jeudi 6 septembre 2018

La pluie tant Attendue

Enfin un peu d'eau! 
Sur St-Etienne il y a eu de grosses inondations, les pompiers ont du sortir des gens de leur véhicules emportés par le courant... Il y'aurait eu jusqu'à 2 mètres d'eau dans certaines rues!
En Haute Loire c'est plus calme, beaucoup d'eau sur la route, il ne fallait pas rouler vite, mais le niveau permettait de rouler.

Mardi, bien avant le déluge!

Mercredi il a commencé à pleuvoir, je me suis remise à la mosaïque.

J'ai pu récupérer au boulot des petits pavés, je pensais faire des bordures mais je n'en aurait pas assez.

Une mésange à Longue Queue! Elles sont vives et farouches, c'est plutôt difficile de les prendre en photo, elles ont un tout petit bec. Il y a un groupe d'une quinzaine qui vient chaque fin d'après midi, elles se mélangent aux autres mésanges et je les vois chercher des insectes dans les arbres et en vol.


Une mésange noire.

Bambous sous la pluie, les photos sont d'hier, aujourd'hui il pleuvait trop.



Ces Fargesia robusta 'Campbell' avaient vraiment soif, ça va leur faire du bien!


Pour certains comme cet érable sycomore il était déjà un peu tard... Le pauvre a perdu bien la moitié de son feuillage :(

15 commentaires:

  1. Sa a fait du bien un peu de pluie.
    Les bambous ont apprécié.
    Sympa cette mosaïque, j'aime vraiment beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que pour beaucoup de végétaux, c'est déjà l'automne. Ce dernier risque d'être bien raccourci si les feuilles tombent très vite. J'aimerai tout de même pouvoir profiter un peu de ma saison préférée. Ta mosaïque avance bien, c'est chouette. Bonne journée Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage, l'année dernière ça m'avait fait la même chose, beaucoup d'arbres avaient perdu prématurément leurs feuilles :(
      L'automne c'est la saison des belles couleurs.

      Supprimer
  3. Ahhhhhh enfin !! Je suis trop contente pour toi, tes bambous et toute la compagnie !

    Tu me donnes trop envie de me lancer dans la mosaïque !!! Bisous ma belle artiste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiii lance toi, ce n'est pas si compliqué, tu vois j'en avais jamais fait et je me débrouille pas trop mal.
      Après la grosse mosaïque avec les restes de tesselles j'en ferai surement des petites sur les parements rectangulaire en ardoise qui me reste du bassin.

      Supprimer
  4. Chez nous la pluie se fait attendre, il pleuviote juste. Pas de quoi arroser le jardin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a bien plus hier, j'ai 2 gros tonneaux de rempli et plusieurs autres à moitié donc c'est déjà pas si mal!

      Supprimer
  5. Il a bien plu hier en Alsace, ç'a fait beaucoup de bien à la végétation.
    Tes photos de pioupious sont superbes. Ces derniers jours, j'en ai vus quelques uns. Des mésanges charbonnières essentiellement.
    Je vois que l'un de tes érables a eu chaud... J'espère qu'il prendra, toute de même, sa jolie parure d'automne.

    Bises, bon weekend. ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'érable sycomore a déjà pas mal perdu de feuilles :(
      Les japonais se portent bien mieux car je les ai arrosé.
      C'est dommage beaucoup d'arbres ont perdu leurs feuilles ou elles ont grillé comme celles de mon charme.

      Supprimer
  6. Bravo pour tes photos de mésanges à longue queue. Ces petites puces toutes rondes sont adorables.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as eu de la pluie c'est super sauf bien sûr pour ceux qui ont été inondés , tes bambous et autres plantes vont en profiter .
    Ici pas une goutte et c'est hyper sec .
    Chouette ta mosaïque
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Quelle aubaine pour cet extraordinaire jardin, cette pluie.
    Aujourd'hui j'ai vu deux rouge queue. Je vais les guetter pour la photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les oiseaux commencent déjà à être plus présent au jardin, mais bon je ne vais pas encore remettre les graines.

      Supprimer