samedi 8 juin 2019

Aménagement devant la cabane N°2

Ce matin j'ai fait un peu de béton, à la base j'avais prévu de faire un grand cercle avec les pavés, mais il m'en manquait beaucoup, vu que c'est de la récupération je ne pouvais pas en avoir plus.
C'est pour mettre ma table et 
 chaises donc pas besoin que ce soit trop grand, j'ai fait un truc un peu comme ça venait lol.
Cet endroit est vite sec, il y a en fait peu de terre, on tombe rapidement sur des gros rochers. C'est pour ça que l'année dernière en commençant la cabane, j'avais fait le panneau "Bienvenue à Poussière"...


Iouka s'était installée entre les pavés quand j'avais fait le cercle au départ.
On voit mieux la marche sur cette photo

Béton et mortier pour les joints.

Fini!On ne voit pas mais sous la table/chaises il y a 3 pas japonais, vu que je range le mobilier ça évite que se soit juste un rectangle de graviers.

Et ajout d'un point d'eau vers les heuchères, enfin pour que la poubelle se remplisse il faudrait qu'il pleuve... Car cela recommence comme l'année dernière, pas d'eau... Rien, même pas une goutte...


Le géranium bleu que m'avait envoyé Sophie/Istariel 
Il pousse bien!😃

Oreilles de souris/Cerastium tomentosum

Petites mésanges du site "Arrosoir et Persil"

Mes iris ont fleuri! Bon pas grand chose mais c'est mieux que rien.


Mes jolies salades 😋

Rouge queue noir au nid

Bon Weekend!

19 commentaires:

  1. Il est joliment aménager ton coin "poussière". J'aime bien les petites mésanges sur le tronc, elles font vraiment illusion.
    L'eau pose problème un peu partout. Je suis bien contente d'habiter le long d'une rivière. Mais quand je vais remplir mon arrosoir, je dois bien me baisser car on voit que la pluie n'a pas rempli son job cet hiver...

    Bises, caresses aux bêtes à poils et à plumes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En dessous de chez moi il y a le Lignon et e niveau est bien bas depuis 2 ans, je ne l'ai pas tellement vu monter...
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. C'est quand même étonnant ces différences de pluies entre les régions! Si je pouvais t'en envoyer un peu de chez moi.....
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois à seulement quelques Km il pleut et ici rien, il est tombé de quoi me remplir un demi tonneau, autant dire rien.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Ok je comprends mieux pour les rougequeues ;-) Bien vu pour l'aménagement !
    Tu n'as pas eu de pluie ? Avec la tempête Miguel on a eu de quoi tenir quelques jours.
    C'est trop joli devant la petite cabane.
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tempête n'est pas venu chez nous, il n'est vraiment pas tombé grand chose, cette nuit il est annoncé quelques mm mais pas plus.
      Oui mes rougequeues sont un peu neuneu lol.
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Les petites mésanges sont très jolies et animent bien la branche sur laquelle tu les as posées .
    Tu es vraiment une sacrée bricoleuse et tu n'hésites pas devant certains travaux .
    Tes salades sont superbes.
    Bises
    C'est incroyable comme tout se met en place petit à petit et l'espace occupé change l'atmosphère .
    Je n'ai toujours pas déballé le banc et la table et chaises comme les tiens .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pourtant c'est l'époque, il faut installer ton mobilier hihi
      Enfin je dis ça mais j'ai un banc Ikéa en bois pas déballé depuis plus d'un mois...
      Il me reste tellement à faire!
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Coucou Cindy
    C'est à n'y rien comprendre ces changements de temps, de climat, de météo
    la pluie ici est détournée par le cours de la rivière et les forêts importantes qui débutent à la sortie du village autant dire que lorsqu'elle vient c'est tout juste si on ne danserait pas pour la remercier
    J'espère qu'elle va arriver chez toi...
    Quelle chance d'avoir des bb rouge queue, j'adore ces piou, ici ce sont de vrais clowns...
    Jolie ta poule grise, c'est une bantam pékin ?
    Bon je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage pour la suite de tes travaux, un pas après l'autre
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bantam, j'ai aussi une soie blanche.
      Il a plu un peu aujourd'hui, mais pas de quoi refaire le plein d'eau. J'en ai profité pour finir de préparer ma mosaïque.
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Ton coin poussière est très bien ainsi aménagé...on manque de pluie en effet chez toi mais aussi en Provence où elle est enfin tombée ce WE. Il en faudrait tellement plus ! Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal ton installation pour récupérer de l'eau en plus. Maintenant il faut qu'il pleuve, comme tu dis. On peut t'en passer un peu si tu veux ;-)
    Bises Cindy

    RépondreSupprimer
  8. Nathalie de Brest11 juin 2019 à 15:45

    Coucou Cindy, ta poubelle serait vite remplie ici, nous voici revenus en octobre, froid, pluie et vent, je ferai bien un feu dans la cheminée ;-)
    Heureusement qu'en me promenant par chez toi, la journée sera plus gaie :-) J'aime beaucoup ta mise en scène avec les oiseaux, c'est aussi vrai que nature! Tes iris ont de bien jolies couleurs, je craque sur le rose. Un petit aménagement de terrasse bien sympa, bravo! A bientôt! Bises Cindy

    RépondreSupprimer
  9. Que tu es ingénieuse ! Ton jardin est une vraie caverne d'Ali Baba !

    RépondreSupprimer
  10. j'ai vu que tu avais acheté un photinia "pink Marble" c'est mon chouchou, tu en seras contente , je l'adore ! Tu as bien bossé dis donc , ta petite terrasse , ta mosaïque , c'est chouette ! Nous sommes allés un epu en Auvergne et c'est effectivement très sec .Les ruisseaux sont très bas .Les gens du coin sont inquiets !Bon , j'ai quand même mangé ma truite ! Le contraire de chez nous en ce moment, ça n'arrête pas de pleuvoir , on a notre dose ! J'ai noté ton lieu, je vais regarder sur Google au cas où !!!Bises Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai depuis un moment 'Pink Marble', il m'a suivi dans mon déménagement, il s'est bien remis de son voyage. Je pense que l'on va voir de plus en plus de photinia dans les haies, j'ai l'impression que cela devient à la mode, j'en vois beaucoup en jardinerie et il y a plus de choix dans les variétés. J'ai acheté le mois dernier 'Pink Crispy' il a les mêmes couleurs que 'Pink Marble' mais en moucheté.
      N'hésite pas à passer si vous êtes dans le coin!Je ne suis pas très loin d'Yssingeaux et à 20 min du Puy en Velay. Bonne soirée

      Supprimer
  11. Mon photinia est moucheté aussi , alors je fais peut être une erreur , ce doit être "Pink crispy".Je vais essayer de retrouver son étiquette dans mon bazar !J'ai regardé sur Google , notre maison de vacances( du côté de Besse ) est à 2h 30 de chez toi .

    RépondreSupprimer
  12. Je pensais t'offrir du béton pour noël hahaha

    RépondreSupprimer