bois peut rendre de l'humidité) mais inaccessible pour les rongeurs, qui seraient sans doute heureux de faire leur nid avec le PQ!


La porte est presque finie.

Ma voisine la petite Chapelle, toujours aussi calme 😄, j'aime bien son toit qui me fait penser au dos d'un dragon.
****************
Bon Weekend!

29 commentaires:

  1. Dziękuję za relację z Twojego ogrodu. Toaleta pomysłowa!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est rigolote, ta pervenche bicolore! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Maiiiiiiiiiiiiis c'est ma chapelle !! La fameuse où j'ai pique-niqué !!! Excellent, j'ai pique-niqué devant chez toi sans le savoir haha...
    Sinon super idée les tesselle sur le pot, faut que j'étudie ça pour le bas, pour décorer un peu
    Les toilettes dis-donc c'est royal un vrai trône (ok, jeu de mot pourri, je sors !)
    Ici aussi, ça commence à manquer d'eau... ça fait un peu peur (au pire, j'irai pomper dans le canal)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin ouiiii je t'avais répondu sur l'autre article, comme quoi t'avais mangé devant chez moi hahaha
      Il y'a un très gros restaurant en pierre en face de la chapelle, bin ma maison c'est celle collé au restau :D
      Je suis contente d'avoir pu concrétiser ce projet des toilettes, ça faisait depuis l'année dernière que j'avais tout le matériel en plus.
      Bonne journée!

      Supprimer
    2. Ah zut j'avais pas vu sur l'autre message, ça ne m'envoie plus les notifications de réponse, donc parfois j'oublie d'aller voir hihi
      C'est TROP marrant de penser que j'ai mangé devant chez toi haha

      Supprimer
  4. adorable, ton petit écureuil de compagnie !
    Bon dimanche parmi les fleurs !

    RépondreSupprimer
  5. You have indeed been busy. Perhaps the only benefit of this damn Corinavirus is that it gives us the time and the incentive to finish many projects. Stay well during these difficult times.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je peux avancer pas mal de projets, mais je commence à manquer de matériel, surtout de vis inox!
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. coucou Cindy
    Oui le calme est presque surprenant, plus de voiture ou de camion, plus de klaxon intempestif ni d'accélérations foudroyantes, ce monde de dingue s'est tu et que c'est plaisant, ça me rappelle nos journées d'antan avant que la folie ne gagne notre vaste monde et qu'il se mette à virer à l'anarchie...
    Ici 4 mois de pluie presque continu mais avec le vent fort et le soleil bien agréable la terre s'assèche, pour creuser un trou il faut atteindre les 30 cm pour voir un changement au niveau de la consistance et de l'humidité, j'espère que pour vous la pluie va arriver, le changement climatique est de plus en plus remarquable, je n'y aurais pas prêté attention il y a encore quelques années en arrière, aujourd'hui c'est vraiment d'actualité
    En tout cas bon dimanche sous le soleil printannier

    RépondreSupprimer
  7. Il n' pas plu depuis un mois, mais comme il avait beaucoup plu tout l'hiver, ça va encore !
    j'aime beaucoup tes pervenches !
    Bravo pour les toilettes sèches. c'est une merveille, ta petite chapelle !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai laissé un commentaire mais il est parti sans même appuyer sur Publier .
    Je vais recommencer plus tard .
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. T'as bien avancé avec tes toilettes sèches, un vrai palais de princesse hihi!
    J'aime beaucoup les pervenches, ça me fait penser aux bois près de chez moi. Ca tapisse le sol en donnant un joli relief aux pieds des arbres.
    Moi aussi, j'aurais bien aimé acheter un pot de fleurs pour rempoter mon dernier érable... En attendant, le pauvre est dans son pot d'orgine...
    J'aime bien la customisation avec les tesselles, ça donne un joli contraste avec la pouzzolane.
    Elle est jolie cette petite chapelle, c'est sobre et emprunte d'imaginaire hihi!

    Bises et bonne soirée. ☺

    RépondreSupprimer
  10. Il commence à manquer d'eau ici aussi. Il a fait presque 30° cet aprem au soleil !
    Les arrosages commencent déjà !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Cindy ,
    Moi aussi j'ai commencé les arrosages car je me suis rendue compte que certaines plantounes ne venaient pas !
    Après quelques jours d'eau , elles ont levé ... ouf
    Elle est trop mignonne ta petite chapelle ...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Elle est rigolote la pervenche qui décide qu'elle sera quand même bleue. Tes bricolages avancent bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça avance mais la je commence à ne plus avoir de vis... J'ai commandé sur le site Weldom des vis, vu que ce n'est pas vraiment un produit de première nécessité je vais voir si je me fais jeter par le magasin :x

      Supprimer
  13. Trop sympa la pervenche qui change de couleurs. Les toilettes avancent très vite, et pour les arbres , je te donnerais les autres si un jour on se revoit hahaha

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Cindy. Je vois que ton jardin et ton environnement prennent encore de nouvelles tournures. Bravo !

    RépondreSupprimer
  15. Ta petite chapelle dragon est superbe et elle veille sur toi et ton jardin. Comme toi nous manquons d'eau en Provence et je ressors des vieux pots pour faire quelques semis, rempoter ce qui est urgent. Heureusement j'ai sorti le compost et du coup on a ce qu'il faut. J'aime beaucoup ta pervenche qui change de couleur, c'est vrai que j'en ai trouvé des blanches au bord d'un chemin mais je n'en ai jamais vu de panachée :) Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  16. Voilà une billet tout en beauté
    La douceur se conjugue
    La couleur se faufile
    L'originalité de ta pervenche
    Une photo s'imposait
    Merci pour le tout
    Bonne fin de journée
    Bises de chez nous encore ensoleillée à 18h05:)

    RépondreSupprimer
  17. Mon commentaire qui était assez long n'est pas passé dimanche .
    Alain me dit toujours d'écrire mon texte dans un brouillon qui est sur la page d'accueil et ainsi je ne perdrais pas mes commentaires mais je ne le fais jamais , mais il a raison .
    Tu as bien travaillé les toilettes sèches sont terminées , tu as fait des plantations , tu avances plus vite que moi .
    J'ai un camélia rose clair qui tous les ans fait une ou deux fleurs rose foncé c'est bizarre comme ta pervenche moitié bleue moitié blanche .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai de gros soucis de connexion chez moi donc je perd souvent internet. Pour ne pas retaper tout mes messages, quand j'ai finis et avant de publier, je fais un "copier" comme ça si ça plante j'ai juste à refaire "coller"!

      Supprimer
  18. Ça peut paraître bizarre de dire ça, mais j'adore tes toilettes sèches! :-) En plus, avec une petite touche déco, quel luxe :-)
    Bisous, à bientôt, Véro.
    Je croise les doigts pour que mon commentaire passe cette fois...

    RépondreSupprimer
  19. Canon ton ambiance forêt ! J'adore ! Et tes pervenches sont bien rigolotes aussi !
    Je vois que tu continues à enchaîner les projets et les réussites, c'est super, tu progresses drôlement vite, en tout cas ! Tu n'as pas de pbs de dos ? Bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois j'ai mal au dos si, et aux genoux à force de porter lourd dans mes nombreux escaliers. Avant hier je commençais à me bloquer, plus pouvoir tourner la tête... Mais hier matin je suis allée au travail donc ça ma permis de reposer le dos!
      Bises

      Supprimer