vendredi 6 mars 2020

Vendredi 06 Mars

Un Temps bizarre cette semaine, pluie, soleil, vent, quelques flocons...
En tout 9mm de pluie. Et plusieurs coupures de courant ce soir... J'espère que ce n'est pas encore un transfo qui agonise dans le coin...

M. et Mme pinsons du Nord.



Tarin des aulnes et mésange bleue

Les tarins semblent apprécier les graines de niger.

Le hérisson et les crocus.







Nouvelle peinture

Un avant/après! L'arbre à droite est plus au centre sur la photo suivante, et donc les deux arbres au centre sont à gauche sur la photo suivante.


Bon Weekend!!!😀

38 commentaires:

  1. coucou j'aime bcp les jourbardes, je parle pas fort pour ne pas reveiller la fine equipe? Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une quarantaine de joubarbes différentes, elles se plaisent bien ici et c'est une plante tellement facile! Bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou.
    Une question pour commencer. Pourquoi as-tu mis du petit grillage sur le distributeur de boules de graisses ?
    9mm c'est tout ???? Pppfff nus avons minimum 10 par jour. Les cuves débordent depuis des jours. Là je regrette de ne pas avoir investi dans une cuve enterrée de 10000 litres il y a 6ans quand on est arrivés....
    Bravo pour ton avant après.
    La première huppe est arrivée ce matin.
    Bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors le grillage fin c'est juste parce que les espaces sont immenses et du coup les boules pas du tout finie passaient au travers et nourrissaient plus les rongeurs que les oiseaux! J'en ai mis que sur la bas, mais cela n’empêche pas du tout les oiseaux de manger au travers. Je n'ai pas encore une seule cuve pleine, pourtant mes nouvelles 300 litres sont reliées au grand toit du garage, il fait 40m2, donc sur un demi toit environ 20 m2 pour récupérer l'eau.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Un tour de jardin sympa. J'ai vu des pinsons ce matin aussi. L'avant après est bien intéressant, on voit ton travail et ton inspiration. C'est une galerie à ciel ouvert que tu as installée, c'est chouette. Je te remercie pour ton commentaire. Je ne sais pas s'il gèlera ici, on a eu tellement peu de gelées depuis le début de l'hiver. Par contre entre la pluie qui tombe bien et le vent, on n'est pas franchement réchauffé ces temps-ci. Je ferais bien comme tes petites bêtes, sieste au chaud. Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Le avant et après est assez impressionnant !

    RépondreSupprimer
  5. Dire que chez moi les joubarbes c'est pas folichon...pfff...pas moyen de les faire prendre au jardin, ni sur le balcon.. je n'ai pas du trouver le bon emplacement.
    Elle est belle ta nouvelle peinture ! C'est de la mosaïque sur la photo en dessous des pandas ? (avec mes yeux de taupe, j'ai du mal à voir)...qu'est-ce que j'aimerais avoir un peu de ta créativité (et de ton énergie) !
    Je suis fan de la team sieste, fais leur une gratouille de ma part :-)
    Bonne journée sous le soleil (enfin du soleil !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des petites mosaïques que j'avais faite sur les restes de parements en ardoise de mon bassin, 30cm/10cm. Ici mauvais temps ce jour, brouine et c'est resté couvert, avec un ciel blanc.
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Coucou Cindy , oui semaine assez pourri mais il faut bien faire les réserve d'eau :) , très jolis tes visiteurs =D , bon week end à toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe les aménagements de ton jardin sauvage...voici un bien joli chemin pour le découvrir ! J'aime beaucoup tes oiseaux aussi. J'ai eu une fois seulement un tarin des aulnes dans mon jardin, une femelle que j'avais prise pour un verdier au départ quand je l'ai photographié :) J'aime beaucoup ton hérisson et bien entendu tes deux adorables compagnons à 4 pattes, vu le temps ils vont dormir tout le week-end ! Bises et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui ils ont un peu bougé car j'ai des amies qui sont venues, et une a un chien, donc Iouka jouait avec et le chat les regardait lol.
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Your bird feeders and the birds they attract are no doubt a great source of joy for you, and now you have spring flowers too. Great time of year. Bon fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Tout se colore !
    Ne penses-tu pas à installer une éolienne ou du solaire? Tu aurais un peu de réserve de courant ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas un projet, encore une micro coupure aujourd'hui grrrrr

      Supprimer
  10. coucou Cindy
    Je ne peux dire qu'une chose c'est waou, l'avant/après, que de changements, ça ne fait pas semblant chez toi dit moi ;-)
    Belle et douce soirée
    des bises
    ça t'embête si je te dis que je préfère le maintenant plutôt que l'avant, que de travail accompli, un vrai job de forçat pour en arriver là
    J'adore les joubardes, ici elles poussent relativement facilement, moins quand même que dans la bonne terre argileuse de mon ancien jardin, par contre l'orpin blanc se faufile un peu partout pour mon plus grand plaisir
    J'aime beaucoup ce petit chemin ou le camaieu de bleu domine, c'est une invitation à poursuivre la ballade dans ton jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il y'a eu un avant, avant le avant lol
      A la base je ne pouvais pas du tout passer, c'est moi qui est fait le "chemin" sur la photo "avant".
      Les ronces et prunelliers avaient tout envahi, impossible de passer, j'ai avancé peu à peu avec mon taille haie et coupe branche.
      Bonne soirée

      Supprimer
  11. La prochaine fois que je passe en Auvergne, je m'arrête dans ce jardin des curiosités :-) Tu as entrepris et réussi un travail énorme pour libérer ce chemin! Bravo! Ils sont attendrissants tes deux petits compagnons à dormir l'un près de l'autre. Bonne journée Cindy! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Quelle différence entre les avant / après sur les photos 14 et 15 , on voit tout le travail accompli , c'est bien joli maintenant .
    Et toutes tes décos et barrières peintes apportent de la couleur et de la gaieté dans ton jardin .
    Chez nous il n'a pas cessé de pleuvoir toute la semaine dernière , les champs ont de l'eau qui affleurent , le Gers est sorti de son lit .
    Enfin hier et aujourd'hui un peu de répit , il n ' a pas
    plu mais des pluies sont encore annoncées dans la semaine
    Bises
    Tes bruyères sont bien fleuries elles sont vraiment belles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui il a fait très beau!
      16°C il me semble dans l'après midi
      Bonne soirée

      Supprimer
  13. Coucou Cindy
    Ils ont l'air vraiment malheureux les animaux chez toi !
    Cet avant / après est bien sympathique, tu as abattu un sacré travail, cela a dû être difficile et prenant. Mais avec cette collection de pots, le sol bien traité, mulch ( ?) et pas japonais ( d'ailleurs j'hésite à en acheter pour ma pelouse, car je me demande si ) c'est beau . La cerise sur le gâteau, ce nouveau coin avec cette allée est une invitation à avancer...Alors il y a quoi au détour du chemin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais des escaliers ici l'année dernière car c'était assez en pente, comme tout le terrain, il y'a des escaliers en pierres de partout maintenant lol
      J'aime bien les pas japonais et j'essaie de mettre différents paillis. Le BRF pour les plantes et pour les allées, soit pouzzolane, écorces ou plaquettes de bois. En général j'attend les offres genre 2 sacs achetés un offert au Super U.
      Bonne soirée

      Supprimer
  14. Whaou ! L'avant/après est stupéfiant ! Je n'imaginais pas autant de boulot, bravo Cindy !
    Monsieur me dit qu'ici on en a pas fait assez des photos comme ça, alors je vais reprendre les premières photos pour essayer de refaire des photos des mêmes angles ;)
    Les photos des oiseaux sont vraiment choux, j'aime bien voir la diversité des oiseaux chez toi, c'est si beau !
    Tes peintures sont top ! J'adore le papillon écaille martre, mon préféré, j'en avais fais une peinture pour mon papa, il y a quelques année :)
    Gros bisous Cindy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pire que ça en fait, la j'avais déjà fait un chemin avec la cisaille, mais au début les ronces étaient tellement haute que je ne pouvais pas du tout passer, il y'avait aussi beaucoup de genets et de prunelliers. J'ai pas mal de photos du début, mais en fait il y'avait tellement de ronces et autres qu'une photo ressemble souvent à une autre, sauf si il y'a un gros arbre au milieu qui peut servir de repère.
      Bonne soirée

      Supprimer
  15. Pinsons du Nord et tarins : deux oiseaux qui ne fréquentent malheureusement pas mon jardin !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  16. Moi j'en ai maaaaarre de ce temps !
    Je n'ai même plus envie d'aller au jardin. Dès que je me décide, il tombe une averse. Et lorsque tu y arrives enfin, les bourrasques sont irritantes. Vite un peu de douceur s'il vous plait !
    J'adore la dernière photo :-) Ils ont bien raison de rester au chaud là.

    RépondreSupprimer
  17. Hello Cindy!
    Nathalie a exactement trouvé l' expression appropriée!
    Il y a des cabinets de curiosités, et des jardins de curiosités!
    Perso...je préfère les jardins, j' ai moins de risques de me trouver nez à nez avec des crânes/cendriers ou des poupées "vaudou"!
    Les jardins de curiosités sont des jardins à histoires...et quand les bois s' y mettent aussi, à raconter la leur d' histoire, ils en font une galerie à ciel ouvert, sans prétention mais avec beaucoup de talent!
    Bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  18. Golondrina63Auv10 mars 2020 à 05:28

    Je suis passée dans ton monde avec plaisir ce matin de te retrouver après ma courte escapade
    Bisous
    @ bientôt et surtout merci pour tes commentaires

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Cindy, bravo pour ton avant-après ! Quel travail accompli,d'un sentier forestier, tu as fait un très joli petit chemin de promenade bien aménagé, j'aime beaucoup ! Quelle chance d'avoir la visite d'un couple de Pinsons du Nord... Ici nous nous sommes contentés d'une Dame Pinson du Nord également.Passe une bonne semaine et à bientôt, bises, Shuki

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Cindy ,
    Ils sont magnifiques ces pinsons ... j'en ai jamais vu chez moi . Idem pour les tarins :)
    Quelle métamorphose dans ton chemin , tu peux etre fière de ton boulot !
    J'adore , j'adore ton Panda et avec cette bruyère c'est encore mieux <3
    Chut , je pars sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller les loulous :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. regarder les "avant" est un excellent moyen de se remonter le moral car lorsqu'on voit les après on ne peut que s'autoféliciter de ne pas avoir eu peur de se lancer dans une telle aventure dont le résultat est à la hauteur des efforts fournis ... ces peintures sont une franchement bonne idée... elles donnent un côté tellement joyeux à cet endroit ... belle fin de semaine ... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année le jardin a 5 ans et je trouve que ça commence enfin à ressembler à un jardin, les plantes/arbustes commencent à avoir des tailles sympa.
      Bonne soirée

      Supprimer
  22. Les photos d'oiseaux sont très belles. J'ai beau essayer de les photographier, je n'y arrive pas, ils sont trop vifs et mes photos sont flous. Enfin bon, je ne désespère pas. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  23. Pinsons du nord, tarins des aulnes, tous ces migrateurs qui n'ont pas mis le bout de l'aile par ici cette année...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je vois des pinsons du Nord ici.

      Supprimer
  24. Bon weekend
    J'espère que tu vas bien
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Hihi! Ca sent le malheureux dans ton salon. Caresses à ces deux petits veinards.
    Oh que d'oiseaux aux mangeoires! Ils ont trouvé la bonne adresse héhé! Ici aussi, les oiseaux sont revenus en nombre. Tous ceux que je n'ai pas vus en hiver lol. C'est un vrai bonheur de les entendre gazouiller aux premières lueurs de l'aube.

    Merci pour le partage de toutes ces couleurs au jardin, ça fait un bien fou au moral par les temps qui courent.

    RépondreSupprimer