vendredi 17 août 2018

Petites fleurs et Pic du Lizieux

Quelques fleurs de la "prairie", en fait j'en ai très peu, à part les pavots de Californie les autres ont bataillé, mais j'espère que ma prairie sera plus belle l'année prochaine.
Par contre j'ai beaucoup de Sedum Spectabile sauvage, qui se ressèment tout seul et que je dois surveiller car il me recouvrirait tout! Les abeilles adorent!


Sedum spectabile blanc. Si vous voulez une plante hyper facile pour terrain très sec et qui attirent les abeilles vous pouvez en semer. A l'automne j'aurai des milliers de graines si quelqu'un en veux je pourrai en envoyer. C'est une vivace, vous l'aurez pour longtemps. Pour ne pas en avoir de partout il suffit de couper les hampes florales avant que les graines ne tombent.

Araignée crabe blanche et sa proie sur de l'achillée.

Lin rouge

osteospermum, enfin il me semble, ça fait partie du mélange de la prairie fleurie.

Coquelicot

Queue de lièvre, Lagurus Ovatus

Delosperma

Pavot de Californie, les plus résistants du mélange. En plus ceux de l'année dernière ce sont ressemés tout seul.

bleuet rose

Bleuet

Des sedums Spectabiles rose cette fois. Vu que les blancs poussaient bien j'ai acheté 2 plants en rose soutenu et un rose plus clair qui n'est pas encore fleuri. 

Jamais d'eau et ils ont passé l'hiver sans soucis, avec la neige et les -22°C cette année.

J'ai beaucoup de plantes qui poussent toutes seules, les sedums spectabiles, mais aussi sedums divers, campanules, scabieuses, achillées, corbeilles d'or et d'argent, graminées, fougères, lierre et plein d'autres. L'avantage c'est que ça ne demande aucun entretien et que ça donne l'impression au jardin d'avoir toujours été la alors qu'il n'a que 3 ans.

Et des photos du haut du Pic du Lizieux à Araules, 1388m d'altitude.
Ce n'est pas très loin de chez moi.

On y est allé un soir pour admirer le coucher du soleil.


Bon weekend!


7 commentaires:

  1. C'est toujours un ravissement de visiter ton jardin.
    Le coucher de soleil est magnifique, merci pour le partage.

    Bon weekend ☺

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique coucher de soleil !!
    Ton sedum rose est superbe, le mien commence tout juste à ouvrir ses fleurs ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment chouette, ici il fait trop chaud et sa crame rapidement.

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau coucher de soleil sur les sommets... Ton jardin est un peu comme le mien, les vivaces s'y plaisent et s'installent durablement. J'ai un sédum blanc, mais lui a du mal à grandir alors que les spectabiles roses prospèrent... Bon week end à toi,bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  5. Quel magnifique coucher de soleil , tu as eu raison de le photographier .
    Les sedums sont beaux également et font leur show en ce moment .
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Le Pic du Lisieux, j'y suis montée une fois et j'en garde le souvenir d'une balade magnifique. Mais dis-donc, pour redescendre de nuit après ton coucher de soleil ça devait être un peu délicat!

    RépondreSupprimer