samedi 2 février 2019

Le calme avant la Tempête

J'avais prévu un article bricolage mais vu ce qui est tombé aujourd'hui j'ai modifié lol
Hier il faisait beau, 10°C super, le soir le ciel s'est enflammé et aujourd'hui...

Un couché de soleil magnifique hier.




Et aujourd'hui... Il neige depuis ce matin non stop.

Du coup les oiseaux plutôt farouches d'habitude ce sont laissés prendre en photo! La sittelle torchepot.

Merle

Pinson








13 commentaires:

  1. En effet, le temps peut-être très changeant d'un jour à l'autre voir d'une matinée à une soirée. Les petits oiseaux ne sont pas perdus avec toute cette année, ils ont comme repère tes mangeoires.

    Bises et Caresses à tes poilus de ma part ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain je vais devoir dégager devant mon garage haha
      Les poilus restent au chaud! :O

      Supprimer
  2. argh, le changement est brusque, les saisons ne sont plus ce qu'elles étaient, ici c'est pareil, je me demande si l'hiver va se mettre réellement en place où si nous allons en avoir un à rallonge comme l'année passée, début avril 2018 nous avions encore de la neige
    La photo avec le pont est de toute beauté, la neige à cet avantage de sublimer les paysages et d'imposer un silence bienfaisant
    Profite bien de ton jardin sous la neige
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tombé 40cm, je viens de finir de déblayer devant mon garage. L'année dernière il y a eu de la neige jusqu'à mi-mai.
      Les oiseaux sont nombreux aujourd'hui aux mangeoires, il y a une multitude de mésanges, j'ai vu aussi des pinsons, tarins des aulnes et un rouge gorge.

      Supprimer
  3. Tout est beau chez toi le coucher de soleil et la belle épaisseur de neige .
    J'aimerais bien qu'il neige au moins une fois chez nous mais ce n'est pas prévu . Tu as pas mal d'oiseaux à tes mangeoires c'est chouette .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier et aujourd'hui ils se sont rués sur les mangeoires car ils n'avaient accès à rien d'autre je pense les pauvres...

      Supprimer
  4. C'est très beau !
    Bravo pour la sittelle qui est très véloce, si je ne me trompe pas.
    Quel boulot pour toi, cette neige !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas évident de prendre en photo la sittelle, d'habitude elle s'envole dés qu'elle m'aperçoit mais la je pense qu'elle n'avait pas le choix si elle voulait manger quelque chose! J'ai des collègues qui sont sous 80cm de neige, demain ils ne vont pas pouvoir venir au boulot car leur camion est perdu dans la neige lol

      Supprimer
    2. Et beh, c'est le nouveau Québec, chez vous !

      Supprimer
  5. Ho c'est beau ce ciel embrasé! que de neige après cela... N'empêche il faisait meilleur en Auvergne qu'en Bretagne, ces derniers jours... le thermomètre ne décollait pas des 5°dans la journée! un froid humide et venteux, désagréable même pour les bretons ;-) mais tu peux aller au boulot quand même ou tu as le droit à des congés pour intempéries? Je comprends que les oiseaux aient besoin d'un bon resto dans des conditions pareilles...Reste au chaud si tu peux Cindy! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis au boulot la(oui je regarde mon blog vite fait hihi)
      En Haute Loire s'est vite dégagé, par contre dans la Loire St-Etienne est bloqué, dés qu'il y a 1cm c'est la panique lol

      Supprimer
  6. C'est si beau toute cette neige quand on est bien au chaud chez soi :) J'ai vu à la TV que les intempéries avaient bien paralyser la Haute-Loire ! Heureusement dans les montagnes là-bas, ils ont l'habitude et la plupart des gens sont bien équipés, par contre en ville je vois que c'est la panique comme en Provence, dès qu'il y a 1 cm :) Bises et merci pour ce joli partage

    RépondreSupprimer
  7. Quels beaux paysages de jardin !!!!

    RépondreSupprimer