samedi 5 octobre 2019

Bricolages

J'ai attaqué pas mal de choses, et bien entendu n'est rien fini haha
Les toilettes sèches, un nouvel aménagement vers la cabanes N°2 et des décos avec de la récup.

La semaine dernière j'ai préparé le sol pour les poteaux des futurs toilettes.

3 sacs de 35Kg de béton, ferraillé, je peux vous dire que ça ne bouge pas d'un mm!Il y'a plusieurs tiges de 40cm enfoncés dans le sol.

Aujourd'hui pose des 3 côtés, oui je ne me suis pas embêtée, à 10 euros le panneau ça ne me coûtais pas trop cher. 

Il manque bien entendu plein de choses, toit, porte, le fameux WC...
Pour le toit j'ai réussi à faire rentrer dans ma voiture une tôle en plastique ondulé transparente de 2M par 0.90M, pour les toilettes j'ai acheté un gros pot de 40cm de haut à 8 euros, et un abattant en imitation chêne.

Juste derrière il y a beaucoup de lierre, en fleur en ce moment, de nombreux insectes viennent butiner, les abeilles sont de retour par millier!

J'ai aussi récupéré un vieux miroir que des amis allaient essayer de vendre dans une brocante, il m'aura coûté 2 croissants lol

Des bouts de tasseaux et un reste de la peinture de ma barrière, un peu de colle et voilà!

Le miroir ira sur le panneau devant, je trouvais cet endroit un peu vide, j'ai donc décidé de faire une arche entre la cabane et le panneau, et à gauche il y'aura des piquets en bambou avec des capuchons en céramique dessus.
Tout est encore très sec ici, du coup comme vous pouvez le voir, l'herbe n'a pas repoussé et les plantes sont plus jaune que verte... 

J'ai aussi piqué ce vieux lustre en laiton dans les affaires de la brocante 😅, j'en avais déjà fait un comme ça, je remplace les ampoules par des pots et je mettrais des sedums et joubarbes. Sur le premier les pots étaient en terre cuite mais cet hiver ils ont éclaté... Du coup j'ai remplacé par des plastiques passés à la bombe dorée.

Et quelques nouveautés tout de même, un joli chèvrefeuille arbustive du site "les senteurs du Quercy", j'ai pris 2 chèvrefeuilles, 4 sedums spectabiles rose et 1 acanthe. Dorénavant je ne planterai plus que des plantes de terrain sec!

Bonne soirée et Bon Dimanche!😀

26 commentaires:

  1. Tu as bien bossé ! Les toilettes sèches, ça m'intéresse (oui, moi aussi je réfléchis à en installer, surtout pour les fois où la plomberie me lâche ou que tout est gelé, y compris les canalisations). Le miroir est magnifique en bleu, et je suis totalement fan de l'idée du lustre ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi des problèmes avec ma fosse septique du coup c'est souvent bouché, je me dis qu'au moins j'aurai ça lol
      J'avais des amis qui n'avaient que ça et franchement ce n'est pas tant pénible, avant tous le monde avait des toilettes sèches. Ça revient à la mode, sur les foires, festivals... il y'en a souvent. L'idée du lustre j'avais vu ça sur Pinterest, en plus on en trouve sur les brocantes pour 2 ou 3 euros en général donc ça fait une déco pas trop cher avec les pots.
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. Pppfffff, je ne sais pas où tu vas chercher tout ça !
    Bravo pour ta réalisation des toilettes. C'est vrai qu'en plein boulot dans le jardin, ça évite de rentrer à la maison surtout quand on a les pieds dégoulasses hi hi hi.
    J'espère que les mésanges ne se fatigueront pas trop à vouloir éloigner leur reflet dans le miroir le prenant pour un adversaire. Parfois elles s'épuisent au lieu de s'occuper de leurs petits. Une année il a fallu que je couvre tous les rétroviseurs des voitures et mêle l'intérieur quand les fenêtres étaient ouvertes.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu ce soucis pour le miroir avec celui que l'on voit sur ma photo avec la cabane, il est à l'intérieur mais vu qu'il n'y a pas de porte les mésanges y allaient. Je ne comprenais pas pourquoi la vitre était toujours sale, jusqu'à ce que je vois une mésange faire... Du coup j'ai juste arrêté de le nettoyer, depuis elles n'y vont plus. Je ferai pareil avec celui ci et si je vois qu'elles insistent trop je pensais y peindre dessus.
      Bon dimanche

      Supprimer
  3. Voilà plein de nouveautés et nouveaux bricolages .
    Le miroir est superbe .
    Pour les toilettes sèches je n'ai pas bien compris le fonctionnement ?
    Tu vas utilise de la sciure ?
    L'idée du lustre est très astucieuse et dire que j'avais un carton avec plein de vieux lustres anciens qui sont allés à la déchetterie .
    Toujours pas de pluie et c'est toujours très sec .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, tu fais ce que tu as à faire lol et ensuite tu recouvres de quelques poignées de sciure ou même des granulés de bois comme ceux des poêles, j’utiliserai ça car j'en avais acheté des moins cher pour mon poêle mais en fait ils sont de mauvaises qualité et le font bugué...Certains poêles à granules sont devenus trop bourré de technologie et bug pour un rien...
      Je compte me servir des miens juste pour la petite commission, car j'en ai marre de devoir tout redescendre car j'ai une envie pressente lol.
      Il y'en a souvent maintenant sur les foires, festivals...
      Dommage pour les lustres, avec ceux en laiton c'est top car ils ne rouillent pas. Celui que j'avais fait l'année dernière n'a pas bougé, à part les pots que j'ai du remplacer.
      Et oui c'est sec... :(
      Bon dimanche, bises

      Supprimer
  4. coucou cindy
    je fais comme toi avec le choix de mes plantes désormais et surtout je vais éviter les vivaces les plus fragiles pour privilégier les plus résistantes, la météo est une calamité depuis 4 ou 5 ans, ça ne fait qu'empirer et ici en champagne c'est catastrophique
    on nous annonce de forts cumuls, je vais essayer de t'envoyer la pluie pour qu'elle tombe d'abondance et arrose ton bout de jardin
    Passe un bon dimanche au jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pleuvine un peu ce matin mais ça reste bof, on est loin des années où il pleuvait plusieurs jours de suite...
      Mon terrain est en hauteur est très caillouteux ce qui renforce l'effet sec, car il y'a des bois qui restent humide vers chez moi mais ils sont en bas et donc ça garde l'eau qui y ruisselle. J'ai un endroit où il n'y a même pas vraiment de terre, ce ne sont que des cailloux... A part des sedums je n'ai rien trouvé à mettre, la j'essaye un yucca. J'ai bien fait plusieurs essais mais tout est mort!
      Bon dimanche

      Supprimer
  5. Je te trouve extraordinaire ! Tes toilettes vont être jolies, le miroir me ravit et ton lustre à pots ! quelle imagination créative ! voilà, je te trouve extraordinaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil mais je n'ai rien inventé, je trouve souvent des idées sur pinterest, je cherche tout le temps des bricolage pour décorer le jardin pas cher.
      Vu que le manque d'eau s'accentue, je compense un peu avec de la déco...
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Tu choisis toujours des plantes superbes ! Et quelle bricoleuse tu fais, je ne me serais pas lancer à faire des toilettes sèches toute seule mais j'imagine aussi que tu as lu de la doc avant :) N'empêche je t'admire ! J'ai déjà utilisé ce type de toilettes dans des lieux publics et chez des amis dans la Drôme et mon jeune fils envisage d'en fabriquer dans sa petite ferme qu'il va retaper ne serait-ce qu'en attendant de mettre tout en conformité. C'est un système vraiment écolo et il aura encore plus d'avenir quand nous allons manquer d'eau. Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis renseignée mais franchement ce n'est rien de bien compliqué, ça existe depuis tellement longtemps!Le plus dur à faire seule c'est de tenir en l'air les poteaux assez lourd pour les visser droit, je n'ai pas mi le sol droit et chaque poteau fait 180cm donc pour avoir quelque chose de droit aucun n'est à la même hauteur et ceux de derrière sont encore plus haut pour avoir une légère pente pour le toit. Je compte bien encore pouvoir récupérer un peu d'eau ici!
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Ça c'est du bricolage! J'aime beaucoup ton miroir.
    J'ai bien pensé à toi ces temps ci, je suis en train de creuser dans le jardin, et je sors des brouettes de cailloux ;-)
    Bonne soirée, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui les cailloux c'est mon quotidien lol
      Mais ils s'avèrent aussi utile!
      j'aurai juste aimé avoir un peu plus de terre végétale, mon père doit s'en faire livrer, du coup il va m'en donner un peu.
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Ce sera un bien joli "petit coin", tu ne manques pas d'idées Cindy! mais au fait, tu ramasses toutes tes décos, l'hiver? Il est top le miroir dans sa nouvelle version, il habillera bien le panneau! Je suis sûre qu'il ne restera pas seul ;-) Bon lundi! Bisous Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tout reste en place, je fais des choses qui ne craignent pas le grand froid, justement sur le premier lustre les pots en terre cuite avaient éclatés, donc c'est pour ça que j'ai mis du plastique.
      Les peintures et matériaux utilisés peuvent rester dehors toute l'année.
      J'ai déjà 3 miroirs comme celui ci dehors, et il m'en reste encore un à peindre :)
      Bonne journée

      Supprimer
  9. Tu ne manques pas de t'occuper même si tu ne peux pas encore trop planter ! Bravo. Moi j'ai profité de la pluie qui semble vouloir durer. Même si les quantités sont faibles depuis deux semaines que celà tombe, on a retrouvé un semblant de pelouse et les plantations sont plus aisées. Ne reste qu'à se battre avec ces fichus cailloux ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Ton "petit coin" dans la nature va être bien sympathique.
    J'aime bien l'idée de donner une seconde jeunesse aux objets, ton miroir est vraiment joli, ça fait une jolie fenêtre dans laquelle se reflétera la végétation.
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Cindy ,
    Tu es vachement douée .... que d'idées pour transformer tous ces objets délaissés :p
    J'adore ton miroir et ce lustre !
    Ton p'tit coin " far west" est trés original et tellement peu courant dans les jardins .
    La pluie est de retour mais encore trop faible car à quelques 10 cm la terre est trés sèche :(
    Bon courage
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très très sec, hier il est tombé 2mm...
      Ca commence à devenir compliqué, je n'ai presque plus d'eau en haut, du coup j'ai laissé mourir certaines plantes... A un moment il faut faire des choix...
      Bonne journée

      Supprimer
  12. Débordante d'idée et d'énergie, je suis fascinée !!! Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  13. Voilà quelques idées décos pas mal du tout !
    Merci et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  14. J'adore l'idée de ton miroir , c'est super sympa. Tu as de très bonnes idees
    :D

    RépondreSupprimer
  15. Quand on rénovait la maison en Cévennes il n'y avait pas d'eau dans la maison alors on a aussi construit des toilettes sèches ; ça dépanne super bien ! Mais c'était un caisson déplaçable.
    Ça va sentir bon, le chèvrefeuille, et les abeilles seront contentes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai déjà utilisé plusieurs fois sur des foires, fêtes de village... Des amis avaient des WC chimiques, ça par contre c'est vraiment pas top.
      Obligé d'aller à la déchetterie car ça ne peut pas être recyclé. Enfin ça date de 15 ans, ça a du évolué depuis lol.

      Supprimer