mardi 28 juillet 2020

Vacances

Je suis en vacances depuis hier mais depuis les gros orages de la semaine dernière(il est tombé presque 50mm de pluie!) ma connexion est encore pire que d'habitude...
Un petit rattrapage en essayant de ne pas non plus vous mettre trop de photos.
J'ai du mal à faire un article mais aussi à venir sur vos blogs.
Bonnes vacances à ceux qui le sont. 😊

Acanthe mollis, planté à l'automne, je ne pensais pas déjà avoir des fleurs.

Turion de Phlyllostachys bambusoides 'Mixta', depuis cette photo il a bien grandi et plusieurs autres turions sont sortis.

Beaucoup moins sympa, c'est la première année que je trouve des chenilles processionnaires, cela fait deux ans qu'il gel peu et le papillon migre... J'ai détruis trois éclosions, je ne sais pas si des chenilles auront eu le temps de monter dans des pins, je compte sur les mésanges pour les manger si besoin...

Joli bégonia, planté l'année dernière, ici normalement c'est une annuelle mais cette année il est revenu tout seul, ainsi qu'un petit pétunia jaune!



Les hôtels à insectes sont bien plein, vous remarquerez à gauche en bas un trou bouché pas comme les autres.

Je ne sais pas quel insecte mets de l'herbe séchée dans son tout petit trou???

Le nid sous la terrasse, comme je m'en doutais, n'a pas tenu et un matin j'ai trouvé un œuf écrasé par terre...
Depuis une semaine il y'a une nouvelle couvaison dans un nichoir cette fois.


Et les travaux d'hier, faire un escalier à l'entrée du jardin, je n'avais pas regardé la météo vu qu'il me faut 15 ans pour y arriver... Donc je ne savais pas qu'il allait faire très très chaud, j'ai pris un bon coup de chaud et j'ai dû arroser le béton plusieurs fois pour pas qu'il ne sèche trop vite.
Donc avant.

Quand on arrive pas l'escalier en colimaçon.

Pendant, élargir le chemin et creuser des marches, enlever la terre et les cailloux.

Bordure de gauche en pierres et rondins de bois. Pose des premières marches dans les fosses de béton.


Remplissage ce matin avec pouzzolane et graviers/galets blancs(des restes de sacs) il m'en manque un peu pour bien remplir, mais je vais laisser se tasser un moment.

Il y'a aura sans doute 1 pas japonais décoré de mosaïques sur chaque marche. On aperçoit une poubelle à gauche au fond, incroyable pour une fois j'ai rempli une poubelle de terre et seulement un seau de cailloux, d'habitude c'est l'inverse... Bon c'est de la terre caillouteuse mais c'est toujours ça!

Je vous laisse sur cette photos de bambous qui étaient bien heureux après la pluie, la il recommence déjà à faire bien sec.

19 commentaires:

  1. I hope that your internet issues clear up quickly. We are all so dependent on these devices. I installed a bee hotel in the spring and have only two occupants so far. Perhaps more will come. Bonne journée, bonne semaine..

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cindy :-) dans mon hôtel à insectes bricolé dans une boite de conserve, j'ai remarqué comme toi, en rentrant de vacances vendredi dernier, qu'il y avait plusieurs trous comblés par des herbes sèches ... mystère ... je vais mettre la photo sur instagram, j'ai des copines qui s'y connaissent en insectes j'aurais peut être la réponse !! Si c'est le cas je te tiens au courant, sinon si tu as l'info avant moi cela m'intéresse !! Je te souhaite de bonnes vacances au jardin ou ailleurs :-) bises, Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui étrange, je n'en avais jamais eu avec des brindilles lol.
      Bises

      Supprimer
  3. Vous avez eu de la chance d'avoir dans la région 5mm de pluie. Ici, il a à peine plu... En plus, on est en alerte sécheresse. Pas glop... Il en est de même pour vous?
    Oh, c'est chouette ton aménagement pour descendre l'escalier. Tu as dû bien peiner par cette chaleur...
    C'est étrange ce trou bouché par de l'herbe séchée, je serais bien curieuse de savoir quel insecte oeuvre de cette manière.

    Très bonnes vacances à toi, caresses aux petits poilus de ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe en ce moment, vu que je n'ai ni télé, très très peu de réseau téléphonique et internet et ma radio grésille depuis les orages, donc il pourrait y avoir la fin du monde je ne serais même pas au courant haha... Mais mes cuves sont encore assez pleine donc je peux arroser. Bonne journée, bises.

      Supprimer
  4. Coucou Cindy ,
    Aie , des chenilles qui ne sont pas bien sympathiques !
    Moi j'ai une peur bleue des chenilles meme celles de jolis papillons hihhiih
    La fin de semaine va etre trés chaude ... attention , les jardins vont souffrir grrrr .
    Bonne vacance et profites en pour te reposer , te promener , et surtout ne rien faire :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Du beau travail , l'effet est bluffant .
    J'aime toujours voir les Avant / Après des travaux réalisés c'est un plaisir pour celui qui les as réalisés et également pour ceux qui suivent ton blog .
    Par contre je n'ai pas compris ce qu tu voulais dire par 15 ans pour faire l'escalier ?
    Oui il fait très chaud depuis hier 37 , 7° chez nous et les jours qui viennent vont être encore plus chaud .Tout grille .
    Tu as eu de la chance d'avoir de l'eau 50 mm c'est bien .
    La scène avec les bambous est très jolie .
    Je te souhaite de bonnes vacances.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non 15 ans pour arriver à regarder la météo sur internet, c'est exagéré, c'était juste pour insister sur le fait que je n'avais pas pu regarder la météo ayant une très mauvaise connexion(et plus de télé).
      Bises

      Supprimer
  6. J'adore l'acanthe ! J'ai une plante depuis quelques années.
    Que du travail ! Et par cette chaleur !
    Pas d'orage chez moi donc pas de pluie, les arrosages se multiplient !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Tu "t'amuses" comme une petite folle dans ton terrain ;-) tu m'étonnes que tu as eu chaud !
    Nous aussi on déguste.... 40 pour jeudi.....
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Tu as de la chance pour l'acanthe, c'est vrai qu'elles sont parfois capricieuses !
    Encore du terrassement et du béton ! Quel courage tu as, surtout en plein cagnard ! Fait attention à toi tout de même, trop de soleil c'est jamais bon, n'oublie pas de te reposer, et de profiter de tout tes jolis bancs, et coins aménagés au jardin ;)
    Bisous Cindy, et belles vacances !

    RépondreSupprimer
  9. En effet tu as bien travaillé malgré la chaleur ! La pluie serait la bienvenue elle était annoncée hier mais elle n'est pas tombée du tout ! Aussi ce matin nous sommes partis nous balader au lac du Bouchet de bon matin, mais qu'elle surprise nous étions quasiment seuls et l'eau était à 21° et tu sais quoi, persuadés que ce ne serait pas le cas, nous n'avions pas pris les maillots de bain !! Ton acanthe est superbe par contre j'aime beaucoup moins les processionnaires. En Provence, les agents de l'ONF les font brûler carrément pour s'en débarrasser. Il faut couper la chaîne avec un simple bâton, elles se mettent toutes en boule, et une fois que la boule est bien formé, ils mettent le feu... Bises j'ai vu ton message de ce matin et je me doutais bien que tu étais déjà montée au Mézenc, on y monte chaque année aussi, parfois plusieurs fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est plutôt bondé vers ce lac d'habitude, peut-être plus l'après-midi.
      J'ai poussé avec un bâton les chenilles dans un seau et ensuite j'ai vidé le seau et tout écrasé...
      J'ai trouvé 3 "tas", pour le moment plus rien.
      Bonne journée

      Supprimer
  10. Coucou Cindy ! Félicitations pour ce bel escalier, fruit de ton courage et des grosses gouttes de sueur qui l'ont baptisé ! c'était un gros effort et un beau résultat que j'adore. J'ai hâte de voir les mosaïques dont tu vas l'orner... Je crois bien que nous avons le même joli bégonia, très florifère. Par contre, moins drôle, ces affreuses chenilles processionnaires. Pourvu qu'elles n'envahissent pas tes pins, surveille ! J'aime beaucoup aussi ta mosaïque de chat, hommage aux matous de ton domaine... Bonnes vacances à toi et grosse bise de Shuki

    RépondreSupprimer
  11. Il faut vite éliminer ces indésirables
    Tu as bien travaillé , petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit
    Quel travail , je t'admire
    Bonnes vacances
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Cyndy :) bonnes vacances à toi t'en as de la chance loll , envoie de l'eau ici très très sec pas eu de pluie depuis un sacré moment :( , magnifiques photos !!! et courage pour la connection mdr , bonne journée à toi , amitiés du 43 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, le seul jour où je recevais de la famille... 4mm de pluie et du vent, on a du rentrer en catastrophe, avec le vent la terrasse était innondée grrr
      Bonne soirée

      Supprimer
  13. Bon, ben on va faire compagnonnage de galère, ici aussi ça rame côté internet et je ne vois pas les photos, snif
    Il faudra que je te demande des conseils l'année prochaine, quand j'attaquerai mes escaliers en direction de l'eau, j'avoie que je ne sais même pas par où il faudra commencer, m'enfin il faudra déjà dégager les tonnes de grosses pierres du mur effondré... On le sent bien mon zéro motivation ? En tous cas, cette année tant pis, je ne fais rien... j'peux plus.
    Bonne vacances, en espérant que tu auras un peu de frais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, seul jour où je recevais de la famille, pluie+vent, même pas pu aller se balader, on passe de 40° à 20°C en 1 jour, super.
      Les grosses pierres peuvent peut-être servir à ton escalier.
      J'ai une bordure rondins de bois qui a déjà pourri en à peine 2 ans, je ne sais pas si je remplace par une bordure béton ou si je remet une bordure bois, c'est clair que le béton c'est fait presque à vie mais ça demande plus d'effort.
      Bonne soirée

      Supprimer