mardi 28 août 2018

Evolution des bambous en pots

Il n'y a pas tous les pots car j'ai aussi quelques Fargesia robusta 'Campbell' mais à priori ils n'aiment pas les hivers vigoureux d'ici car les pots restent gelé plusieurs jours et les bambous ont soif... Donc ils sont moches...
A prendre en compte le climat Auvergnat, emplacement plutôt mi-ombre et bien nourri, 3 fois par an de la corne broyée et 2 fois par an du fumier déshydraté et de l'osmocote 17/9/11 donc riche en azote, il ne faut pas oublier que les bambous sont des graminées. Crottes de poules aussi, ceux en terre ont un peu de fumier de cheval frais mais rien de plus.
En pot il n'y a pas de miracle, les bambous ne peuvent pas chercher leur nourriture dans le sol donc sans engrais ils sont vite jaune et chétifs.

Vous pouvez trouver des bambous de bonne qualité sur le site https://www.newfishop.fr/ , n'hésitez pas à demander conseil au vendeur!


Fargesia nitida x murielae 'Viking' de juin 2017, pot de diamètre 40 hauteur 65cm de 80L, bambou de 210cm. Non traçant.

Phyllostachys aureosulcata 'Spectabilis', environ 6 ans, divisé 2 fois, pot de diam 80cm, H70 160L, bambou de 4 mètres. C'est un traçant.

Phyllostachys 'Nigra', idem précédent, divisé une fois l'année dernière. C'est un traçant.

Fargesia inconnu, division de début d'année, en diam 40, hauteur 40, 50/60L, hauteur du bambou 130cm, non traçant.

Fargesia inconnu, d'où vient le plant précédent, environ 6 ans, pot diam 40, H65cm, 80L, hauteur du bambou 160cm, non traçant.

A droite un fargesia inconnu de petit développement, il stagne à 1 mètre
A gauche deux fargesia robusta 'SP' de 2016 en jardinière de 150cm par 50/50, ils font 2 mètres de haut. Non traçant.

Fargesia juzhaigou 1 de septembre 2016 en pot béton 40/40/40.
Hauteur du bambou 160cm, non traçant.

Et Phyllostachys bambusoides 'Mixta' de 2016, pot de 160 litres comme les 2 autres Phyllostachys, il fait 450cm! Traçant.

Et quand tu crois que tu vas manger une glace tranquillou sur ta terrasse...
Les poules arrivent en courant, Iouka rapplique et la je gardais Dactarie la chienne de mon père.

Laisse moi picorer ta glace steuplait!

Y'a bien des bouts du cône qui vont tomber.

9 commentaires:

  1. Quelle croissance !! Le Phyllostachys spectabilis est absolument magnifique, woooow ! Pareil pour ses copains ! Tu vas me faire craquer pour les bambous, c'est sûr !!! En existe-t-il qui soient non traçants ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sure!Sur mes photos seuls les 3 Phyllostachys sont des traçants, je vais le rajouter à l'article. J'ai une quarantaine de bambous et seulement 3 traçants! Tu peux jeter un œil sur la boutique Newfi, j'ai mis le lien à droite dans "sites et autres blogs à visiter"
      J'ai mis cette catégorie car malheureusement les liens directs ne fonctionnent pas pour tous mes blogs favoris :(

      Supprimer
  2. Jolie collection. Le mien ne semble pas repartir, il n'a pas aimé la canicule ;-)
    Je suis justement en train de travailler sur le projet poulailler en ce moment. Je ne savais pas que les poules aimaient aussi la glace ! :-) Elle est jolie comme tout celle de la photo, c'est une Batam de Pékin ?

    RépondreSupprimer
  3. J'avais récupéré des bambous dans le jardin d'une copine, mais je ne connais pas leur nom. Pendant quelques d'années ils se sont tenu à carreau et n'ont pas tracé, mais depuis trois ans, ils galopent dans tous les coins! J'en ai mis quelques pieds dans un pot afin d'égayer un peu un escalier tout moche, et c'est vrai que c'est bien sympa!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle variété de bambous ! Ils sont magnifiques.
    Tes petites bêtes à poils et à plumes ne sont pas bêtes, elles savent qu'elles sont chouchoutées.

    Bises, bonne fin de semaine ☺

    RépondreSupprimer
  5. Tes bambous ont bien meilleure allure que le mien qui crame sur le balcon. Mais tout ce qui dépasse la hauteur du mur crame désormais sur ce balcon. Je vais devoir opter pour des palmiers si ça continue ! je vais le changer de pot et le diviser et on verra bien ce que ça va donner !
    Une des succulentes que tu m'avais donnée il y a plusieurs années et qui végétait s'est soudainement mise à fleurir. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas pour le palmier!Ici il ne tiendrait pas mais si ça se trouve sur ton balcon il serait content.
      Mes bambous en pots vont bien car ils ne sont pas en plein soleil, ceux en pleine terre ne ressemble plus à rien, ils ont presque tous grillé! :(

      Supprimer