samedi 1 juin 2019

Samedi 01 Juin

Aujourd'hui il a fait beau et chaud!J'ai surtout fait du nettoyage, un coup de coupe bordure, désherbé à droite à gauche... J'ai installé un nouveau petit point d'eau vers les heuchères, fini une clôture...

Joint de la mosaïque fait! Un jour je finirai cette mosaïque, un jour...HAHA


Petit coin derrière les heuchères, avec surtout des décos d'Arrosoir et Persil, car c'est trop sec pour planter.

Geranium vivace cinereum Jolly Jewel 'Salmon' et la version 'Violet', mais je crois qu'il y a eu une erreur car j'avais pris 3 roses qui sont bien pareil, mais les 3 violets n'ont pas la même teinte... Grrrr

Dans la prairie fleurie ce sont surtout les pavots de Californie qui poussent!

Après le pic épeiche en métal, voilà le vrai! :D



J'ai fait une marche devant la cabane, mais on ne voit pas trop avec le soleil...
J'ai mis du faux gazon, je ne savais pas trop quoi mettre, le sol n'est pas droit et je n'avais pas envie de mettre encore des graviers.

Un peu de déco à l'intérieur 😊

L'hôtel à insectes récemment posé a déjà des locataires.

Bonne soirée et bon Dimanche!!!

29 commentaires:

  1. mais si tu vas la terminer un jour cette mosaique ;-) d'ailleurs je suis sure que tu aurais du mal à t'en passer et tu finirais par t'ennuyer sans des petits bouts de céramique
    Tu crois que le soleil est responsable de la différence de couleurs pour tes géraniums (rires) ils ont du prendre un coups de chaleur ça doit être pour ça
    Non je plaisante ,c'est rageant quant tu achètes une plante et qu'elle s'avère différente de ce qui t'était normalement présenté, te voila avec un exemplaire a installer ailleurs dans un coin où elle retrouvera les végétaux avec qui tu pourras l'associer
    Des bises et un bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore ça va je me retrouvé avec un violet foncé(celui de la photo) et 2 plus pâle donc ça reste dans les tons, mais à la base j'aurai du avoir 3 violets pâles, surtout que c'était les plus cher...
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Ton hôtel à insectes est magnifique et ta mosaïque me laisse vraiment admirative...Tu es douée ! Je sais le travail que ça représente parce que lorsque je travaillais en lycée pro, nous en avions fait faire une aux élèves :) Merci pour ces jolies photos et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hôtel je l'ai trouvé en grande surface, la forme est sympa. Oui la mosaïque c'est longggggg
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Ah mais il te reste presque rien à faire pour terminer ta mosaique...10 par jour et tu auras bientôt fini .
    Je l ai vu ta marche ! Ta déco est festive et estivale...top tu y seras bien avec un fauteuil et un bouquin...et un verre de ... bien frais !
    Bon soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas faire 10 par jours car il faut faudrait refaire à chaque fois de la colle, mais il faut déjà que je prépare mes tesselles pour la suite!
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Enfin une photo de la mosaique , j'espère que tu vas la finir , elle est jolie, ça serait dommage de la laisser inachevée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis obligée de finir sinon ça va faire moche, mais comme je t'avais dis j'ai préparé un dessin plus simple!

      Supprimer
  5. Tu as toujours des idées sympas pour décorer ton jardin! Bravo :-)
    Bisous, Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!J'ai bien noté ton adresse, je pense envoyer ton petit paquet mardi! Je t'enverrai le numéro du suivi.Bonne soirée

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, je suis impatiente d'avoir bientôt un bout de ton jardin chez moi! Bisous

      Supprimer
  6. Nathalie de Brest2 juin 2019 à 17:13

    Coucou Cindy! si, tu la finiras cette mosaïque parce qu'elle est belle et même si pour l'instant elle te fait suer, un jour tu la contempleras, enfin finie, avec une grande fierté! Fais-le! Ta cabane a des airs Mexicano, c'est super joli! Merci pour les photos du Pic épeiche, elles sont bien réussies, bravo! Hier soir, j'ai regardé un film sur le facteur Cheval, une histoire vraie qui s'est déroulée en Auvergne! As-tu eu l'occasion de visiter ce palais extraordinaire? Bonne soirée! Bisous Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas visité mais je connais, je ramasse aussi des cailloux sur la route lol, le voisin voulait me prêter sa brouette. J'aimerai beaucoup visiter son palais, je trouve son oeuvre vraiment magnifique!
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Mais bien sûr qu'elle sera finie un jour !! C'est un sacré volume à remplir, mine de rien ! Il en faut de la persévérance et de la minutie !

    Ta cabane est de plus en plus aboutie, c'est top !!

    Tu as acheté ton hôtel à insectes auprès de quelle enseigne ? Il est top !

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Super U, je le trouvais joli, il arrive que les hôtels à insectes de grande surface ne soient pas top, genre pas assez profond et donc délaissé par les insectes, mais celui ci plait! Je trouvais la forme arbre sympa.
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Je confirme que ton hôtel à insectes à top, je crois l'avoir vu c'est vrai ;-)
    Bravo pour la mosaïque ! Quelle patience. J'aime la couleur de ton univers mais ça, je crois que je te l'ai déjà dit non ? ;-)
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être hihi, en fait il y a plusieurs coins, quand on arrive dans le jardin c'est plutôt des notes de rouge foncée, du gris anthracite, des fleurs blanches et beaucoup de feuillages. Ensuite il y a les pots bleus et tout en haut c'est orange/rose/violet...
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. Il est toujours aussi beau ton jardin.
    L'hôtel à insectes est mignon comme tout, on dirait une feuille ronde avec ses nervures.
    Le pic est vachement coopératif pour que tu puisses le prendre en photo ainsi. Je vois que tes mangeoires sont encore bien occupées.
    Le petit bout de gazon synthétique rend bien, prendre un petit café sur cette vue doit être fort sympathique.

    Bises, bonne semaine ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est moins farouche que l'année dernière, ou alors ce n'est pas le même. Ah oui c'est vrai que l'hôtel est peut-être une feuille, j'y voyais un arbre.
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. Ta mosaïque est impressionnante. Tu as du mal à la finir pour quelle raison ? Franchement, elle vaut le coup.
    Bises Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que j'en ai marre lol, normalement ça se fait sur un filet et ensuite on colle le filet tout prêt. Sauf que je n'ai pas fait ça, donc je repose une deuxième fois mes tesselles et du coup je n'obtiens pas tout à fait la même chose que ce que j'avais préparé et en plus la colle sèche trop vite le temps que je pose toutes mes tesselles. Donc ça m'énerve!!!!!!! Harghhhhhhhhhhhh

      Supprimer
    2. Je connais ça. Une fois, j'avais entrepris de recouvrir le plateau d'une table ronde de jardin en plastique. Je m'étais tellement énervée que j'avais tout cassé. Je trouvais que mon dessin faisait trop enfantin. J'avais quand même réussi à la finir 1 an après ;-)

      Supprimer
    3. Figure toi que j'ai un immense touret en bois avec un plateau tout prêt pour être recouvert de mosaïque...
      C'était avant que j'attaque celle du bassin, j'étais pleine d'illusion et de volonté, je me voyais finir ça rapidement... Je pense que je vais juste peindre ce touret lol

      Supprimer
    4. Je pense que ces créations, si elles nous font du bien, demandent aussi beaucoup d'énergie. Et parfois, nous avons les yeux plus gros que le ventre ;-)

      Supprimer
  11. C'est magnifique Cyndy !! Courage pour terminer car ça en vaut vraiment la peine !
    Et pis moi je préfère le vrai pic épeiche, mais bon, il est moins facile à photographier. Bravo bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai pris de loin :D
      Je suis obligée de finir, je ne peux pas laisser le devant de mon bassin comme ça, enfin bassin...
      La c'est pareil, je me demande si un jour il y aura de l'eau dedans, je n'ai pas encore acheté la bâche, j'ai peur de me lancer et de mal la poser :(

      Supprimer
  12. Je pensais voir ta mosaïque terminée mais apparemment en lisant les commentaires cela ne se passe pas comme tu voudrais sans le filet .
    En tout cas j'aime beaucoup .
    L'ambiance mexicaine qui règne au niveau de la cabane est top la décoration intérieure aussi .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste fait le joint, je dois finir, mais le dessin n'est pas encore préparé!
      Bon après-midi

      Supprimer
  13. c’est fou ce que ça foisonne, les idées, par chez toi !!! Qu'il est beau ton hôtel à insectes !

    RépondreSupprimer