samedi 28 mars 2020

Samedi 28 Mars

Le temps se rafraîchit, le matin tout est gelé, les après-midi c'est entre 10/15°C, la semaine prochaine on passe en dessous des 10°C avec peut-être quelques flocons.

Mercredi matin, tout a vite fondu, l'après midi grand soleil!


Une peinture que j'ai mise vers le portillon, l'âne est l'emblème de Grazac.

Pas japonais en cours!

Rien d'extraordinaire, le genre de mosaïque que vous pouvez faire avec des enfants. 



Les euphorbes fleurissent!

Unique narcisse orange, j'avais racheté un paquet de 5, mais aucune n'est sortie...Celle ci provient d'un paquet en mélange.

Je me demande si je n'ai pas eu des jaunes à la place de mes oranges...

Un peu de béton, pour le futur portillon qui donnera accès au bois. La souche de l'autre côté c'est que je l'ai balancé par dessus la clôture, j'irai la ranger plus tard vers le tas de bois à garder.
Sur chaque piquet métallique sera fixé un poteau en bois de 180cm. Il m'en reste justement deux!

Pas japonais en place.

C'est ici que je voulais faire des escaliers, sur la droite, on voit le chemin qui s'est marqué à cause de mes nombreux passages. J'avais déjà prévu d'y faire un escalier, d'où la grosse première marche en béton/cailloux. 

Bon, je n'ai pu faire que 3 marches, n'ayant que 3 bordures en ardoise et un reste de 3 bordures béton... Pas assez de cailloux pour finir, je les garde pour surélever de chaque côté de l'escalier la bordure, pour que ce soit plus droit pour des plantations. Du coup ici pas de béton, ça a l'air de tenir comme ça, je pense juste rajouter des fers à béton devant les marches.

Iouka a bien compris que c'était plus simple avec un escalier!Il n'est pas très large, 40cm, mais c'est un passage peu emprunté.

Elle vous souhaite un bon Weekend!😀
*****************************************

30 commentaires:

  1. Bonjour Cindy c'est toujours avec plaisir qu'on découvre ton jardin , ça doit être un sacré boulot de s'en occupé :) , cool il as neiger chez toi , ici rien eu de l'hiver :( , tu es tout l'autre bout de la Haute-Loire par rapport à moi mdr , merci du partage et de ton passage , bon week end à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Joli le saupoudrage blanc sur les fleurs de printemps ! J'aime ta nouvelle mosaïque et je vois que tu ne manques pas de projets pour t'occuper tant que le beau temps est là et que les températures sont clémentes. Chez nous aussi comme tu as vu elles montent et descendent et le ciel passe du bleu au gris en quelques heures mais nous en avons l'habitude au printemps ! Des caresses à Iouka qui suit je vois l'avancée des travaux de près :) Bises et un bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Et bien ils sont jolis ces pas japonais, aucun talent manuel chez moi pour en réaliser. Bravo ; quelle bricoleuse qd meme. Ton terrain a l'air tellement tarabiscoté. A cote mon carré vert me parait etre un terrain de golf. Bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le terrain est un peu spécial on va dire, c'est une ancienne carrière de granit. Avec plein de niveaux différents, c'est tout tordu et plein de rochers, mais je m'y suis habituée!
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Iouka est un très bon mannequin :)
    Je n'avait jamais vu de narcisse orange ; j'espère que ça se reproduit !
    Le jardin va devenir une promenade tout confort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien qu'ils se multiplient, mais pour le moment y'en a qu'un. L'année dernière il y'avait la même forme de fleur juste à côté mais en jaune et celui la a disparu... :(

      Supprimer
  5. Oh la vache, c'est super gelé ! Ici rien de ce qui avait été annoncé (heureusement), il fait assez beau et pas trop froid (juste 2 nuits froides plus ça s'est calmé) j'appréhende un peu la suite, ils annoncent pluie, vent, etc...
    Maiiiiiiiiiis je connais ton village du coup haha... c'est ma dernière rando sur le 43 ! J'avais fait St Maurice de Lignon, Yssingeaux, le barrage, et remontée sur Lapte, pour le retour on avait RDV au prieuré :-D Le pire, c'est qu'avant d'y aller je n'avais pas eu le temps de vérifier s'il y avait des cistes ou géocaches (genre vers une petite chapelle toute mignonne, ça sentait la ciste haha, j'étais SURE qu'il devait y en avoir une, m'enfin y'avait du monde donc trifouiller pour trouver une boite quand les gens te regardent, c'est pas pratique et au retour je cherche sur les sites et paf, y'avait bien une ciste ET une géocache haha, 2 autres une là où j'avais pique-niqué, et une où j'ai failli me perdre en suivant une bestiole...haha). Hélas c'était "trop" organisé par mon pote qui m'avait emmenée, je pensais pouvoir passer prendre quelques photos (pour ma généalogie) mais non... dommage... Je ne savais pas pour l'âne, j'aime beaucoup ta peinture :-) Il faudra que j'essaie un jour la mosaïque au jardin, ça me donne envie !
    De mon côté j'ai un peu honte, mais toujours pas d'escalier en vue, pffff... j'espérais un peu m'y mettre, mais j'ai toujours autre chose qui vient se greffer, et pas je n'ai pas un enthousiasme débordant j'avoue.
    Je n'ai jamais vu de narcisse orange avant, je ne savais même pas que ça existait, je vais me coucher moins bête haha
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas non plus les narcisses oranges, et quand j'ai eu celle ci dans mon mélange j'ai cherché pour en avoir d'autres, donc j'avais trouvé un sachet de 5, mais rien n'est sorti ou du jaune du coup...
      Bin je ne savais pas ce que c'était un géocache lol.
      La mignonne chapelle c'est à Grazac?C'est celle de la Chapelette?Elle est minuscule, je crois qu'elle fait 9m2.
      Les escaliers c'est pas le truc le plus simple à faire aussi!
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. voui, j'ai regardé sur internet, c'est bien elle ! J'ai pique-niqué devant haha. Il y a une géocache et parait-il une ciste, c'est souvent que je m'arrête quelque part, et que je découvre après que j'ai mangé contre, sous, ou même les fesses sur une ciste hihi... en gros, les géocaches tu dois localiser avec un gps (je n'en ai pas), mais souvent si tu es sur place tu peux trouver, c'est pas super original genre sous une pierre, sous un toit, dans un tronc d'arbre, etc). Tu as une carte de france par exemple, tu choisis un village, ensuite ça t'affiche toutes les caches, avec une pré localisation assez claire, donc même sans gps, tu sais déjà où chercher. En général c'est juste une boite avec un petit papier sur lequel tu mets ton pseudo, parfois minuscules, parfois c'est + gros avec des petits objets et tu peux faire un échange. Les cistes c'est différent, tu ne sais pas du tout où c'est, il faut résoudre des énigmes, souvent codées, y'en a des simples et des hyper compliquées. En principe c'est une boite + ou - grosse, avec des objets, tu en prends un et mets un autre à la place, et tu vas enregistrer ta découverte sur le site. Autant le site des géocaches est facile à utiliser, autant les cistes c'est un vrai parcours du combattant, ce qui explique la perte de vitesse face aux géocaches.

      Supprimer
    3. Ah d'accord, je ne connaissais ni l'un ni l'autre.
      Alors je dois te dire que tu as mangé en face de chez moi MDR
      Tu as sans doute remarqué l'énorme bâtiment en pierres qui fait l'angle, le restaurant de la Chapelette. Bin la maison collée contre le restau, c'est la mienne. Donc juste de l'autre côté de la route, c'est pour ça que parfois je mets des photos de la petite chapelle vue de mon bois, mais on ne voit que le toit de lauses, donc c'est pour ça que t'as pas du reconnaître.
      Mais à l'époque on n'avait pas encore échangé sur nos blogs.
      Bonne journée!

      Supprimer
  6. Il y a encore du travail ! Quand on a un jardin, on ne s'ennuie jamais !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cindy ,
    Heureusement que ton jardin n'est pas trop en avance avec cette neige qui débarque !
    C'est ta maison que l'on aperçoit sur la 1 ere photo ?
    Moi , ce gros , pardon cet énorme cailloux , pardon rocher me ferait trés peur :p
    Ta Iouka a une sacrée bouille avec ses grandes oreilles <3
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est le garage, j'ai pris les photos de ma terrasse. Parfois des blocs du rocher tombe, après si il s'écroule, bin ça tombera dans les escaliers, c'est pas très grave, faut juste pas être dessous à ce moment la lol.
      Bon dimanche

      Supprimer
  8. De retour la moisaique! A quand une deuxième grand projet comme pour celle de ton bassin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bétonné la première marche de l'escalier pour y faire une mosaïque, mais un truc très très simple lol.

      Supprimer
  9. comme quoi l'hiver peut encore survenir malgré le fait que l'on soit à la veille du mois d'avril, jolie photo avec la neige
    remarque, c'est joli ce blanc dans ton jardin mais ça ne doit pas être agréable de passer ainsi d'un matin froid d'hiver à un après-midi de printemps
    je n'avais jamais fait attention que tu étais si proche des Pyrénées ariégeoises, la configuration météorologique n'est pas la même que sous nos latitudes, je comprends mieux pourquoi il y fait plus froid
    Tu me donnes envie de me mettre à la céramique ;-) c'est une activité qui se prête à l'enfermement
    Belle journée et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas Grazac dans le 81, c'est Grazac dans le 43 :D
      Bon dimanche

      Supprimer
  10. Tu as encore bien travaillé , les pas japonais en mosaïque sont très jolis .

    L'escalier va monter jusqu'à la barrière ?
    Ce narcisse orange est superbe .
    Il a bien gelé chez toi mais la photo avec le cognassier rouge et le saupoudrage est superbe.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'au dessus de l'arbre à gauche, après cela fait un petit sentier perpendiculaire à l'escalier.
      Bon dimanche, bises

      Supprimer
  11. Bon week-end Iouka, à toi aussi :-D
    Brrr le froid est de retour et j'avais pas forcément envie de ça ;-)
    Tes pas japonais durent bien dans le temps ? Avec le froid, ça ne pète pas au niveau de la colle ou des pâtes de verre ?
    Belle journée Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas assez de recul pour savoir combien de temps cela va durer, les plus vieux n'ont que deux ans.
      J'utilise de le colle spéciale extérieur, idem pour le joint.Et ça ne patauge pas dans l'eau, je pense que cela devrait tout de même durer longtemps.
      Et le verre et céramique sont justement faites pour rester dehors.
      Bon dimanche :)

      Supprimer
  12. C'est super beau ton jardin tout gelé! et j'aime aussi beaucoup la 2ième photo, celle du massif devant la roche :-) Tu as bien mis à l'honneur l'âne de Grazac, bravo! et encore bravo pour tes mosaïques, si je comprends bien, si c'est possible avec les enfants, ça l'est aussi pour les débutants! Sauf qu'on n'a pas Cindy pour nous guider ;-) Ha ha ha, sacrée Iouka, finalement elle s'habitue vite aux changements quand elle voit le côté pratique pour elle-même! Ce sera moins dur de monter cette pente avec des escaliers, bien pensé! Bon dimanche Cindy, confinée dans la maison pour cause de vent froid! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la neige, il est tombé quelques flocons, il doit re neigé un peu cette nuit et demain.
      Oui ce type de mosaïque est simple à faire, je n'ai pas fait de dessin, peu de découpe, je pense que ça peut plaire aux enfants en plus.
      Il y'a juste de la colle pour extérieur, pose des tesselles et faire un joint.
      Bonne journée, bises.

      Supprimer
  13. Incroyable, ta première photo ! c'est beau !
    Magnifique, ton âne ! je vois que tu t'attaques toujours à de gros travaux !

    RépondreSupprimer
  14. Comme c'est joli. On dirait que des petites fées sont venues saupoudrer de la glace sur ton jardin. ☺
    Sympa tes pas en mosaïque, ça donne de la couleur à tes carrés de jardin.
    Ce que j'aime bien dans ton jardin, c'est qu'il est tout tarabiscoté. Tu montes, tu descends, de l'atypique quoi.

    Merci pour la photo de Iouka en gros plan, elle fait ma soirée. Caresses à elle de ma part et prenez bien soin de vous.

    RépondreSupprimer
  15. Il est en train de neiger ce matin mais j'espère que ça ne sera pas autant que toi. Les jeunes feuilles n'aiment pas la neige ! Cela fait vraiment très joli la neige chez toi !
    Bravo pour tes mosaïques :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin il a neigé plus, tout est sous un manteau blanc!
      Bonne soirée

      Supprimer
  16. Coucou Cindy,
    ça y est on est entré dans cette semaine plus fraîche, je le sens bien le matin en sortant Kookie au jardin, elle le sent bien aussi, pas question de s'éterniser !! Chez moi aussi les narcisses au cœur orangé ne sont pas sortis, juste un, c'est bizarre :-/ Quand au mélange dans les sachets ça a le don de m'agacer, non pas que je n'aime pas les surprises, mais quand on plante des anémones blanches et que ce sont des rouges qui sortent, grrrrr
    C'est sympa ton escalier, cela structure le jardin, ça fait joli :-)
    Bonne fin de journée, à bientôt au jardin !! bises, Nathalie.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Miss Cindy la bricoleuse ! J'adore tes pas japonais qui me donnent des idées... et aussi ton joli dessin sur ardoise. Au moins tu ne t'ennuies pas au cours de ce triste confinement.Merci pour tes visites qui font bien plaisir... Prends bien soin de toi et ne prends pas froid ! Bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  18. Pour la mosaïque, j'ai une fresque de fontaine à faire si tu es intéressé hahahah, j'ai refait Iouka en pyro

    RépondreSupprimer