lundi 10 septembre 2018

Rose!

Et oui j'ai craqué et repris des plantes... Mais j'ai misé sur des plantes de rocailles, j'ai vu de beaux massifs en ville, donc plutôt résistant, composés de gaura, cheveux d'ange et de perovskia.
Pour compléter j'ai pris d'autres petits plants dans les tons rose/violet ou orange, c'est pour le mini massif à côté de la nouvelle cabane.
La couleur est de mise sur cette partie du jardin, bleu, rouge, orange et... rose!
Manquerait un beau vert pomme!


La potentille rose a été mise en pot, ainsi que le thuya doré nain au fond à droite.

En parlant de rose, le hasard a fait que cette chenille rose pale et verte se promène juste sur les rondins que j'ai peins de ces couleurs! C'est une chenille du sphinx du pin.


Elle voulait grimper sur l’objectif hihihi

Ce massif la est un peu à l'abandon :x , je n'ai toujours pas fini d'arranger ce coin à l'ombre. Il y a 2 érables japonais, une heuchère, un cœur de Marie, un œillet et une autre plante à gauche dont j'ai zappé le nom. Si c'était à refaire je garderai ce rose pale mais je remplacerai le vert par du gris.

Acer palmatum 'Going Green'

Heuchère 'Peach flambé'

Crane en résine ajouté! :O, je l'ai trouvé dans les décorations pour terrarium.

Autour de la mare, encore les fameux rondin de bois, que j'ai cette fois peint en noir. La petite échelle au fond c'est pour sauver les petites bêtes de la noyade au cas ou. Mes laitues d'eau ont jauni, c'est bizarre car j'en ai une dans un pot à l'ombre et elle restée verte.

On aperçoit les piquets en acier dans le béton au fond, pour fixer 4 poteaux pour la future petite barrière décorative en fond de massif. 

Tadam!Fait péter la couleur 😛
Pour aller avec le orange j'avais regardé du violet, mais j'aimai moyen, je ne voulais pas non plus du rose trop "rose", donc c'est un rose foncé, limite fuchsia, sur le nuancier il était cependant bien classé dans les roses.
La future barrière donc. Toujours avec du bois de récupération, d'ou les épaisseurs différentes. Je fais le tour au moins une fois par jour du dépôt où je travaille pour ne pas rater d'éventuels matériaux!

Les plantes savent aussi être très colorées, comme ce joli bambou.

C'est un Fargesia, donc un non traçant.

Sedum Spectabile, en rose pale cette fois.

Deux compositions qui ne vont pas trop mal, je dois refaire 3 de mes petits bacs car ils ne ressemblent plus à rien!

14 commentaires:

  1. En effet, ton bambou multicolore est un régal pour les yeux ! Je comprends ton envie de couleurs en ces lieux en le découvrant ainsi que l'heuchère et la chenille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets de la couleur juste dans ce coin, un avantage du terrain c'est que cela fait plusieurs petits endroits donc je peux me permettre une petite folie qui ne se voit pas du reste du jardin!

      Supprimer
  2. OUi, les couleurs sont éclatantes et donne du punch à ton jardin en pleine évolution... Bravo pour tout ces éléments qui donnent une atmosphère très tonique. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Comment fais-tu pour ta barrière ? Tu plantes chaque poteau dans le sol ? Mon mari récupère aussi beaucoup au boulot, les palettes surtout. Sympa les compositions sur la dernière photo. Les petites plantes que tu m'as envoyées se portent bien et j'en suis ravie parce que celles que j'avais planté dans ma soupière pour une composition sont bonnes à changer, elles ne veulent pas repartir. Grillées de chez grillées ! ;-)
    Belle journée Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne peux rien enfoncer dans mon sol plein de gros cailloux. Je fais des fosses à la pioche et je coule du béton autour d'un support en métal (console de radiateur ou support de cumulus récupérés) et ensuite sur ces supports je visse mes poteaux en bois qui ne sont donc pas en contact avec le sol, ce qui limite le pourrissement.
      On voit un peu sur la photo 10 les 4 piquets au fond.
      C'est pour ça que fais souvent du béton lol. Toute la barrière bleue est faite comme ça, ainsi que la cabane, portillon...
      Tant mieux pour les joubarbes, dommage tout de même pour les tiennes :(

      Supprimer
    2. Sacré boulot, en tous cas le rendu fait chouette et cela permet de créer des scènes dans ton jardin caillouteux. J'aime bien celle qui est orange et rose.

      Supprimer
  4. Ca prend forme tout doucement. J'aime bien les rondins noirs autour de la mare, ça rend bien avec les couleurs environnantes.
    Tes petits achats sont sympas comme tout, j'adore l'herbe style "pampa", il y a dans les bacs de ma commune. D'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher d'y passer la main dedans hi hi !

    Bises, bonne soirée ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y en a souvent dans les massifs des communes car c'est costaud et puis ça peut se ressemer facilement.

      Supprimer
  5. Ce sedum est magnifique! Je vais fureter pendant les futures fêtes des plantes prochaines pour en trouver encore plus, j'en suis fan!
    Bonne soirée, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien trouver celui qui a le feuillage aubergine avec des fleurs roses!

      Supprimer
  6. Ca ne finit jamais les transformations ! C'est vrai qu'ils sont chouette tes mini jardin japonais et c'est rigolo cette mise en abime du jardin, un jardin dans le jardin...

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les nouvelles couleurs de ta future barrière , c'est gai et les zinnias que j'ai semés cette année sont dans les mêmes teintes .
    Je suppose que ton sol est acide vu que tu réussis les érables ( les acers ) .
    Les troncs du fargesia sont superbes aussi .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui plutôt acide, je vais m'acheter un PH mètre car je voudrais vérifier si la terre à le même PH de partout et si c'est acide aussi en profondeur. Car des fois le fait d'avoir des pins qui perdent leurs aiguilles acidifie la surface du sol mais en profondeur la terre peut-être moins acide.

      Supprimer