mercredi 1 avril 2020

Mercredi 01 Avril

Le temps est bizarre, un jour c'est l'été, le lendemain il neige( et ce n'est pas un poisson d'avril)... Ce matin tout était gelé et puis grand soleil l'après midi. Même les oiseaux étaient un peu perdu. Ils ne venaient plus aux mangeoires, mais hier et aujourd'hui ils attendaient que je mette des graines.

J'ai donc ré haussé la bordure à gauche et bétonné la première marche de l'escalier, pour y coller des tesselles, mais ce sera une mosaïque simple!


Deux nouvelles mosaïques/pas japonais pour ma soeur Sophie, je lui avais fait Homer il y'a quelques mois.

Et des masques, j'en ai fait des plus grands pour mon père. Oui les tissus sont heuu bizarre, c'était des restes de tissu de Noël 😅. J'ai utilisé le tuto d'une vidéo Youtube .

Vue de mon bois, avec le zoom, un jeune grand cormoran.

Photinia 'Pink Crispy'

La neige de lundi...



La sittelle torchepot est venue chercher des graines pendant la mini période de neige.

Hier et aujourd'hui j'ai eu la visite de 3 Verdiers d'Europe!

Le mâle est assortie à la mousse du toit de mon garage en arrière plan .



***************
Obi-Wan, dit Bibi, vous souhaite une bonne soirée!

32 commentaires:

  1. Je suis fan d'Obi-Wan ! :-) Ici aussi le temps fait n'importe quoi, on a eu de la grêle (heureusement brièvement et toute fine), de la neige, du plein soleil... il n'y a que la pluie qui finalement n'arrive toujours pas, contrairement à ce qui avait été annoncé. Le matin c'est limite gel (1°) et l'après-midi il fait super chaud. C'est compliqué pour se décider à semer...ou pas !
    Bien tes masques ! je ne sais pas s'ils ont une poche, mais avec ou sans tu peux mettre un filtre supplémentaire dedans (si besoin, tu dis, je t'expliquerai, j'en ai fait 250, je suis rodée haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y'a une poche pour rajouter un filtre! :D

      Supprimer
    2. si jamais tu ne sais pas quoi utiliser comme filtre, y'a un truc facile et hyper filtrant, je peux t'expliquer avec photo en mp (bien plus efficace que les compresses ou autres), si besoin tu me fais un message par mail ;-)

      Supprimer
    3. Je pensais utiliser des filtres à café, ou j'ai vu que les lingettes style swifer étaient bien aussi.
      Déjà je vais voir si mon père mets bien le masque, si ça lui va aussi, je lui en ai fait 4 mais en fait si ça se trouve ça lui ira pas haha

      Supprimer
    4. je te fais un message dans la journée, avec photo, pour un truc hyper efficace, vous avez peut-être ça en stock ;-)

      Supprimer
    5. Dac, je me demande ce que tu mets alors!:D

      Supprimer
  2. Effectivement la météo est capricieuse, ma sœur, à côté de Bordeaux a eu aussi un peu de neige.Tu t'es drôlement activée ces jours derniers, quelle créativité. Les Simpson, les pas japonais, bordures, escalier, peinture, tout est super ! Et les masques aussi. Merci pour ton commentaire. Le jardin est plus vert que fleuri mais les rosiers sont couverts de boutons. On verra bien la suite. Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bon travail !
    Moi aussi, de toutes ces photos c'est Obi-Wan qui me flasch le plus. J'adore sa belle tête sauvage.

    RépondreSupprimer
  4. The birds may be a little confused, but at least they don't have to deal with Corvid-19! Stay well.

    RépondreSupprimer
  5. Très agrable ton billet
    La nature et
    Le coté utile avec tes masques très réussis
    Bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Trop jolis les verdiers et la sittelle ! Tu as de la chance de les avoir dans ton jardin ! J'aime beaucoup aussi les muscaris sous la neige. C'est vrai que le temps est fou et qu'on ne sait plus trop comment faire car chaque jour change...En Provence c'est pareil les températures font le yoyo et le soleil se cache toute la journée pour montrer le bout de son nez juste avant de se coucher. Je ne sais toujours pas que faire pour les masques. Dans ma région une bonne moitié des gens n'en mettent pas et ceux qui en ont je trouve qu'ils sont moins prudents alors que leur masque en tissu ne protège pas vraiment...du coup je ne sais pas que faire, je ne suis sortie qu'une seule fois pour des légumes et je n'ai pas de drive donc il va bien falloir que je sorte un jour :) Bises et une douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui il faisait beau mais plus frais, mais ça n’empêche de bricoler!
      Je suis allée au Super U et je n'ai vu que quelques personnes avec des masques, les 3/4 n'en avait pas.
      Bonne soirée, bises

      Supprimer
  7. L'escalier avance et une fois les tesselles mises cela aura grande allure .
    Ici il y a beaucoup de verdiers par contre pas de mésanges huppées ni de bouvreuils .
    Les masques que tu as faits d'après un tuto c'est vraiment une bonne idée .
    Bibi a de beaux yeux .
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'aime les sittelles. Malheureusement, je n'en ai jamais vu dans mon jardin !

    RépondreSupprimer
  9. Il est très sympa ton escalier, tes masques aussi!
    Je tente le commentaire avec mon compte google cette fois...
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
  10. Obi Wan , tu es sure ?, ce n'est pas plutot Dark Vador? je suis sure que c'est ce que se disent tous ces jolis zoziaux. Tes 2 mosa Simpsson sont tres reussis.Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, j'avais des photos plus rigolotes, je l'ai collé pour faire des photos sauf qu'il sentait l'appareil donc la plupart des photos étaient flou.

      Supprimer
  11. Ce temps que tu trouves bizarre c'est mon quotidien depuis que je suis arrivée dans la région ! Glacial le matin et chaud l'après-midi. Visiblement c'et normal ici... Cela m'inquiète un peu pour le succès de mes plantations... Enfin, on verra bien.
    Top tes mosaïque pour ta soeur ! C'est super bien fait ! :-D
    Bises Cindy, belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Chouette ! chouette! chouette ! Tes perles virus avec l'oiseau "espoir" , excellent ! Nouveaux petits massifs ! Ton panneau code couleurs , très efficace ! Et tes nouvelles mosaïques pas japonais Je me répète sans doute mais j'ai toujours voulu en faire .Alors quand reviendront les petites filles cet été , je me lancerais bien.Tu as fais un moule pour les pas japonais ? Est ce que tu penses que je pourrais recouvrir ainsi une vieille table ronde métallique dont la peinture s'écaille ? Pour les masques certains disent qu'ils ne protègent pas , donc ...Je n'en ai pas fait ! Le temps est effectivement en yoyo mais c'est sans doute plus marqué dans ta région .Comme c'est sec en surface, cela apportera de l'humidité .Bises et bons travaux en cours .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des pas japonais achetés tout fait, ça ne valait pas le coup que je les fasse moi même.
      Alors la colle à carrelage n'est pas faite pour le métal, enfin sur mon paquet ce n'est pas indiqué que cela tiendrait sur du métal. Après pour mes pas j'ai utilisé un tube de joint/colle multi support pour l'extérieur et ça oui ça fait pour le métal. Mais je me demande si ta table ne finirait pas par rouiller dessous???
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  13. J'adore tes "grandes oreilles " hiihihhi
    J'ai pas encore aperçu la sittelle , mais je vois de + en + de verdiers ici alors qu'avant , il y en avait pas :p
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  14. Très jolies, tes photos d'oiseaux. Obi-wan a l'air contrarié d'être à l'intérieur avec tout ce gibier à l'extérieur 😉. Je me suis inscrite sur le site https://www.oiseauxdesjardins.fr/ pour profiter de l'inactivité forcée pour faire du comptage. Beau boulot, tes réalisations de maçonnerie et autres. Tu me donnes envie de me lancer dans la mosaïque, projet que j'avais en réserve ainsi que le matériel nécessaire. C'est peut-être le moment! Bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est le moment!Profite pour te lancer! :D
      Bonne soirée

      Supprimer
  15. Golondrina63Auv3 avril 2020 à 22:49

    Je rebondis sur ton com chez moi ah non pour les vipères ce serait impossible pour moi , rien que d'y penser j'en ai la chair de poule
    Bon week-end
    Bises de chez nous il fait beau en ce moment petitement on se Débarrasse de la mauvaise herbe , je voulais acheter de quoi faire qq plantations mais ...... impossible je confine comme tout le monde

    RépondreSupprimer
  16. Tu as bien avancé sur les masques ! J'attends toujours ma commande d'élastique pour poursuivre ma production mais ça doit être coincé quelque part et comme le courrier n'est déposé que les mercredi jeudi et vendredi je ne l'aurai pas avant mercredi prochain ! Au moins, j'ai ce qu'il faut pour prendre le métro et aller au CHU ! C'est l'essentiel. Mais comme ils disent que les personnes "fragiles" ou négatives vont rester en confinement des mois et auront l'obligation de porter un masque, il va falloir du stock.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Martine m'a envoyé son élastique du coup, je n'en ai plus, enfin il me reste le super large donc c'est pas terrible de mettre ça. Ha je ne savais pas que les personnes négatives devaient aussi rester plus longtemps confinée, mais ça veut dire qu'ils veulent tester tout le monde alors.

      Supprimer
  17. Coucou Cindy magnifique les Simpson !!! superbe tes visiteurs aussi :) oui le temps est bizarre ici la neige est tomber juste au dessus mais n'a pas tenu :( , merci du partage et de ton passage , bon week end à toi :)

    RépondreSupprimer
  18. Comme tu dis, le temps est vraiment bizarre. Demain, ils annoncent en Alsace 3° le matin et 24 l'aprèm... Cherchez l'erreur lol.
    Ils sont superbes tes pas Simpson, gros coup de cœur pour Marge avec sa chevelure faite de galets transparents et de tesselles.
    Ils sont chouettes tes masques même avec des restes de tissu de Noël. Ce qui est aberrant, c'est que les professionnels de santé ne puissent pas se fournir en officine. Alors, pour la personne lambda... Du coup, faut sortir les machines à coudre et les aiguilles, dingue!

    Caresses à Bibi qui est trop mimi et à Iouka aussi ^^

    RépondreSupprimer
  19. Waaaaaouu superbe les mosaïques !
    Les gelés ont eu raison de mon basilic :o il reste 2 feuilles , les masques sont bien fait, par moment jme dis que je devrais apprendre un peu la couture mais il faudrait tout reprendre à 0 .

    RépondreSupprimer
  20. Du travail, de la patience et de beaux résultats... bravo ! Je crois que nous devrons faire la danse de la pluie d'ici peu nous aussi.... Bonne journée à vous et bon confinement

    RépondreSupprimer
  21. OUf ça marche enfin la publication des commentaires alors là on va pouvoir se libérer...Belle journée.

    RépondreSupprimer