lundi 16 juillet 2018

Papillons

Il se passe beaucoup de choses en juillet, le temps est idéal pour les travaux au jardin et il y a une multitude de jeunes oiseaux, beaucoup de beaux papillons et autres petites bêtes.
Il y avait 5 jeunes dans le nid!Ils sont partis dimanche.

La petite tortue, Aglais urticae, sur un sedum. Les fleurs violettes derrière sont du thym sauvage. Jamais d'arrosage et toujours en forme!

Femelle Odonestis pruni, Feuille morte du Prunier.

Rejoint rapidement par un mâle qui est plus foncé.


Autre sedum

Rosier inconnu.

Abeilles dans les sedums. Des centaines d'abeilles! J'ai un essaim à côté du bois dans un pylône électrique.
Les abeilles adorent toutes les sortes de sedums.

Sedum spurium

Futurs cônes de cèdre.
Escalier fini!Où sera le prochain? :D




7 commentaires:

  1. Ils sont trop mignons ces oisillons, j'espère qu'ils auront plus de jugeote que leurs parents. Il est déjà finit ton escalier, tu ne chômes pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai encore d'autres à faire haha. Pour une fois j'ai fini rapidement un truc attaqué.

      Supprimer
  2. Bonjour Cindy
    Iouka pose dans l'escalier fini , elle est craquante
    Je n'ai jamais vu ces papillons ni le sphinx comme sur ton article précédent .
    Nous avons eu deux gros orages l'un le soir de la finale de la coupe du monde et l'autre deux jours après avec beaucoup d'eau .
    Il paraît qu'il y a déjà des cèpes dans les bois .
    Sais-tu reconnaître les champignons ?
    J'ai un sedum spuria jaune qui fleurit au printemps mais ceux à fleurs blanches je n'en ai pas encore vus .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne sais pas reconnaître les champignons, je préfère ne pas y toucher!Ici c'est assez sec mais demain c'est annoncé des orages avec de la pluie mais aussi de la grêle...

      Supprimer
  3. Super l'escalier, ici les abeilles se font plutôt rare.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cindy, belles photos d'un papillon que je n'ai jamais vu : Odonestis pruni, les deux sont très beaux et la Petite tortue aussi ! Bravo pour ton escalier original et tes belles mosaïques... ton jardin continue d'embellir ! Bonne semaine d'até, bises de Shuki

    RépondreSupprimer