mardi 3 juillet 2018

Les oisillons sont la!

Enfin les queues rousses (ou rouge queue) ont réussi leur couvée!
Il me semble qu'il y a 3 oisillons. Les parents font des aller retour au nid le bec rempli de chenilles, fourmis et autres petites bêtes.









Il (ou elle?) gardait un œil sur moi, ils font leur nid contre la maison mais restent méfiant et n'hésitent pas à me piailler dessus!

Il a fait orage, j'en ai profité pour commencer de remplir mon dessin. Je pense qu'il va me manquer des tesselles bleues et des blanches.

8 commentaires:

  1. Enfin elles ont réussies !!! Il faut dire qu'elles sont pas très douées quand même. On voit son petit oeil perçant et méfiant qui te surveille. En tout cas super le zoom !

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous aussi les oisillons sont là, il y a même une aventurier qui est tombé dans la grange et qu'il a fallu remettre dans son nid ! Belle mosaïque ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est trop mignon :-)
    Beau début pour ta mosaïque ! C'est pas mal du tout :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Cindy
    Je trouve les parents des oisillons formidables tant ils s'occupent bien de leurs petits .
    Tu as de la chance de pouvoir les photographier et peut-être pourras-tu voir l'envol des petits .
    Ta mosaïque est pas mal du tout j'ai vite envie de voir le résultat final , mais quelle patience pour mettre tous ces petits morceaux .
    Hier soir nous avons eu un orage et 12mm d'eau et aujourd'hui deux bonnes averses qui ont bien rafraîchi l'atmosphère , cela fait du bien .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra juste que je ne fasse pas tout tomber en montant les cartons avec les tesselles dans l'escalier en colimaçon....

      Supprimer
  5. Ouch, çà va être un moment sportif...Il me semble avoir vu de personnes faisant de la mosaique qui encolle leur travail sur un support avant de les poser e sans doute pour pas que les tesselles se déplacent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur une grille en fibre de verre.
      Il va falloir que je repositionne toutes les tesselles au bon endroit sur le support... Je pense commencer par les poissons et ensuite je remplirai autour.

      Supprimer
  6. C'est formidable de pouvoir les voir de cette façon! Ici les oiseaux ont pratiquement disparus du jardin...notre chat doit y être pour beaucoup! On les entend, mais on ne les voit vraiment qu'en hiver quand je les nourris.

    RépondreSupprimer