samedi 25 mai 2019

Samedi 25 Mai

Aujourd'hui j'ai avancé pas mal de choses, j'ai pu enfin faire le joint de la mosaïque, mais je mettrai une photo la prochaine fois car la j'en ai déjà beaucoup! 😅
N'oubliez pas que vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.


Genet

Bugle


Sedum reflexum

La fleur de la plante mystère qui est donc un Saxifraga granulata

Géranium cinereum Jolly Jewel Salmon

Mésange noire qui a deux jeunes à nourrir!

Pic épeiche!😃

Oui mais en métal, du site "Arrosoir et Persil"

Un nouveau photinia : 'Pink Crispy'

Fin de l'aménagement du rocher aux joubarbes et sedums.




Quelques Joubarbes





21 commentaires:

  1. J'ai eu un doute quand tu as écrit "pic épeiche" !!!
    J'adore ta barrière !

    RépondreSupprimer
  2. Tes joubarbes sont très belles dans leur écrin minéral, j'adore ton rocher !
    Et ton Géranium cinereum Jolly Jewel Salmon, une vraie merveille ! Si jamais tu as des graines un jour, pourquoi pas un échange ;)
    Bises Cindy, et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique ; que de belles couleurs et de variétés.
    Un véritable jardin botanique !

    RépondreSupprimer
  4. Un jour de beau temps, n'est pas un jour chômé ! J'aurai sencore plein de chose à découvrir à ma prochaine visite ...

    RépondreSupprimer
  5. Nathalie de Brest26 mai 2019 à 20:59

    Ca va être long d'attendre les photos de ta mosaïque, j'ai vraiment hâte de voir le résultat final! Hé, tu m'as bien eu, j'y ai cru au pic épeiche! il faut dire que je n'en ai jamais vu en vrai ;-) Si tu n'avais pas reconnu le saxigrage, c'est qu'il ne pousse pas partout par chez toi, le mystère restera entier quant à sa venue dans ton jardin... Bonne soirée cindy! des grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin est superbe et coloré...comment fais-tu pour savoir que ta mésange a deux petits...la mienne niche dans le nichoir, les petits sont nés mais je ne sais pas combien sont en vie car je ne peux les voir...bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait mes mésanges noires ne nichent pas dans mes nichoirs, mais dans un trou dans la roche vers mon escalier en colimaçon. Je pense que ce trou était petit car j’entendais les petits mais très peu, je me doutais qu'il devait y en avoir 1 ou deux seulement. Et effectivement quand ils sont sortis les parents nourrissaient juste 2 jeunes!

      Supprimer
  7. Ton rocher aux joubarbes sera le point de mire de ton jardin d'en haut une fois les sedums et joubarbes bien poussés .
    Le pic épeiche je l'ai pris pour un vrai c'est une belle déco .
    Vivement qu'on voit la mosaïque .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas aller sur ce site de déco...
      C'est le craquage assuré, il y a plein d'oiseaux, la pic fait parti des moyens mais il y a toute une série de petits, mésanges, queues rousses, bruants, rouge gorge, sittelle, bergeronnette, pinson...

      Supprimer
  8. Je croyais avoir laissé un commentaire mais faut croire qu'il n'est pas passé...
    Avec le soleil printanier, ton jardin révèle toutes ces couleurs. Je vois que toi aussi, tu as des familles de petits pioupious qui viennent se nourrir aux mangeoires.
    L'illusion est parfaite pour le pic sur le tronc. Décidément, tu as toujours de chouettes idées déco pour le jardin.
    Le rocher à joubarbes est joli comme tout, j'aime beaucoup l'idée d'avoir récupérer une vieille passoire pour mettre une succulente dedans.
    Merci de nous avoir donné le nom de la plante mystère. ☺

    Bises, bonne semaine et caresses aux poilus de ma part.

    RépondreSupprimer
  9. Les créations d'Arrosoirs et Persil sont criantes de vérité. J'ai adopté che zeux une hirondelle, pas encore installée mais ça va venir. Le Géranium cinereum Jolly Jewel Salmon a une couleur vraiment attirante et originale. Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment un beau projet que ton jardin. Et si nous les jumelions ? Flocon

    RépondreSupprimer
  11. J'aime vraiment bien ton rocher aux joubarbes! Il y a du beu monde la dedans :-)
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux des joubarbes je peux t'en envoyer!
      Bises

      Supprimer
    2. Oh ben c'est gentil ça! Je veux bien ;-)

      Supprimer
    3. Je ne vois pas ma réponse, alors je recommence :-)
      Je veux bien oui, c'est adorable!
      Bises, Véro.

      Supprimer
    4. J'avais pas publier c'est pour ça lol.
      Je peux t'en envoyer en lettre suivi cartonné, c'est ce que j'ai fait pour Sophie et Estelle et elles ont bien reçu les plantes en bon état.
      Envoie moi ton adresse en réponse, je ne publierai pas le commentaire! :D

      Supprimer
  12. Coucou Cindy,

    Je suis archi fan de tes barrières orange + rose !!!! <3

    Hâte de voir le final de ta mosaïque !
    Je ne connaissais pas ce géranium ; sa couleur est très intéressante !

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Cindy,
    Comme ça avance ! Je sais le boulot que tu dois faire, on ne compte pas les heures !
    Arrosoir et persil ... je note ;-)

    RépondreSupprimer