dimanche 10 juin 2018

DIY Lustre à plantes! :D

Ceux qui connaissent le site de partage d'images Pinterest, savent qu'on peut y rester des heures à chercher des idées, il y a plein de choses pour le jardin et j'avais vu un beau lustre peint en bleu avec des petites plantes annuelles. On m'a donné un lustre en laiton à 5 branches et j'ai voulu essayer avec des joubarbes.

Un lustre et 5 petits pots en terre cuite, j'ai enlevé les fils électriques et les ampoules.

Les pots sont repercés sur le côté car ils seront posés sur les soucoupes du lustre. Les trous sont fait avec un foret béton de dia 8 sans la percussion de la perceuse.

J'ai peins les pots en terre cuite avec de la peinture pour métaux de marque Hammerite, ça tien très bien sur la terre cuite propre et bien sèche. En plus j'avais ce pot de la même couleur que le lustre, c'est celui que j'ai utilisé pour les déco avec les fers à cheval.

Je trouvais ce lustre en laiton joli donc je l'ai laissé tel quel.

Quelques joubarbes et un sedum et voilà!


Cette année le rosier profite bien!Le rocher le protège des intempéries, il est accroché sur un treillis que j'avais fait avec du bambou.






Les tomates poussent bien.

Fargesia nitida X murielae 'Herman'


J'ai plusieurs turions sur le Phyllostachys bambusoides 'Mixta'

Détail avec la pruine sur fargesia nitida X murielae 'Viking'


Les queues rousses épisode trois... Après avoir abandonné un nid l'année dernière( nid avec oeufs mais un autre nid par dessus) elles avaient bien refait un nid dans ce nichoir mais on finit par l'abandonner aussi et viennent d'en faire SUR le même nichoir mais il n'y a déjà plus personne qui s'en occupe!!!

7 commentaires:

  1. Bonjour Cindy
    Très originale l'idée du lustre à joubarbes , tu vas le suspendre ?
    Le rosier rouge est très beau .
    Nous avons eu deux orages les deux nuits précédentes avec beaucoup d'eau j'ai deux arbres supportant des grimpantes qui se sont cassés .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez lourd, il faut que je regarde pour faire un pied si je veux l'accrocher.

      Supprimer
  2. Voilà notre bricoleuse de retour ! Tu es une vraie créatrice toi toi ;-) Sympa ton détournement avec le lustre. Reste à le voir en situation.
    C'est bizarre cette histoire avec les queues rousses... Tu as fait des recherches pour savoir ce qui pouvait provoquer cette réaction à répétition ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment il reste sur la table car il est vraiment lourd!Donc je ne peux pas l'accrocher à un arbre par exemple. Je pense essayer de faire un pied déporté en bois.
      Non je n'ai pas fait de recherche, peut-être que le nichoir était trop profond et que du coup les queues rousses qui aiment bien faire leurs nids sous les terrasses ont voulu essayer sur le nichoir... Mais justement je leur ai posé deux autres nichoirs exprès, mais les emplacements ne doivent pas convenir. Chez ma maman une queue rousse a fait son nid sous la terrasse, j'y étais dimanche et l'oiseau y restait malgré notre proximité, la femelle couve bien ses œufs alors que chez moi elles laissent tomber rapidement.

      Supprimer
    2. Il doit y avoir un truc qui les dérange. Ce qui est étonnant c'est qu'elles s'installent tout de même mais qu'elles n'y restent pas...
      Tu as raison, ça doit être très lourd. Mais posé ou sol ou sur une table ce doit être sympa aussi.

      Supprimer
  3. Excellente idée que ce recyclage de lustre .Je devrais regarder plus souvent sur Pinterest .J'ai tout un fourbis dans la grange .je pourrai trouver des idées pour les utiliser . Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Elles ont l'air dérangées du bocal tes queues rousses ^^

    RépondreSupprimer