samedi 15 juin 2019

Avant l'orage

Enfin de la vraie pluie!Un petit orage mais qui a bien rempli les réserves d'eau. Ici il n'y a pas eu de dégâts, mais dans la Loire beaucoup de grêles à certains endroits...

La dernière partie de la mosaïque est prête!J'ai été motivé par vos commentaires hihi
Le haut semble plus clair mais c'est parce que c'est du papier blanc dessous et non du carton comme le bas.


Il faut sortir beaucoup de boites de tesselles!

Vrais et faux coquelicots. 😊



Centaurées noires qui poussent de partout


Mais qui habite sous ce rocher???

Un beau crapaud commun(ce serait une femelle)
Déjà la l'année dernière.

Les digitales fleurissent en même temps que les joubarbes.

Bonne soirée!😃

19 commentaires:

  1. Oui, ça fait du bien cette pluie au jardin (en plus de renflouer les réserves). D'ailleurs, ça profite bien à la Nature qui a revêtu son joli vert tendre et ses jolies fleurs pour l'occasion. ☺
    Ta mosaïque est magnifique, j'ai hâte de voir le résultat quand elle sera mise en place.
    L'autre fois, je suis allée me promener sur le site "Arrosoir & persil". C'est tentation sur tentation. Je comprends que tu aies pris plusieurs articles chez eux hihi!
    Tu passeras le bonjour à miss Crapaud et puis tu feras une caresse à Iouka (sans oublier les autres bêtes de la maison).

    Bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. Bon je vois que le refuge est bien gardé, la sentinelle veille depuis sa tour et à une belle vue en plus.
    Oui quel boulot c'est cette mosaïque. Superbe ton poisson ;-)
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. tu as le gardien du domaine qui veille sur son petit monde perché sur son promontoire d'où il peut regarder tout à loisir le jardin et la jardinière qui s'affaire à faire revivre son jardin qui le lui rend bien ;-) madame crapeau a trouvé là un endroit bien agréable et tranquille
    J'aime beaucoup ta mosaïque, les couleurs sont harmonieuses, reposantes, parfaitement en adéquation avec ce à quoi tu destines ta création... c'est vrai qu'il y a une différence de couleur, ça m'avait fait la même impression sur la précédente, ça doit te donner un travail de dingue mais ça doit être super plaisant à réaliser et puis après tu auras le plaisir de voir le résultat de tout ce travail ;-)
    Passe une belle semaine sous le soleil et dans la douceur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de finir, mais je pense que le résultat final sera pas mal. Il faudra que je mesure mais ça fait une sacrée mosaïque!
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Contente de savoir que tu n'as pas eu de dégâts dans ton joli jardin. J'adore ta barrière bleue avec les fleurs rouges c'est superbe !Ta mosaïque est magnifique et j'admire vraiment ton savoir-faire. Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  5. Bravo !! Hâte de voir la mosaïque complètement posée et terminée :-)

    RépondreSupprimer
  6. Nathalie de Brest17 juin 2019 à 14:45

    Elle est magnifique ta mosaïque! j'ai hâte de la voir en situation... Je suis sûre que tu as le coeur léger maintenant :-) " Gentils coquelicots, nouveaux..." quelle jolie scène! J'ai vu aux infos les dégâts de la grêle et les gens qui pleuraient d'avoir tout perdu! Dur! Je suis contente que tu aies échappé à ce désastre! Bon après-midi Cindy! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est rigolo les vrais et faux coquelicots mélangés!
    Heureusement, tu as échappé aux grêlons
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les avais eu l'année dernière les gros grêlons.
      Mais vu que j'ai beaucoup de grands pins, ils avaient bien protégé les plantes dessous. Il n'y a que mes tomates et salades qui avaient été hachées.

      Supprimer
  8. Je l'ai déjà dit mais j'adore la diversité et l('imagination dans ton jardin et...je craque pour ton petit poisson en mosaïque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base, il devait y avoir 2 poissons avec un gros nénuphar... Mais vu que j'en avais marre j'ai simplifié lol.
      Bon ça fait tout de même un total de 5 poissons!

      Supprimer
  9. C'est un jardin où l'ont peut faire danser le regard
    J'adore les coquelicots vrais ou faux ils sont en communion
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Je suis bien contente de savoir que ta mosaïque est terminée , c'est vrai qu'on a toutes envie de voir le résultat final et déjà ce que tu nous montres est très beau .Quelle patience pour réaliser ta mosaïque .
    Les coquelits vrais et faux forment un bel ensemble , quant à Monsieur Crapaud il règne sous son rocher et garde ton jardin ou plutôt c'est Iouka qui est maître des lieux
    32° actuellement c'est déjà trop chaud pour moi j'espère que cela ne tournera pas à l'orage
    J'ai vu les noyers déracinés et tous les abricots par terre dans ta région du moins dans le 42 c'est impressionnant et cela fait peur .
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Contente de lire que tu as eu l'eau sans les dégâts !
    Ici il y a eu la grêle et un très fort vents. Du coup pas mal de ravages.
    Bravo pour tes avancées !

    RépondreSupprimer
  12. Une suite pour la mosaïque, bravo :D

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Cindy !

    Ahhhh, trop heureuse de découvrir la mosaïque achevée ! Elle est magnifique !! Ici aussi on a eu de sacrés orages, et de bonnes averses de grêles encore hier !

    Ton assortiment de vrais / faux coquelicots est très original et réussi ! Encore une idée que j'adore !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut encore que je pose la mosaïque!
      Ça va être dur, car il ne faut pas qu'il fasse trop chaud pour la colle, pas de pluie non plus.
      Bonne journée

      Supprimer
  14. tu y es presque !
    Je croise les doigts pour météo et élan de ta part !

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique mosaïque !
    J'en avais un crapeau sous ma serre , sa fait quelques mois que je ne l'ai pas revu

    RépondreSupprimer