lundi 17 décembre 2018

La petite commode

J'ai récupéré une commode chez ma maman, j'en avais une mais pas très solide, les tiroirs coincent depuis déjà pas mal de temps. Celle ci est robuste en bois massif, pas dans un style particulier, enfin rien d'extraordinaire alors je l'ai repeinte. 

Avant ponçage et j'ai aussi passé un chiffon imbibé d'acétone pour bien la dégraisser.


Après 3 couches de blanc et remplacement des boutons de tiroirs.



Une nouvelle vie pour la petite commode de ma maman.

21 commentaires:

  1. Une nouvelle vie pour ce meuble avec un style plus actuel.
    Joli choix dans ta réfection :-)
    Bonne journée Cindy, bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les petites poignées à pois que tu as choisies, ça donne un rendu moderne à l'ensemble.
    Comme vont tes petites boules de poils ? Elles ont réussi à trouver un terrain d'entente ?

    Bises, bonne journée.

    Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les poignées en céramique, j'en avais pris des artisanales pour mes meubles de cuisine.
      Malheureusement le chat est décédé samedi matin...
      Je n'ai pas eu le courage d'en parler...
      Je ne sais pas trop ce qu'elle a eu, dépression, AVC, crise cardiaque... Elle avait eu un grave accident petite et avait gardé de grosse séquelles neurologique, le vétérinaire qui la suivait m'avait prévenu qu'elle risquait de ne pas se remettre de touts ces changements.
      Samedi matin je l'ai trouvé pas du tout en forme et en la mettant dans sa caisse pour aller au véto elle s'est débattue et plus rien...

      Supprimer
    2. Oh... Je suis sincèrement désolée pour la minette... Je m'en veux de t'avoir posé la question...

      Supprimer
    3. Tu n'as pas à t'en vouloir, à un moment il faudra bien que je le dise, en fait j'attend que les gens me demandent, même une partie de ma famille n'est pas au courant...

      Supprimer
  3. C'est ravissant et les boutons de tiroirs sont trop choux. Bravo pour ta réalisation. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Elle retrouve une seconde jeunesse cette petite commode. Les boutons sont cocos :-) Ce meuble est sûrement de bonne qualité, tu le garderas longtemps!
    Bon après-midi Cindy, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle va durer toute ma vie, ma maman l'avait depuis plus de 20 ans.

      Supprimer
  5. Oh, elle toute jolie, comme ça ! Bravo ! Bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça m'a occupé un petit moment, au départ j'ai eu un peu peur car à la première couche ça a jaunit!!!
      Du coup j'ai fait 3 couches et même une 4ème sur le dessus.

      Supprimer
  6. Quelle est jolie cette petite commode rénovée...Elle est relookée en plus moderne et du coup tu vas la garder près de toi tout en pensant à ta maman...bisous et merci du partage, j'aime aussi rénover les meubles anciens

    RépondreSupprimer
  7. Elle est très sympa ta commode peinte en blanc! C'est chouette de lui avoir donné une seconde vie et une seconde jeunesse!
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blanc ça passe partout et puis ma chambre est sombre car il n'y a qu'un vélux.

      Supprimer
  8. Je suis désolée d'apprendre le décès de la petite chatte de ta maman. Voilà un chagrin supplémentaire…
    Je te souhaite de trouver un peu de sérénité et de joie pendant ces fêtes de fin d'année qui arrivent. Grosses bises Cindy

    RépondreSupprimer
  9. C'est incroyable comme le blanc donne un nouveau cachet à la petite commode de ta maman .
    Et les boutons sont très jolis .
    Tu as dû en baver avec le ponçage , mais le résultat est superbe .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tant que ça pour le ponçage, c'était vieux et puis l'avantage des peintures d'aujourd'hui c'est qu'il y'en a qui ne nécessite qu'un léger ponçage, on peut repeindre sur une ancienne peinture, un verni... Par contre j'ai du creuser l'intérieur des tiroir avec un ciseau à bois, car la tige de mes boutons ne faisait que 4cm et le bois des tiroirs en faisait 6 sur la face.

      Supprimer