dimanche 16 février 2020

Je n'ai rien fait du weekend, ou presque...

J'avais tellement de choses à faire dehors et finalement j'ai eu un gros manque de motivation...
J'ai préféré me lancer dans la création d'un album photo rétro en ligne avec les albums photos de ma maman, le samedi matin. Sauf que c'est très long, elle avait tout de même une vingtaine d'albums, j'ai pris en photo les photos que je trouvais les plus sympa(environ 260 photos) et ensuite il a fallu les télécharger sur le site, environ 1GO mais avec ma super connexion ça a mis 4H (et j'ai perdu la connexion 3 fois haha)
Ce matin j'ai pu faire le livre et le commander, très long aussi à cause de la connexion merdique. 
Je devrais recevoir mes 4 albums à fin du mois(1 pour chacune de mes sœurs, un pour mon père et un pour moi)

Rien à voir, mais je donne ces 4 livres, si quelque chose vous intéresse, dites le moi en commentaire, je vous l'enverrai gratuitement.

Coucher de soleil de la semaine.


Cette fois c'est bien le Milan Royale! 

Un autre oiseau non identifié 😅

Hier après-midi le temps était estival!

Mes premiers crocus

Perces neige et bruyère d'hiver.

Sedum 'Matrona'

Une des photos de ma mère, elle est avec sa grand-mère, année 60.

En 1977

41 commentaires:

  1. Super idée les albums ! Ce sont de beaux souvenirs !
    Je crois que je préfère le milan à l'autre oiseau haha, une fois j'ai un ULM qui a failli s'écraser dans mon terrain, il a eu du mal à remonter (il y a un courant particulier au dessus de l'eau), j'étais pas fière en le voyant arriver à toute allure...
    Le coucher de soleil doré est magnifique, nous en ce moment ce sont plutôt les levers qui sont beaux (roses, oranges) le soir ça se couvre trop (rien que ce matin plein soleil, et là c'est déjà redevenu moche).Sinon ça rend super bien ton coin "tout blanc" ! Les crocus bleus/violets ne tiennent pas du tout chez moi, en revanche les jaunes oui, je crois chaque année les avoir perdus, et ils ressortent...ailleurs. Je me demande si des bestioles n'en déterreraient pas pour les lâcher finalement ailleurs haha (oui, je le prends bien, les oiseaux m'ont déplacé les choux, à la limite les rongeurs peuvent déplacer les fleurs !).
    Bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que les crocus ça se ressèment aussi??? Je ne sais pas du tout.
      J'ai tenté les crocus mais en fait je me suis trompée, en achetant des crocus je voulais en fait des muscaris haha...
      Les muscaris se plaisent aussi à l'ombre eu sec, mais ce n'est pas le cas des crocus, à voir dans le futur donc. Bonne journée

      Supprimer
    2. non non, là ils ont carrément migré à bien 20m de leur lieu d'origine, et rien entre les 2 zones... hahaha... Alors ça devrait tenir, parce que chez moi il y en a en plein soleil et à l'ombre, et ça n'a rien changé, et comme je n'arrose pas mon terrain, ils ne doivent pas être gourmands en eau :-) Je me demande si je n'aurais pas encore des muscaris, je regarderai et je te dirai

      Supprimer
  2. C'est une très bonne idée celle des albums .
    C'est un travail de patience surtout lorsque la connexion est mauvaise .Tes sœurs et ton père seront ravis . Tant de souvenirs .
    Le ciel était magnifique chez vous samedi et les barrières bleues sont bien jolies .
    Belle association la bruyère blanche et les perce - neige
    Pour les livres sur les doudous il y a une blogueuse dont le blog est les 3 Doudous d'Eva elle fait cela pour les enfants des maternités .
    Si personne n'est intéressée tu peux peut-être lui demander si cela l'intéresse .
    Je te mets son lien
    http://eva48.canalblog.com/

    Elle a un blog sur Eklablog tout nouveau .
    http://doudoueva.eklablog.fr/

    Bises


    https://www.eklablog.com/profile/22893291




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais garder ton lien sous le coude.
      Oui samedi c'était vraiment beau ciel bleu d'été!
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Bonsoir.
    Très joli coucher de soleil ! La vue de ton jardin du haut depuis l'étage inférieur est vraiment très jolie. bon choix de couleur que ce bleu.
    Sur ta dernière photo je vois ma maman avant ma naissance, même pantalon, même voiture hihi et même coiffure LOL
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'a fait sourire de trier les photos, les coupes de cheveux et tenues vestimentaires m'ont bien fait rire. je regardais aussi les tapisseries, voitures, divers accessoires, les tissus...
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Pas grand chose du weekend pourtant c'est un gros boulot pour trier et rephotographier toutes ses photos ! En tout cas j'adore la photo où elle est petite, elle est vraiment mimi.
    Ce que tu as vu est un ULM pendulaire il me semble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était sympa à faire, juste dommage d'avoir un si mauvaise connexion.
      Bon au boulot ce matin ce n'était pas top, encore une grosse engueulade entre mon père et Laurent, je vais devoir chercher un autre boulot plus tôt que prévu. J'avais espoir que ça tienne jusqu'à la retraite de Laurent dans 10 ans pour au moins que je puisse finir de payer mon crédit mais la clairement non. Mais du coup je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai regarder les annonces poles emplois, je pense que je vais finir à l'usine, mais ce sera mieux que rien on va dire. :(

      Supprimer
    2. Courage, sans doute une période de transition pas sympa à passer mais derrière je pense de beaux projets ou de belles opportunités qui t'attendent. ^^

      Supprimer
  5. Tu as bien fait de confectionner ces albums. C'est douloureux de ressortir tous ces souvenirs mais nécessaire aussi pour toute la famille. Ta maman en plus était bien jeune pour partir déjà. Quand je vois la photo de 1977, j'ai porté aussi les pantalons patte d'éléphant quand j'étais jeune fille...Je comprends bien qu'ensuite malgré le beau temps tu aies un peu manqué de motivation. Merci de partager avec nous ton ciel bleu et tes premières fleurs. Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était difficile au début mais au fil des photos ça allait mieux car elle en a fait des choses, j'ai des tas de photos au ski, à la plage, quand elle a rencontré mon père dans les années 80, et puis tous les détails sur les photos m'ont bien fait rire, avec les magnifiques tapisseries à grosses fleurs, les supers coupes de cheveux lol.
      Bonne journée

      Supprimer
  6. ces "livres photos" sont longs à réaliser mais au final, c'est de très bonne qualité (j'ai fait les miens avec photo box)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise photoweb mais c'est le même genre.
      J'ai fait déjà beaucoup d'albums, surtout des voyages de mon père et de quelques sorties. Avant je commandais mes photos et les rangeai en album, comme on fait tous, mais j'avais tellement de photos que finalement ça va plus vite comme ça et vu qu'il y'a souvent des promos, genre 50% sur tous le site(comme j'ai eu ici) ça reste accessible.
      Avec les FDP ça m'a fait 112 euros les 4 albums de 65 pages je crois. C'est sûre que ça fait cher dit comme ça, mais ça reste rare que je les offre.
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. C'est chouette comme idée ces albums, j'adore ça ! J'en ai fais pour ma belle famille, étant plus habituée de ce genre de manipulation informatique qu'eux, et aussi un avec des photos de moi et mon jardin, pour mes grand-parents qui habitent trop loin et sont maintenant trop âgés pour venir le voir en vrai. Je trouve ça super de sauver tout ces souvenirs :) Ici on a quelques photos anciennes, il faudra un jour mettre tout ça en numérique aussi, mais c'est vrai que c'est du gros boulot !
    Les fleurettes sont bien en avance chez toi aussi, elles auront bientôt des copines avec qui causer ;)
    Ça part aujourd'hui ou demain ! Des bises Cindy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi, j'en fait souvent, mais c'était une première de prendre en photo... des photos lol
      j'avais pensé les scanner au boulot mais ça aurait été bien plus long et en plus il aurait fallu tout recadrer, la j'en ai recadré très peu.
      J'aimerai bien en faire un sur le début du jardin à aujourd'hui, j'aurai du y penser avant car trier les photos du jardin ça va me prendre très longtemps.
      Merci par avance!Je vais surveiller la boite au boulot :D
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Tiens, je passe par là, car je me rappelle que je devais de te donner les noms complets des joubarbes. Alors les voila : sempervivum pseudofunckii ; sem. x pernhoffer ; sem. marmoreum 'rubrifolium ornatum' ; sem. calcareum 'Sir William Laurence'. Voila pour les 4 ! Bon dimanche, et gros bisou !

      Supprimer
  8. Coucou Cindy,

    Ouh là oui, il en faut de la patience pour créer des albums, mais tous tes efforts ne pourront que vous donner satisfaction au final. Je suis de tout coeur avec toi ! <3

    Ton sedum est bien avancé déjà :)

    C'est dingue, un ciel aussi bleu que le bleu de tes barrières ; ce n'est pas chez nous qu'on verrait ça !

    Grosses bises ! (et arrête de dire que tu n'as "rien fait" du weekend lol, en fait quand tu mets en pause ton côté WonderWoman qui est sur tous les fronts à la fois et en même temps, tu as peut-être l'impression d'être dans l'inertie mais ce degré correspond à ce que nous, commun des mortels, sommes capables de faire au quotidien. ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai planté les nouvelles joubarbes samedi.
      J'ai l'impression de ne rien faire quand c'est comme ça, car en plus je n'ai pas bougé du weekend, n'oubli pas que tu as des enfants(et un mari aussi et ça c'est presque au autre enfant parfois mdr) et que cela prend beaucoup de temps, à mon avis si j'avais des enfants je n'en ferait pas autant! Bonne soirée, bises

      Supprimer
  9. Considering that you could not initially get motivated you had a very productive weekend after all. It is fun to look back on old photographs if only to remember the style of clothes we wore. They look so dated now, but at the time they were the height of style and we were so happy to look that way.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les vêtements et autres détails d'époque m'ont bien fait rire, j'ai beaucoup aimé les tapisseries par exemple, avec de grosses fleurs en général.
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. J'ai pratiquement la même photo de ma mère, que la tienne en 1977! Toute une époque...et une mode!
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas je trouve que les voitures étaient bien plus jolies avant, les pantalons pattes d'éléphants un peu moins par contre lol.
      Bonne soirée

      Supprimer
  11. Coucou Cindy ,
    J'adore ton idée de l'album ...
    En e temps là , les photos étaient un vrai lien de partage et de bonheur dans les familles !
    Je me souviens de soirée entière à regarder les photos avec parents , oncles , tantes etc que de bons souvenirs !
    Elle est chouette la photo de ta maman avec ta grand -mère <3
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi qu'à une époque les photos étaient plus importante, maintenant avec les téléphones les gens les gardent souvent dedans sans les faire développer, ou les mettent sur leur PC.
      Bonne soirée

      Supprimer
  12. De nos jours, on prend des photos à la volée mais on a plus le charme de feuilleter de jolis albums. Tu as raison d'immortaliser tous ces merveilleux souvenirs en les consignant dans un album papier.
    Mdr, j'avais aussi la motivation à zéro ce weekend... Tes fleurs de printemps ont de l'avance. Ici, ça commence à sortir gentiment mais j'ai l'impression que pour la deuxième mes narcisses ne vont rien donner... Doivent être trop vieux...
    Merci pour ces beaux couchers de soleil, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais souvent des albums, j'aime bien, et vu qu'il y'a toujours des promos sur le site(c'est un peu comme les soldes toute l'année du coup, ça fait fausse promo finalement lol) un livre ne me revient pas si chère que ça.
      Bonne soirée

      Supprimer
  13. Heureux printemps qui arrive avec ses premiers crocus
    Un régal tes photos d'avant
    J'y suis sensible
    Bravo pour ce bon moment photographique
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est très long de faire ces livres photos, mais ça replonge dans les souvenirs et ça fait du bien. J'en fais à mes fils de temps en temps et ils adorent ça. Noah me réclame son prochain que je lui ai promis pour ses 10 ans ;-)
    Belle semaine Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien mettre en page, choisir les fonds, le texte... Mais je crois qu'il y'a d'autres options que je n'utilise pas, genre encadrer certaines photos ou mettre quelques stickers en plus. Je n'y pense pas en fait. Bonne soirée

      Supprimer
  15. Waouuu une simca, ça me rappelle les souvenirs de nos départs en camping sauvage avec les parents, c'était toute une équipée et on était obligé de se contorsionner pour tenir au milieu du barda, tu parles c'était petit et la tente était énorme... il n'y avait pas toutes les sécurités actuelles mais les taux d'accidentologie battaient des records
    C'est une sacré remontée dans le temps
    Ta maman était bien jeune pour partir mais y'a t'il un âge pour ça, j'imagine que ça a du être douloureux de remuer tous ces souvenirs
    Belle semaine sous le soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai une photo de mon père avec un bout de sa coccinelle blanche!
      Bonne soirée

      Supprimer
  16. Coucou Cindy, moi j'ai tenté une sortie au jardin dimanche matin, j'ai pris quelques photos, mais beaucoup trop de vent :-/ Tu es courageuse de te lancer dans un album photos .. Je suis incapable de regarder des photos de maman .. ça reviendra avec le temps ..
    Dans mon jardin aussi le printemps a de l'avance, trop d'ailleurs, même les bourdons s'y trompent et butinent déjà avec frénésie !! J'ai même vu voler une abeille charpentière aujourd'hui !
    Bonne soirée, à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais récupéré tous les albums et promis à mes sœurs de m'en occuper, le temps passe si vite...
      Plus d'un an déjà, ça m'a pris d'un coup, j'ai tout sortie et profité de la bonne lumière pour faire les photos.
      Oui j'ai vu des bourdons aussi!
      Bonne soirée

      Supprimer
  17. Bonjour Cindy wow le ciel de feu , on dirait un incendie , c'est juste splendide !!! bizarre le second oiseau mdrrr , chez moi rien en fleurs encore mdr , merci du partage et de ton passage , amitié du 43 :)

    RépondreSupprimer
  18. Tu as fait un travail énorme qui n'a pas du être évident.
    Je ne me souviens pas de ces photos

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Cindy! Admirative de ton travail de "photos", chapeau, car on y passe du temps. C' est fastidieux, mais ça a du être de beaux moments à revoir, quelques sourires et rires, parfois quelques tristesses aussi, et c' est sympa de ta part d' offrir ces albums ensuite.
    Tu sais que nous avons tous et toutes étrangement des photos en commun, dans le vestimentaire, la fameuse photo sur le capot de la voiture, et une maman qui se promène en ville, une petite main dans la sienne et...en noir et blanc!
    Alors je confirme, photo 1, milan royal! Photo 2, ce n' est pas un milan royal!!!Ou alors, c' en est un qui veut passer incognito et qui se déguise!
    J 'ai lu sur un de tes commentaires, que tu étais inquiète professionnellement, je te souhaite une autre nouvelle, qui sait? Parfois, les annonces sont revues en amont.
    Pour ton "après" comme tu l' appelles,si ça se confirme, il te faut profiter des formations rémunérées de l' ANPE, c' est peut-être une autre façon de continuer ta vie professionnelle, je ne parle pas "d' opportunité", car avant d' en être une, il faut accuser le coup! Mais tu sais faire tellement de choses, que je ne doute pas de tes capacités à rebondir!
    Bises dans ton très beau coin!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu les albums cet après-midi au boulot, je suis vraiment contente car le rendu est très chouette. j'avais choisi un effet papier et après coup je me suis dis mince peut-être qu'avec cet effet les photos déjà pas forcément net le seront encore moins. Mais en fait non c'est très joli, les pages sont épaisses, je suis contente de l'avoir fais!Je pense que je souvent le regarder. J'ai hâte de les offrir.
      Je verrai pour le boulot, ça reste encore flou, mais oui je ferais sans doute une ou des formations, la honnêtement je ne serais même pas quoi faire, j'aimerai autre chose que secrétaire...Revenir à mon premier boulot que je n'ai exercé que 4 ans, l'horticulture!
      Bonne soirée

      Supprimer
  20. C'est une époque où il y a beaucoup de photos! Ma mère en a une valise pleine! Aujourd'hui, on ne se donne plus la peine de faire des tirages papier, alors c'est vraiment une chouette idée, ces albums-livres.
    Ici, on dirait que le temps devient plus agréable, on a même eu du soleil cet aprem. J'arrive en vacances, j'espère que ça va durer un peu, j'ai tant de travail! Ton sedum Matrona a l'air d'aller bien! Il est en pleine terre? Je vais essayer de changer de place au mien, il végète. Bonne soirée Cindy! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est en pleine terre, à la base j'avais prévu de le mettre en haut sous un pin en terre acide... Mais en relisant la fiche de culture j'ai vu qu'il fallait un PH basique! Donc je l'ai mis en bas et rajouté plein de gravier de calcaire.
      Bonne soirée

      Supprimer
  21. Je te souhaite une agréable fin de semaine
    Ce soir nous avons eu un merveilleux coucher du soleil sur la chaîne des Puys

    RépondreSupprimer