dimanche 27 janvier 2019

Piège Photographique

Vous allez me dire, mais tes trois premières photos elles sont pourries!!! Bin oui lol, j'ai accroché dans un arbre un piège à photo mais la qualité n'est pas top, il faudrait que je puisse le rapprocher. Et puis je ne l'ai pas payé très cher, mais il fonctionne sur piles et avec une carte SD. Je voulais voir si j'avais d'autres visiteurs que mes mésanges, mais en fait on distingue trop mal les petits oiseaux... Un plus gros est venu, je pense que c'est un pic épeiche???
J'irai l'accrocher dans le bois, peut-être que je pourrai avoir un chevreuil, lapin ou des petits prédateurs

La bête est au centre sur le carré contenant un pavé de graisse. Je pense que c'est un pic épeiche.

??? Encore le pic?

Toujours le pic au centre sur le carré porte graisse.
Je vais regarder comment je peux me rapprocher ou mettre mon piège ailleurs.

Dans le bois il y a plusieurs tas de ces crottes, à priori ce sont des crottes de chevreuils. Il y a d'autres tas avec des crottes plus rondes et petites de lapins de garenne.

Une jolie mousse.

J'ai acheté quelques bricoles en solde, ce pot était à la base à 25 euros, au dernière solde je l'avais vu à 12 euros et la il était à 5 euros, mais je l'ai payé 2.50 euros car à la caisse ils se sont trompés et m'ont refait 50% dessus. Une bonne affaire pour une fois!

Et des petites vasques résistantes au gel pour mes joubarbes, à 4 euros l'une.

Dans la semaine il avait neigé, j'ai fait les photos de ma fenêtre.


Obi-Wan reste au chaud!
Bonne fin de weekend! :D

17 commentaires:

  1. Bonsoir, les paysages de neige sont toujours agréables à regarder mais ta photo du pont, j'adore, très réussie ! quand à tes petites vasques résistantes au gel, je t'en chiperais bien une ou deux tellement elles sont jolies! Pour les photos pièges, est-ce que tu ne peux pas les éclaircir avec un logiciel de retouches ? On verrait mieux les images... Sinon c'est une bonne idée ! Bonne semaine à venir, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part paint je n'ai pas de logiciel lol.
      Je pense que si je mets l'appareil plus près les photos devraient être mieux.
      Il y'en avait plein de ces vasques! En plusieurs tailles, ce qui est bien c'est qu'elles peuvent rester dehors en hiver.

      Supprimer
  2. Sur la 3ème photo, il me semble bien distinguer un pic épeiche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que sur les trois c'est bien un pic épeiche. Mais c'est vrai que les photos sont bof.

      Supprimer
  3. Il est trop mignon ce Obi-Wan :-)
    Je voulais acheter un appareil photo comme ça moi aussi pour savoir qui venait piquer mes noix. Mais effectivement, la qualité des photos n'y est pas forcément et c'est vite chère si on veut du bon matériel. Surtout que chez moi les photos seraient dans l'abri de jardin où on ne voit pas grand chose si il n'y a pas beaucoup de lumière dehors.
    Cela marchera sûrement mieux au printemps ou en été dans ton jardin. Tu vas nous régaler de bêtes sauvages, chouette chouette ! :-)
    Belle journée Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fonctionne aussi dans le noir! Certains s'en servent pour surveiller leur terrain pour les voleurs, les chasseurs s'en servent pour repérer le gibier...
      Je l'ai payé 60 euros. Il faut trouver le bon emplacement, il y a aussi un mode vidéo et je me demande si du coup ce ne serait pas plus net. Il faut que je fasse des tests. Je m'en était servi pour voir ce que faisait Obi-Wan en mon absence la première semaine lol.

      Supprimer
  4. Tu as fait des affaires avec le pot et les petites vasques c'est vraiment joli .
    J'ai toujours été tenté par un piège photographique .
    J'espère que tu vas avoir de bons résultats en mettant ton piège dans le bois et voir qui vient .

    PS : Pour les boutures de sauges les pots sont dans la véranda non chauffée j'ai sorti les pots pour faire les photos à l'extérieur .
    Tu peux mettre tes boutures dans ta cuisine devant une fenêtre ça marche aussi .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis limité en fenêtres, je n'en ai que d'un côté de ma maison côté salon, pas de fenêtres dans la cuisine.
      Et j'ai déjà plein de plantes, j'ai essayé de sauver mes laitues d'eau qui sont dans un aquarium, avec le chat je ne peux pas trop en mettre.

      Supprimer
  5. Tu as un oeil bien exercé pour reconnaitre un pic épeiche ;-) tes paysages de neige sont sublimes et tout ça de ta fenêtre, waouh! Tu peux circuler quand même Cindy? Moi aussi, j'ai craqué pour de jolies bouteilles, tu as fait une affaire, le verre a l'air original! Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance de Olie, chez ma tata, elle est toute noire aussi, avec des poils longs, très jolie petite chatte :-) Comme Annick va sur ses 88 ans, elle a pris ses précautions et a trouvé marraine et parrain au cas où... Allez, tu vas améliorer ton système photo, ça me plairait de découvrir la faune ailée de l'Auvergne :-) Bises Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va, il faut adapter sa conduite, ce matin à certains endroits les routes étaient gelées et c'est pire que la neige! La prochaine fois je poserai le piège la où j'ai trouvé les crottes de chevreuils.

      Supprimer
  6. C'est joli le paysage enneigé de ta fenêtre. Obiwan a raison de rester bien au chaud.
    Tes vasques sont superbes, les succulents se plairont bien.
    C'est rigolo ce système de "photos piège". Curieusement, je vois une pie... Mais je ne suis pas assez calée sur le sujet des nombreux oiseaux qui existent dans toutes nos régions.

    Bonne semaine, caresses aux poilus

    Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais vu de pie chez moi, il y a des geais et des pics épeiches par contre.
      Beaucoup de rapaces aussi! La nuit j'entend les chouettes hulottes. Mais je n'arrive jamais à les voir.

      Supprimer
  7. Coucou Cindy
    J'adore la photo avec le pont
    Je voulais justement acheter un matériel comme celui que tu as acquis, surtout pour la surveillance des accès de la propriété , les cambriolages sont devenus monnaie courante à la campagne ça pourrait servir
    les pics épeiche sont de très jolis oiseaux qu'il n'est pas rare d'apercevoir, vifs, ils ont vite fait de s'envoler s'ils voient quelque chose qui les effraie
    Au moins dans ton jardin il y a de la vie, la nature nous réserve de belles surprises encore et c'est tant mieux
    Belle et douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une caméra Apeman achetée 60 euros sur Amazon, elle est simple d'utilisation et fonctionne avec 8 piles et une carte SD, qui ne sont pas compris dans le prix. Avec des piles rechargeables ça va. Si on mets une carte SD 32GO il y a de quoi faire!
      Il y a le mode photos et vidéos et ont peur régler plusieurs choses, comme le temps des vidéos, si on veut que l'appareil déclenche à chaque détection...

      Supprimer
  8. Il a bien raison Obi-Wan de rester au chaud. Les chats sont de bons thermomètres :) Je n'ai jamais eu de caméra d'extérieur mais j'imagine qu'il faut refaire les réglages sans cesse selon le moment de la journée ou de la nuit :) J'espère que dans la forêt tu auras plus de chance avec les chevreuils ! Super ces petits pots je cherche aussi ceux qui ne sont pas gélifs sinon en hiver même chez nous cela ne tient pas. En tous les cas tu as fait de bonnes affaires. Et puis j'adore tes photos de neige. bises et une douce fin de journée, ici c'est la grisaille aujourd'hui, le vent est tombé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n 'achète plus que des pots résistants, si j'ai le malheur d'oublier un pot en terre cuite "simple" il explose toujours lol
      La caméra n a pas besoin de réglage une fois installée, les réglages concernent le mode photo ou vidéo, la durée d'une vidéo, le nombre de photos par minutes...Ce genre de chose.

      Supprimer
  9. Ah oui, je l'ai vu, le pic !
    J'espère que tu obtiendras de meilleures photos :)
    Obi-Wan est très craquant avec long museau sauvage.

    RépondreSupprimer