samedi 14 mars 2020

35

Et oui le 08 mars j'ai fêté mon anniversaire 😀
A la fin du mois, je devais partir au Vietnam et au Cambodge avec mon père, vous vous doutez bien que c'est annulé. On avait donc prévu d'aller à la fête des plantes de St-Priest, thème vivaces de terrain sec et beaux feuillages, avec notamment un producteur de joubarbes et le site de déco en métal Arrosoir et Persil, et bien entendu annulé aussi...



Une partie de mes cadeaux, bon le Photina Carre Rouge et le Pieris rose c'est un cadeau de moi à moi même 😅 Dans la vasque je vais mettre les joubarbes envoyées par Pantoufle.
J'ai aussi eu deux plaqueminiers(arbres à Kaki) et plein de chocolats...

Nouvelle peinture



J'ai commencé à boucher les trous laissés par les 2 heuchères mortes, une troisième est en train de trépasser...
Tout à droite, une fougère aussi envoyé par Pantoufle, au centre ça semble encore vide mais j'ai mis l'euphorbe toujours de Pantoufle et je vais rajouter quelques vivaces achetées hier.

On devine le Pieris au centre contre la barrière et juste devant la tache orangée c'est l'heuchère pas du tout en forme. (N'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)

Ici aussi un peu de nouveauté, cela fait 2 ans que je sème des fleurs sauvages pour avoir une prairie fleurie, mais rien ne reste, c'est vraiment trop sec, juste quelques soucis et pavots de Californie. La nature a donc décidé que ce serait une grande rocaille. Ajout de pouzzolane, on devine les sedums qui repoussent bien, le yucca et quelques bulbes de narcisses.
J'ai pris 2 chardons bleus et un mini rosier tapissant, à tester.

Jolie petite pervenche. J'en ai bouturé un peu de partout et elle s'étale bien!

Une envie de retenter des fraisiers, vu que j'ai agrandi ce carré potager, le bord est plus au soleil. J'ai choisi des gariguettes.
Dans ce potager il y'aura des haricots. Dans le deuxième je pense faire 4 carrés, avec les ocas de Pantoufle(encore elle mdr), des blettes, des salades, peut-être des épinards.

Mes nouvelles acquisitions.

Tout à droite on devine le très joli Photinia 'Pink Marble', résiste vraiment très bien au sec.
A droite la tache jaune c'est un forsythia que j'avais rasé et cela fait une jolie petite boule jaune.

Aubriète.



*******************************

J'ai aussi reçu pas mal de graines de plusieurs jardinières, je vais pouvoir compléter mes massifs, Nathalie j'ai planté les crocosmias dans un grand pot!😃
Bon weekend

45 commentaires:

  1. Youpi c'est la fête aux plantations !
    Ton rouge-gorge a une expression vraiment sympa !
    Désolée pour les annulations des réjouissances :(

    j'ai mis trois rameaux de cognassier dans l'eau et j'espère qu'ils feront des racines. Sais-tu si ça pousse chez toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai 3 cognassiers du Japon, tu parles du cognassier pour manger les coings? Oui ça pousse ici.
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. oui, cela vient d'un fruitier comestible.
      Lulu a adoré ronger les grosses branches que j'ai ramenées du verger bio du parc !
      Pour le moment ça fait des feuilles après bourgeons... affaire à suivre, donc

      Supprimer
  2. Je suis du 7 Mars , signe des poissons ! Avec" quelques!!" années de différence avec toi .Tu as eu de jolis cadeaux bien adaptés à ta terre .Bravo pour ta seconde peinture , c'est très chouette !Est ce que ta pervenche blanche a un feuillage panachée ? J'en cherche une ainsi . Dommage pour ton voyage mais ce n'est que partie remise .On doit faire avec même si c'est rageant .Les annulations de fête des plantes vont être dramatiques pour certains petits producteurs qui vivent de cette période .Serais tu gourmande en chocolat ? Mon péché mignon , que le noir ! Bises et bonne fin de weekend Cindy .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que le noir aussi!:D
      Sauf certains laits, mais je préfère le noir, j'ai un très bon chocolatier où je bosse.
      Non le feuillage n'est pas panaché, c'est une pervenche que l'on peut trouver dans les bois.
      En panaché j'ai de la grande pervenche mais violette, si cela t'intéresse je peux t'en envoyer.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Les jardiniers se sont vraiment mis au travail !
    Ah quand l'envie nous prend !

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Re-bon anniversaire :-) Quel dommage pour le voyage...et pour la fête des plantes. Ici aussi tout est annulé, c'est dommage j'avais en vue un petit truc pas loin (genre troc plantes/graines), pour une fois qu'il se passait quelque chose dans les parages... Ton jardin est magnifique, j'aime beaucoup tes bordures colorées, je n'ai jamais osé faire (je me suis dit que la peinture ne tiendrait pas, et que ça me ferait trop de boulot de refaire) ! J'espère que les croscomias pousseront ! C'est toujours un peu la surprise, les bulbes... Je crois bien que je n'ai jamais vu de plaqueminiers "en vrai" ! :-)
    J'ai aussi ratiboisé un de mes forsythias, qui repart de plus belle, je regrette un peu d'en avoir planté, j'ai du mal à les contenir. J'en ai même qui se sont replantés tout seuls dans la haie, j'avais oublié de ramasser des petits bouts coupés... argh haha
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les barrières ça tient assez bien sauf sur les partie horizontale, c'est une peinture acrylique, je me dis que j'aurai du prendre de la glycero.
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Bon anniversaire !!! tout d'abord ! :)
    Et désolée pour les vacances et fêtes des plantes, ici c'est pareil, fête des plantes prévue le 22 annulée :( groun ! Et on a pris nos billets de ferry pour fin mai, espérons que tout aille mieux d'ici là !
    Elles ont l'air pas si mal tes heuchères, celles qui restent en tout cas, c'est fou que certaines meurent d'un coup ! Tu as trouvé si c'était du à une maladie ? c'est tout dans le même massif ?
    Tu nous détailleras tes petits pots achetés ? je crois reconnaitre une oxalis pourpre et un bergenia, mais pour le reste mes yeux ne sont pas assez bons :P
    Bon dimanche Cindy, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maladie c'est le phytophtora.
      La plante sèche complètement assez rapidement.
      Alors oui il y'a bien un oxalys pourpre et un bergenia, les autres ce sont 1 mini rosier, 2 chardons bleu et un autre oxalys mais à feuillage vert et floraison rose.
      Bonne journée,bises

      Supprimer
  6. Sorry to hear that your arrangements for Vietnam and Cambodia have had to be cancelled. I suspect that this may be a reality for many of us. I am scheduled to go to Australia in July but that country has just established a 14 day self quarantine on arrival, so if that is still in place, I will have to cancel too.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le voyage se fera en 2021, mais si ça se trouve l'année prochaine ce sera pareil!
      Bonne journée

      Supprimer
  7. Ptaszki cudowne! Ile w nich radości! Rudzik tak głośno śpiewa, że aż tu go słyszę!
    też zadbałam o moje pszczółki murarki. Przygotowałam im nową trzcinę.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je pense avoir assez d'hôtels à insectes maintenant!
      Bonne journée

      Supprimer
  8. Tu as été gâtée pour ton anniversaire .
    J'aime beaucoup ta photo 11 , la falaise en grès rose est bien mise en valeur , je ne sais plus ce que c'est le couvre-sol rampant .
    Cette pandémie est une vraie catastrophe , tout est chamboulé mais je suppose que votre voyage sera reporté .
    La pervenche blanche est superbe .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui reporté l'année prochaine!
      Le couvre sol c'est un énorme ibéris, il était déjà la quand j'ai acheté la maison.
      Bonne journée

      Supprimer
  9. Coucou Cindy et ben tout d'abord joyeux annif avec un peu de retard mdr :) à tes 20 ans :p , tu as raison il faut bien ce faire des cadeaux :) , superbe peinture , très agréablement agencer ton jardin !!! , moi non plus les fraisiers ont jamais voulu prendre dans mon jardin , par contre les mûriers sont les rois :) , passes une bonne soirée , amitié du 43

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Cindy
    Que puis-je te souhaiter si ce n'est un très bon anniversaire, en retard c'est sur, nous devions partir en thalasso fin mars, ça sera sans doute annulé, notre pauvre monde est tombé sur la tête et les dirigeants entretiennent une peur irrationnelle qui fait tomber la plupart des gens dans une bêtise profonde, abyssale même
    Ce soir j'ai regardé LCI pour en apprendre un peu plus, un pneumologue remettait les pendules à l'heure en disant que c'était du grand foutage de tronche tout ce galimatias et les journalistes de bredouiller des anneries pour seules réponses...
    J'attends fin mai et notre voyage en Pologne, j'ai le sentiment que nous ne partirons pas non plus à cette date
    Je suis toujours admirative de l'avancée de tes travaux, de tes créations, de tes projets que tu évoques, que d'énergie, 35 ans on en a encore tant ;-)
    Encore bon anniversaire
    La bise au passage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous au boulot c'est galère, on est une entreprise de plomberie, et tout change d'une minute à l'autre, ce soir on va passer au stade 4, mais on ne sait pas quoi faire? Doit on laisser les gens avec des fuites de gaz, des fuites d'eau, sans chauffage, des sanitaires bouchés???
      Bonne journée, bises

      Supprimer
  11. Coucou Cindy ,
    Zut , j'ai loupé la date de ton anniversaire :( alors permet moi de te le souhaiter en retard !
    Dommage pour ce voyage et les foires aux plantes mais tu pourras toujours remettre ces projets à plus tard ...
    Moi , je n'aurai pas acheté de plantes ce printemps avec cette saleté de virus ... espérons que ça s'arrete bientôt ( mais je crois que ça va etre looong )
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'ai quand même passé une commande sur internet que je dois recevoir demain...
      J'ai pris surtout des graines et de nouvelles joubarbes, je me dis que si le colis mets plus de temps à arriver les joubarbes n'ont souffriront pas trop.
      Bonne journée

      Supprimer
  12. Ben dis donc tu en as du monde à repiquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!J'en ai aussi profité pour diviser certaines plantes et les remettre ailleurs.

      Supprimer
  13. Je vois que le beau temps t'invite à travailler au jardin. J'aime bien ta nouvelle peinture, ta pervenche blanche (chez nous elles sont bleues) et tes primevères. Et tu as bien raison il faut savoir se faire des cadeaux à soi-même. Bon anniversaire en retard et surtout ne sois pas trop déçue du report de ton voyage, il vaut mieux rester ici pour l'instant, mais moi je redoute qu'on ne puisse plus quitter la Provence pour aller passer la fin du printemps et l'été en Auvergne, enfin on verra d'ici là. Bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que d'ici l'été ce sera fini, déjà tout est bloqué pour un mois minimum, mais bon il faut penser aux personnes les plus fragiles.
      Bonne journée

      Supprimer
  14. Coucou Cindy :-) bon anniversaire avec du retard ... Et oui tout est chamboulé en ce moment, encore plus au moment où je t'écris ... Heureusement il nous reste notre jardin !!! Pour moi cela va être l'occasion de le remettre un peu en forme et de planter enfin mes pensées, faire un article aussi ... J'ai fait comme toi, de nouvelles acquisitions : petites anémones et fritillaires :-) Avant que les magasins ne ferment !!! Comme je suis prof je suis déjà confinée, travail à distance, faire travailler Rose, tout cela ne va pas être simple, va falloir s'adapter ...
    Sinon, note positive, j'adore ta pervenche blanche, je n'en avais jamais vue que des mauves ...
    Bon courage, prends soin de toi et de ceux que tu aimes (je ne vais pas pouvoir voir mon papa pendant un moment :-/), bises, à bientôt.
    Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les infos arrive au compte goutte, à priori demain on sera au stade 4.
      Nous on est une boite de plomberie, pas de télétravail possible et moi je n'ai pas assez de réseau chez moi pour faire tourner mon logiciel compta...
      Donc on verra... Mais je doute qu'on nous mette en confinement, sinon cela veut dire qu'on va laisser les gens avec leurs fuite de gaz, d'eau, sans chauffage, avec leurs sanitaires bouchés...
      Je pense que cela peut devenir pire que le coronavirus, surtout avec les enfants au domicile!
      Bonne journée

      Supprimer
  15. Bon anniversaire Cindy! :-) Dommage pour le voyage, ce n'est que partie remise, sûrement! Tes petits coins sont très jolis, j'adore le pieris à fleurs roses! j'aperçois aussi des petits godets prêts à être plantés à moins que ce ne soit déjà fait ;-) Les pavots et les soucis feront du plus bel effet, j'aime bien ta philosophie de jardinière! Bonne journée Cindy! confine-toi dans ton jardin, tu y seras bien, j'ai lu que l'Auvergne est bien touchée par le virus! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui déjà planté!Etant frustré de ne pas avoir pu acheter des plantes dimanche, j'en ai commandé sur internet qui doivent être livrées demain, mais je crois que mon idée était nule lol.
      Bonne journée

      Supprimer
  16. Bonne anniv cindy. Je m'apercois que ton jardin fait parti des jardins secs. Moi j'ai aussi de la pervenche panachee avec grosse fleur et une rampante avec petite fleur. Par contre de la blanche non, je ne savais pas que cela existait en blanc. Moi je garde mes enfants cette semaine à la maison car ne plus je suis enrhumee et je tousse , du coup pour mes collegues de travail, je suis rentree chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant car ici de la blanche il y'en a souvent dans les bois.
      Au boulot je suis très souvent seule dans un bureau de 40m2, donc ça va, je peux être confinée ici, on ne reçoit personne lol
      Bonne journée

      Supprimer
  17. C'est vrai que ton jardin commence à mûrir, à s'étoffer. C'est un beau défit que tu t'es lancé et ça vaut le coup de voir ce résultat. J'aimerai bien un jour le visiter en vrai si ja passe dans la région.
    35 ans !? Mais tu es un piou piou encore ;-P C'est pour ça toute cette énergie :-D J'en ai 10 de plus ;-)
    Joyeux anniversaire en retard Cindy ! Profites :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mamie lol
      Vous êtes les bienvenue :D
      Bonne journée, bises

      Supprimer
    2. Rigole rigole, mais on en reparle dans 10 ans ;-)
      Je te ressemble beaucoup de tempérament et aujourd'hui je me sens comme une mémé quand je reviens du jardin. C'est pas beau de vieillir :P

      Supprimer
    3. C'est pour ça que je me dépèche à faire tout ce qui est béton, car j'ai beaucoup d'amis et connaissances qui sont tout cassé après 40 ans haha.
      Mon père à 60 ans a déjà une prothèse de la hanche, 1 opération à chaque genou, une opération sur une épaule, une opération à une cheville pour s'être pété le tendon.
      Il devait se faire opérer l'autre épaule en avril mais du coup c'est annulé.
      Il a commencé à avoir mal dos très jeune à cause du travail.

      Supprimer
    4. Oui moi passé 42 ans, je me suis blessée et depuis la douleur est présente. C'est jeune pourtant... Mais je n'ai pas assez pris soin de moi je pense.
      Bisous

      Supprimer
  18. Ton billet est toujours une source d'inspiration
    On s'y sent bien chez toi
    Avec du retard
    Bon anniversaire
    Le voyage est reporté pas annulé dans tes projets
    Prends soin de toi et les tiens
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui reporté l'année prochaine normalement.
      Bonne journée, bises

      Supprimer
  19. Quelle misère! Suis obligée de passer par un autre navigateur pour pouvoir te laisser un commentaire lol.
    Joyeux anniversaire avec un train de retard... Dommage pour le voyage mais comme dit, ce n'est que partie remise.
    Ton jardin est toujours aussi beau quelque soit la saison. Et puis, ton petit coin "rempotage" est joli comme tout avec la petite ardoise que tu as peinte. Tu as un joli coup de crayon, tu devrais persévérer.

    Bises et prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!Aujourd'hui c'est mon premier jour sans travail...
      Bises

      Supprimer
  20. Bonsoir Cindy, j'ai laissé un commentaire sur ton blog avant hier mais apparemment il n'est pas passé. J'espère que cette fois c'est la bonne! Et donc avec beaucoup de retard, je te souhaite un très bon anniversaire! Tu as été gâtée. Dommage pour ton voyage mais j'imagine que ce n'est que partie remise ;) , faisons contre mauvaise fortune bon cœur!
    Je découvre la version blanche de la pervenche, elle est bien jolie. Et puis, je vais faire des recherches sur les photinias, d'habitude je ne leur porte pas d'attention, j'aimerais en trouver un à petit développement (vu que ces arbustes semblent de bonne composition).
    Porte toi bien, à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y'a 'Chico' qui est un joli photinia nain, justement je viens de le recevoir! :D
      Bonne journée

      Supprimer
  21. J'arrive bien tard, mais je te félicite pour ton anniversaire. 35 ans, mais tu es une jeunette! Je me disais aussi : mais quelle énergie elle déploie dans ses projets! Déjà, être du 8 mars a dû te forger un caractère plein de volonté (rires). Dommage pour votre voyage. J'espère que le report se fera bien et que vous aurez du bon temps. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ton coin à rempoter6, tes peintures son vraiment jolie et toutes ses plantes waouuuu

    RépondreSupprimer