mercredi 8 avril 2020

Mercredi 08 Avril

Pas mal d'avancées, je suis allée travailler mardi matin, on a pu avoir quelques chantiers vacants, mais bon pas de quoi occuper tout le monde.

Les toilettes sèches sont finies!😃


Un petit caisson en bois pour les granulés de bois et le PQ 😅.
Le seul truc un peu dérangeant c'est de ne pas se laver les mains après... Donc je fais ça dans un de mes tonneaux de pluie. 

Porte pour l'accès au bois!

Fait avec les restes des planches de l'autre porte, c'est pour ça qu'elles sont dans l'autre sens.

Escalier fini!J'ai pu acheter 15 bordures béton, finalement j'ai laissé tomber les bordures ardoises pour les marches, trop cher, 6,50 euros l'une, alors que 1.70 euros celle en béton. C'est moins jolie mais bon.

Pourquoi c'est tordu à droite vers la marche N°2? Parce qu'il y avait une énorme racine, j'aurai pu facilement la couper, mais je pense que son propriétaire n'aurait pas apprécier, vu la taille de cette racine, elle doit être importante.

Mes semis!Pas de grosses quantité de chaque, il me restera à semer les chicorée catalogne, les épinards et 6 variété de digitales.
ce matin j'ai semé: poirée, muscaris, eschscholtzia, nepeta cataria, arbre à miel, ciboulette, catananche, scabieuse, aster violet et rose, bunny tails et briza maxima.

Et j'ai fait du pain aussi 😃, ils ont une drôle de tête, mais ils étaient bons.

Primevère

Phlox
****************************
Bonne Soirée!

33 commentaires:

  1. Pas le temps de s'ennuyer, je vois !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cindy , très jolie toutes ces nouveautés , l'escalier est vraiment magnifique , par contre pour le pain vas chercher du vrai mdr , merci du partage et de ton passage , amitié du 43 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont moches mais ils étaient bons, je mange très rarement du pain, en plus si je veux du pain il faudrait que je prenne la voiture.Tout est assez loin ici, j'ai rien à plusieurs Km.
      L'escalier j'aurai préféré le faire en pierres, mais j'ai épuisé mon stock de cailloux, à un moment j'en avais tellement que je ne savais pas quoi en faire et maintenant il m'en manque, j'en ramassais le long de de la voie verte mais depuis quelques temps ils passent avec un gros tracteur qui ramasse tous les cailloux... :(
      Bonne journée!

      Supprimer
  3. Wouahou !
    Les escaliers sont super et ça va drôlement aider à grimper et descendre sans glissade. Quand les plantes auront repris leurs droits ça sera très bien intégré ; la courbe est jolie.
    Tes petits pains ont le même look que ceux de la couronne que j'achète. C'est pratique à surgeler, portion par portion. Mais ils doivent être meilleurs, faits maison !
    Je te souhaite un peu de pluie la nuit pour les réserves et une bonne poussée des plantations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de pluie prévue... Je pense vraiment qu'ici ça va finir désertique, c'est une catastrophe! :(
      Bonne journée, bises.

      Supprimer
  4. Mais tu avances à vitesse grand V
    Tu es vraiment une bricoleuse dans l'âme , les toilettes sèches sont impeccables ainsi que l'escalier terminé .
    Vas-tu planter quelque chose le long de l'escalier ?
    La semaine prochaine il est prévu de la pluie chez nous et c'est déjà plus que nécessaire .
    Ton phlox est magnifique .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bouturé des sedums et de l'ibéris, je pense planter ça sur les bord, la végétation va aussi s'y remettre je pense, il y a pas mal de lierres tout autour.Ici pas de pluie prévue, c'est désolant...
      Bonne journée, bises.

      Supprimer
  5. Ha tu as bien de la chance d'avancer ! Tes toilettes sont superbes, bien plus propres que les miennes.
    Ici c'est la galère des matériaux :/ on a voulu se mettre à la ruine, mais les sacs de ciment on pris l'eau dans le garage ! >< Il va vraiment falloir étanchéifier le toit, ils ont à peine superposé les tôles en le construisant ses andouilles ! Faut vraiment pas réfléchir beaucoup !
    Bref, on à fait un test avec une brique pour voir si le ciment encore sec peut être utilisé... résultat tout bientôt !
    Sinon, où as tu pu acheter tes bordures ? tu as des magasins bricolage d'ouvert par chez toi ? magasins pour professionnels peut être ? On se disait qu'il faudrait qu'on aille voir si le vendeur de matériaux pas loin est ouvert, on a pas fait gaffe.
    Bon j'arrête là, bravo pour tout ton boulot accompli ! Repos maintenant :P attention le dos !
    Bisous Cindy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont mis en place un système de drive dans mon magasin de bricolage, ouvert que le matin. J'ai tout de même attendu 20 minutes pour récupérer ma commande mais bon j'ai pu faire mon escalier et j'ai de retour plein de vis!Arf dommage pour le ciment, il me reste un peu de béton, j'ai dautres piquets à sceller, ce sera mes prochains travaux je pense. Bonne soirée, bises

      Supprimer
  6. Les toilettes sèches sont supers. Mon jeune fils va en faire aussi à l'extérieur de sa maison je lui montrerai les tiennes... merci pour tes fleurs et l'avancée de tes projets. J'aime voir ton jardin prendre forme au fur et à mesure de tes articles. J'ai fait aussi des semis mais aurais-je le loisir d'aller planter dans mon jardin de Haute-Loire, j'ai bien peur que non ! On verra bien. Bises et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais été douée pour les semis, je vais voir ce qui veut bien sortir. Oui on ne sait pas comment va évoluer la situation... :(
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Mes semis je ne comprends pas, sa ne sort pas toujours, là j'ai acheté du basilic pourpre, mais il est déjà entrain de crever :(
    Tu as une machine à pain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les salades que j'avais semé ne sont jamais sorties, mon persil est joli par contre. Je ne suis pas très fortes pour les semis... Je vais voir ce qui va sortir! Non pas de machine à pain, j'ai mis de la levure de boulanger et laissé lever 1H, puis fait mes boules et re laissé lever un moment et au four.

      Supprimer
  8. Maybe a hand sanitizer dispenser in the dry toilet would be a good idea. You have been busy and the results are terrific. Stay well during these difficult times.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça fait penser à autre chose les travaux! Bonne soirée.

      Supprimer
  9. Maybe a hand sanitizer dispenser in the dry toilet would be a good diea. You have been hard at work and the results are terrific. Well done. Stay well.

    RépondreSupprimer
  10. Toujours pas de pluie en vue ici non plus, je vais aller pomper, pas le choix... Mais ils sont super tes petits pains ! J'aime bien les formats individuels, pratique aussi pour congeler... Tu as fait du super boulot (j'aimerais en dire autant, mais...non MDR), je suis scotchée par le prix des bordures béton, ici c'est 3 fois ce prix !! et l'ardoise je n'en parle même pas... le petit bout dois faire dans les 20€...
    Les Phlox sont magnifiques, ici ça ne tient pas, je pense que c'est la terre qui ne leur convient pas...c'est dommage !
    Pour les toilettes sèches et le lavage des mains, je me souviens d'en avoir vu avec un genre de petit "lavabo" (plutôt un genre de cupule) avec évacuation directe par un tuyau PVC, et pesudo robinet alimenté par un petit bidon en hauteur, un peu genre douchette de camping :-) J'avais un temps pensé à faire un truc de ce style dans mes minuscules toilettes à la maison, vu que j'ai un mini lavabo, pas fini d'installer par l'ex. qui a tout fait de travers... Je ne peux pas me connecter sur l'arrivée d'eau donc....idée à creuser. M'enfin on verra ça beauuuucoup plus tard, ce serait déjà bien que je puisse réparer ma douche, et tout un tas d'autres choses avant !
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui pas bête le bidon+ lavabo. Au boulot je peux avoir très facilement un lave main ou lavabo gratuit, vu que mes collègues en déposent souvent, parfois il y'en a des presque neufs.Je me souviens d'amis qui faisaient souvent du camping et qui avaient une douche solaire avec un gros bidon d'eau. C'est si cher que ça chez toi? Ici les 40cm sont à 6.5 euros, il y'a des 50cm et je sais que les 1 mètre sont à 12 euros, j'en avais pris une. Mais bon ça fait vite des sous.Les bétons c'est certes moins joli mais quand on veut beaucoup c'est plus économique. J'aimais bien aussi les bordures avec des trous, on peut s'en servir pour monter des murets et y planter des plantes de rocailles. Mais c'est plus cher aussi, 5 euros, j'en avais pris quelques unes pour une bordures de joubarbes. Bonne soirée!

      Supprimer
    2. dans le coin TOUT est cher... ou sinon y'a du pas cher, mais "comme par hasard" c'est jamais dispo, ou pas dans cette ville ou... y'a toujours un truc pour te piquer plus que nécessaire...pffff j'ai reçu ton mail mais pas réussi à y répondre, ça rame trop, j'aime bien aussi ton idée de bidon à robinet avec récup dessous ! J'en ai un ici (de jerrycan), mais il fuit tout le temps arf.

      Supprimer
  11. De chouettes toilettes. Pour le lavage des mains, c'est bien aussi les réserves d'eau hihi! Sinon, les lingettes bébé pourrait être pratiques mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus écologiques.
    C'est sûr, c'est bien "blanc" pour l'escalier. Mais au bout de 6 mois, la couleur va passer et la végétation va faire en sorte de s'y accrocher pour cacher les bords hihi!
    Ils sont beaux tes petits pains, bravo!
    Oh des Phlox, ils sont magnifiques, ça fait un joli tapis de fleurs.

    Bises et profite bien du beau temps au jardin ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce ne serait pas du tout écolo les lingettes alors que les toilettes le sont, ce serait dommage.
      Les réserves d'eau sont propres, l'eau ne tourne jamais, peut-être parce que mes tonneaux sont tous à l'ombre.
      Oui je pense qu'à force l'escalier fera moins "blanc", en fait les bordures sont jaune très clair, y'avait plus que ça. J'ai mis la terre enlevée sur les bords, dessous il y'a la végétation qui va sans doute passer à travers et j'ai plusieurs petits sedums à planter.
      Bonne soirée, bises!

      Supprimer
  12. Quel boulot cet escalier !
    Tu sais, une fois patinée et si tu plantes autour, ça va avoir de l'allure.
    Il faudrait un jour que tu nous fasses un avant après parce que là ça a encore bien changé :-)
    Bonne soirée Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y'a déjà quelques plantations autour mais il faut que ça pousse, avec ce terrain sec et en pente ce n'est pas facile pour les plantes.
      Bonne journée :)

      Supprimer
  13. Quelles avancées !!! Oui c'est vrai qu'il a une drôle de tête ton pain après je pense qu'il y a moyen d'arranger leur design.

    RépondreSupprimer
  14. Belle réalisation ces toilettes sèches ! Je devrais y penser au fond de mon jardin. C'est fou les idées qui vous viennent quand on se balade sur les blogs des copines ;). Prends soin de toi Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les blogs peuvent donner des idées :D
      Je voir pour y rajouter un mini point d'eau, avec juste un bidon avec robinet en hauteur, et voir si je peux évacuer l'eau dans la poubelle juste à côté(qui récupère les eaux de pluie)
      Bonne journée

      Supprimer
  15. Tu sèmes tes digitales en godets? Je vais essayer, en pleine terre je n'y arrive jamais.
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai jamais semé en fait, ce sera une première. J'ai beaucoup de digitales qui poussent naturellement sur mon terrain mais que les violettes, j'avais envie d'avoir d'autres couleurs. Bises

      Supprimer
  16. bonsoir sympa les toilettes sèches il faut que j'en fasse au jardin mais moi j'ai de l'eau de la rivière sinon pourquoi pas le gel si tu en trouves pas évident pour les matériaux en ce moment bonnes pâques bises Cathline

    RépondreSupprimer
  17. Golondrina63Auv13 avril 2020 à 17:42

    Tu as une telle diversité de plantes tu as de quoi faire, j'en ai des joubarbes mais tu moi les noms barbares ça me rentre par une oreille et ça ressort par l'autre , en viellissant je deviens un peu demeurée
    Mais cela ne m'empêche pas d'aimer les plantes et chez toi je me régale
    Bonne soirée
    Notre ciel a changé, il s'est chargé de moutons , il faudrait qu'il pleuve un peu c'est bien trop sec
    Bonne fin de journée
    Bises de chez moi

    RépondreSupprimer
  18. Bravo pour les toilettes sèches elles sont très belles.
    L'escalier est très joli. Tu réussi à aménager un terrain difficile à la perfection.

    RépondreSupprimer