vendredi 29 juillet 2022

Vendredi 29 Juillet

Des hirondelles sont revenues dans un des nids.

Vasque récupérée à la poubelle au boulot, des fois je me dis quand même c'est abusé de jeter des trucs pareils quand on voit que tout augmente partout! Bon c'est méga collé à la planche, j'ai découpé autour à la scie sauteuse, une fois au sol on ne voit plus rien et ça se décomposera dans le temps.

Vasque à droite posée à la place d'un bambou décédé... Pour le moment juste de la pouzzolane dedans, je mettrai sans doute une bouture de sédum.

3 bambous presque morts que j'ai achevé. Cela fait des années qu'ils stagnent et cette année trop moche, j'ai ai eu marre de voir ça.

Je les ai arraché assez facilement à la pioche, je dois avoir le seul terrain au monde où on peut arracher facilement des bambous plantés depuis des années sans avoir besoin d'une pelleteuse... Les racines étaient à peine descendues à 30cm, c'est tout de plein de cailloux dessous.

2 yuccas à la place, à gauche je planterai un cotinus en septembre.

Nouvel animal dans le bois. J'ai récupéré, au boulot aussi, un panneau fait de planches pas jolies. On a reçu du matériel dans un coffre en bois et ça c'est le couvercle (environ 180cm/65cm). Les planches que j'achetais 2 euros il y'a 2 ans sont maintenant à 4.60 euros... Heureusement que j'ai fait cette cabane avant!
Dommage le coffre ne rentrait pas dans ma Ka, mais j'ai récupéré un autre panneau un peu plus grand (et roulé la tête penchée haha)

Un guépard, comme ça j'ai mes animaux favoris, le lion et le guépard!😀
Fait avec des restes de peinture. Oui il n'a pas de yeux, mais y'a un trou pile vers l'œil et puis j'aime pas les trucs qui me regardent.

Le zèbre avait aussi trouvé sa place.


Les plants de tomates sont magnifiques, mais rien de rouge pour le moment.


Les mini concombres continuent de grossir au milieu des tomates, celui la pourra être bientôt mangé.
Bon Weekend et bonnes vacances si vous en avez, je suis en vacances 15 jours!

 

17 commentaires:

  1. Coucou Cindy, les tomates ont du mal à rougir cette année. Les miennes accusent 3 semaines de retard par rapport à l'année passée. On commence tout juste à en profiter. Ta vasque est sympa, c'est une ingénieuse idée de récup. Je trouve que les animaux de la savane ont une place dans ton univers coloré.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi c'est l'inverse, d'habitude il ne fait pas aussi chaud donc les tomates murissent très tardivement, fin aout/début septembre... Sauf les tomates cerises qui commencent un peu avant. J'ai mis des Marmande qui sont normalement précoces, en fait ici même si il fait des 30°C la journée, le matin on a 10°C... Donc les tomates doivent moyennement apprécier. Bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou Cindy ,
    Il est super beau ton guépard et j'ai meme pas remarqué qu'il avait pas d'yeux hihihihi
    Avec tout ça , tu es bien protégé hihihi
    Tes tomates en pots sont superbes , c'est drole qu'elles ne murissent pas ? Le manque de soleil/lumière ??
    Je te souhaite de belles vacances
    Caresses aux poilus qui vont etre contents d'avoir leur " Maman" pour eux toute la journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manque de soleil cette année je ne pense pas! Par contre ici la nuit il fait frais, cette semaine les matins étaient à 10/12°C... C'est la magie de la Haute Loire lol.
      Tu peux avoir 30°C en journée mais la nuit ça caille! Bonne soirée

      Supprimer
    2. Pas de panique, ici en Bretagne on a la même météo ! Nuits fraiches, matinées nuageuses (tant mieux), et c'est l'aprem et le soir qu'on étouffe, mais ça redescend vite heureusement ! Et les tomates sont pareils, ça muri doucement mais surement. Les galinas (jaunes orangées, mini cerise mi normal) sont les premières, et elles donneront en non-stop toute la saison. Pour les plus grosses, on en a cueilli que 2 pour le moment, une 'Bloody butcher' et une 'Chemin' je crois.

      Supprimer
  3. Nathalie de Brest30 juillet 2022 à 08:58

    Quand l'Auvergne propose des safaris en pleine savane, on ne refuse pas! :-D Pour les tomates, n'existe-t-il pas un truc de gosses pour les faire rougir ;-) En tous cas bonnes vacances, profite pour te poser sur la terrasse de ta jolie cabane en pleine brousse Africaine ;-) Bises Cindy

    RépondreSupprimer
  4. Youpi pour les hirondelles !
    Ta savane se peuple :)
    Belle récup' et tu as bien fait pour les bambous ; c'est trop tristoune quand c'est mort.
    Profite bien de tes vacances !

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha tu es sur que tu es vacances ?je viens d'avoir le père au téléphone, je lui ai demandé si tu étais en vacances. Il ma dit non xD

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison
    Moi aussi je ramasse ce qui peut se recycler
    Bon mois d'août

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que les Yuccas vont s'adapter et grandir bien vite, bravo pour la couleur du paillis qui rappelle celle du pot tout proche, un air de Chine à coup sûr. Pareil pour l'association du jaune entre le guépard et la girafe. Tu as raison les prix augmentent partout, c'est la ruée sur le bois à présent. Je te souhaite de très bonne vacances, profites en bien au maximum et si tu restes chez toi je ne doute pas que tu passeras du temps dans ta jolie cabane. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Cindy
    Avec tout ce que tu récupères tu fais de jolies choses telles le guépard .
    C'est dommage que tu n'aies pas réussi à rentrer le coffre dans ta voiture mais déjà rouler avec la tête penchée n'a pas dû être facile .
    La vasque est bien , elle a trouvé sa place .
    Dire que tes bambous ont séché , as tu pu récupérer des morceaux de racines ?
    Mais tes yuccas seront mieux à leur place .
    J'espère que tu profiteras bien des vacances et que tu pourras te reposer dans ta cabane au mileu de tes animaux préférés .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai rien récupéré, je ne vais pas en remettre si c'est pour qu'ils finissent par mourir. Je m'en étais bien occupé pendant plusieurs années avec des arrosages et paillage mais au bout d'un moment si ça ne peut pas se débrouiller tout seul ce n'est pas la peine, la ils étaient bien trop gros pour être arrosés, il aurait fallu des mètres cubes d'eau pour les garder vivant. Je préfère abandonner, même si ça me mets les boules, c'est du temps mais aussi beaucoup d'argents partis à la poubelle, enfin en paillis, j'ai broyé les bambous morts, c'est un paillis de luxe! Bonne journée, bises.

      Supprimer
  9. Coucou Cindy ! Cette balade dans ta savane africaine est vraiment sympa ! J'admire ton talent qui se contente de peu pour réaliser de belles choses, entre le guépard, le lion et le zèbre... Tu vas pouvoir profiter de tes vacances dans un lieu tout à fait inattendu ! Repose-toi bien en grignotant un mini-concombre ! Bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  10. Super pour les hirondelles ! Tu as bien fait de récupérer la vasque. C'est dingue qu'on continue à jeter tant de choses qui peuvent encore servir. Chouette aussi la récup de bois pour le fond du guépard, il est très réussi. Le bestiaire de la Savane est au complet on dirait. je souhaite du succès pour la reprise à tes nouvelles plantes. avec cette météo on ne peut pas s'acharner sur ce qui ne veut pas pousser. Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  11. La pluie ce week-end a vraiment fait du bien, mais hélas ça ne va pas s'améliorer pour les années futures, harpso

    RépondreSupprimer
  12. La vasque est en super état ! Je ne comprends pas les gens qui jettent pfff... tu as bien fait de récupérer ! Rah c'est trop bien que tu puisses récupérer des trucs au boulot, j'ai regardé pour du bois, ben même caca ici c'est juste impossible d'acheter le moindre truc...
    Le guépard j'adore ! Je crois que c'est mon préféré :-) Les hirondelles ici n'ont finalement fait qu'un petit, le 2nd nid construit "à l'arrache" par Mr parce que Mme ne voulait plus du 1r (!) est trop mini, elle a fait ses oeufs, a tout balancé sauf un, donc un seul petit... côté positif ça a été facile de le nourrir, pas comme quand il y en a 5, et j'ai eu moins de caca en dessous à nettoyer LOL, en revanche normalement il y a 2 ou 3 portées au moins, là elle n'a plus voulu... donc le nid reste vide snif. Les moineaux sont partis, je pense qu'ils avaient trop chaud sous le toit (ils ont fait pleinnnn de dégâts arf). Les yuccas ça devrait bien marcher, j'ai un "voisin" qui en a mis devant chez lui, zéro entretien et ils sont beaux comme tout. J'ai bien tenté de demander un plan (vu qu'ils en arrachent plein tous les 2 ans) mais ça femme ne veut pas... un jour je tenterai peut-être sur mon terrain ! J'aime bien voir les fleurs, et surtout ça n'a pas l'air difficile côté climatique.
    Arcadia, qui doit sûrement encore s'afficher comme anonyme LOL

    RépondreSupprimer