lundi 7 novembre 2022

Mirmande et Poët-Laval

Un weekend avec deux petites rando dans la Drôme, une sur Marsanne puis visite de Mirmande à 10min et le dimanche une rando autour de Poët-Laval pour aller au trou du furet et ensuite revenir au vieux village et le visiter.

Mirmande






Un plaqueminier rempli de kakis!



Poët-Laval, montée au trou du furet.


Trou du furet



Poët-Laval, vieux village






Bon début de semaine!

18 commentaires:

  1. Hello!
    Tiens, un chat gris assorti à une porte grise ou...l' inverse! Le trou du furet, en un temps, devait voir y passer des sacrés spécimens de furets, le trou est conséquent! Il y a les 2 yeux et 2 oreilles d' une boule de poils qui scrutent la marcheuse/photographe à la traîne derrière, il y en a donc une qui avancerait plus vite, 4 pattes, ça sert!
    Quel beau point de vue, on embrasse tout, magnifique! L 'automne va bien aux plaqueminiers, de très beaux arbres, tu les trouves plus généreux cette année que les autres années, car j' imagine qu' il y en a d' autres dans le coin?
    Tu as des belles virées autour de chez toi, c' est chouette!
    Bonne semaine, bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'étais descendu dans le trou et Amélie gardait Iouka au dessus, Iouka ne peut pas être laissée en liberté, elle irait de partout et la c'était au bord de falaises en plus.
      On a vu plusieurs plaqueminiers dans ce coin et ils avaient tous beaucoup de fruits. Bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour à toi
    Chouette ta balade
    Chaque photo se laisse contempler
    Comme si le temps était figé
    J'adore
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Quelle magnifique balade, sous un beau ciel bleu en plus ! Figure-toi que je n'y suis jamais allée. Pourtant mon mari est originaire de la Drôme et a passé une grande partie de sa vie entre Valence et Die. Quand nous allons dans sa famille, soit nous restons sur l'autoroute soit nous sortons à Montélimar et passons plus au sud par Cléon-d'Andran ! Vraiment tu me donnes envie de faire un jour un détour par là. Le vieux village de Poët-Laval est superbe et j'aime beaucoup ces "vieilles pierres" et Mirmande ne manque pas de charme non plus. Quant à la nature qui l'entoure c'est tout ce que j'aime...Merci pour la balade. Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux villages sont classés dans les plus beaux villages de France.
      C'était agréable car il y'avait très peu de monde, je pense qu'en été c'est blindé, il y'a plusieurs parkings immenses et plein de boutiques et de gites, donc en été ça ne doit pas être aussi sympa si on cherche un peu de tranquillité. La forcément la plupart des boutiques étaient fermées, je pense que ce sont surtout des résidences secondaires.
      A Mirmande on a voulu s'arrêter dans une petite boutique pour boire un chocolat et manger un bout de gâteau, je n'ai pas regardé les prix, à 2 ça a fait 16 euros tout de même, pour 2 chocolats et 2 micro bouts de gâteaux. Très beau à visiter, mais plutôt hors saison et éviter d'acheter quelque chose lol. Bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour Cindy :) wow magnifique rando et point de vue !!!!! , t'a trouver le furet ? =D , merci pour le partage , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Ces panoramas sont superbes !
    Fallait penser au système du volet de la porte fenêtre lol
    Quand je vois tous ces kakis je salive !!!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. These wonderful, solid old buildings remind us that we don't build like we used to! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Tentative numéro...pffff... depuis l'ordi de François. Je disais donc dans les précédents essais de message que je trouve les villages magnifiques, et alors le temps (et donc la luminosité) wow, ici on a eu tellement de grisaille... Vous avez bien fait d'en profiter en hors saison ! J'adooore la tête de Iouka qui passe le museau pour voir où est passée sa môman (non mais c'est vrai quoi, pourquoi tu vas dans des trous où elle ne va pas ?!) :-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. et bien sûr c'était Arcadia, toujours anonyme et toujours trop gâteuse pour se souvenir de signer pfffffffff

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Cindy, qu'il est agréable de revoir ce joli village de Mirmande que j'ai visité durant l'été dernier. Je vais d'ailleurs aussi prochainement, y consacrer un billet, avec d'autres photos que j'ai prises. ll est intéressant de voir d'autres clichés pris que les miennes. Les photos sous ce temps magnifique sont lumineuses ! Poët-Laval est aussi un village sont j'ai visité il y a 2 ans, bien sympa également !! :) merci pour ces magnifiques photos et bien content de te retrouver, je te souhaite une belle fin de journée, à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Quels paysages ! Et les villages sont très beaux. Merci de nous montrer tout ça. Je suis admirative de tes capacités de randonneuse, ma carcasse n'est pas si coopérative. Merci pour ton commentaire. Je comprends ta colère pour la facture du jardin "commun" de ta mère. On découvre beaucoup de choses du même acabit et un gros manque de solidarité souvent. Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On choisit des balades facile ou moyennes, si ça monte trop je n'ai plus l'entrainement et doit m'arrêter toutes les secondes...Et puis bon je suis en surpoids alors les genoux n'aiment pas trop :(
      Bises

      Supprimer
  11. Ta région est décidément magnifique Cindy !
    Cette belle collection de portes anciennes que tu nous offres encore, me donne des envies d'aquarelles ;)
    Que fais tu de beau au jardin ces temps ci ? As tu envie d'un petit colis de plantes faciles à l'occasion ?
    Bisous Cindy, et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y fait pas grand chose, pour ne pas dire rien :(
      Hier je n'ai rien fait, aujourd'hui je me suis forcée à aller dehors, j'ai planté les deux seules plantes que j'avais acheté cet automne, les 2 aucubas. Sinon j'ai regardé les oiseaux. C'est gentil pour les plantes mais la je ne sais plus quoi faire, cette année très sec m'a encore montré que je devais abandonner pas mal de plantes, mon coin de joubarbes a presque disparu... Je ne sais pas ce que je vais mettre à la place, j'ai quelques bouture d'euphorbes de Corse, sinon je pense que je vais faire une déco sans plantes...
      Bon weekend, bises.

      Supprimer
  12. ça donne envie, surtout avec ce beau ciel bleu. J'adore ces petits villages aux maisons en pierres et leurs ruelles qui grimpent

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment superbe balade, je pense que la ballade des artistes de Marols te plairait. Harpso

    RépondreSupprimer