vendredi 20 mars 2020

La Fin

Et oui comme beaucoup d'entreprise nous avons dû aussi fermer, c'était hier à midi...
En 20 ans l'entreprise n'avait JAMAIS fermé.

Cependant le gouvernement évite le sujet des entreprises du bâtiment...
Et pour cause, des collègues de la Loire se sont vu refuser leur demande de chômage partiel!
Alors qu'allons nous devenir? Beaucoup se pose cette question aujourd'hui.
On nous demandait de rester sur le terrain pour les urgences du style fuite de gaz, fuite d'eau, WC bouché...

Sauf que de plus en plus de locataires(nous on bosse que pour des offices d'HLM) voulaient bien qu'on leur débouche leur WC(bin oui imaginez, vous êtes coincés dans votre appart avec 5 gosses et votre sanitaire bouché) sauf que le dernier RDV c'était:
Et maintenant monsieur, si mon enfant choppe le coronavirus car VOUS serez rentré chez moi, comment ça marche? Sous entendu, comment je vais toucher mes millions...

On essayait donc de continuer sur du vacant, avec un seul gars par camion, ne pas prêter ses outils, un par étage, avec son masque... Mais tous les chantiers ont fini par fermer, nos fournisseurs aussi, les déchetteries...

Me voilà donc comme beaucoup coincée chez moi, bon perso j'ai des milliers de choses à faire, un peu de matériel d'avance donc la n'est pas le soucis, j'ai posé mes 2 semaines de congés restantes, mais après???? Si cela dure jusqu'en mai, juin???
J'ai la boule au ventre ce matin, déjà qu'il y'a peu on risquait de fermer pour départ en retraite de mon père(on a deux gérants, mon père et son collège). L'état ne compte pas aider les entreprises du BTP, avenir sombre donc.

Beaucoup de blabla, mais ce sera tout, promis, je pense passer à deux articles par semaine au lieu d'un(si mon ordi ne décède pas) car je vais avancer je pense pas mal de travaux.

Dans les travaux à avancer il y a:
- un escalier(j'ai un peu de béton et mortier en stock)
- les toilettes sèches( j'ai tout le matériel)
- le décor forêt avec les mini arbres, animaux...
- plusieurs choses à planter, pas mal de joubarbes notamment.
- un portillon à faire dans le sous bois
- avancer le projet foret/jardin
- beaucoup de semis à faire
- j'avais le bassin à finir, mais la pas eu le temps de commander la bâche...
- beaucoup de nettoyage, désherbage, pose de bordures bois(4 d'avance)
- des mini bricolages :pas japonais mosaïque, peinture diverses, étiquettes ardoises, idées de déco récupe, tenter une vasque en pierre/mortier...

Des photos AVANT tout ça, mardi j'ai reçu une commande PDF, hier un colis surprise de Pantoufle 😀
Par contre je me dis que de rester chez moi aussi longtemps seule je vais vraiment devenir un ours cette fois.😅




Photinia 'Pink Crispy'


Le très joli prunus 'Kojo No Mai'


Tapis de pervenches




Les nouveautés, des sempervivums (j'en ai maintenant 50 différents), 2 sedums, 1 érable du Japon 'Sangokaku' au bois rouge(12ème érable), 1 photinia 'Louise' et un photinia nain 'Chico'.



Passez une bonne journée, pensez aux personnes les plus fragiles et à ceux qui restent sur le terrain avec peu de moyen...(des infirmières n'ont même pas la possibilité d'avoir un masque...)
Bises

26 commentaires:

  1. There are so many different ways in which the restrictions necessitated by the Coronavirus are going to affect all of us. We will have to try as best we can to get through it, but if it goes on for a really long time it is going to be hard to recover. Stay well!

    RépondreSupprimer
  2. Quel angoisse... Le gouvernement a beau vouloir se montrer rassurant pour ces entreprises, je ne vois pas comment ils vont pouvoir maintenir tout le monde à flot. Enfin, chaque chose en son temps. Il faudrait déjà que ce fichu virus soit terminé. J'apprends ce matin que l'une des collègue de Ludo et sa famille sont touchés. Et Ludo a été en contact avec elle bien sûre... Alors à suivre...
    Heureusement que nous avons nos jardins pour nous occuper. Moi je n'ai pas tout le matériel non plus pour avancer, mais j'ai encore de quoi m'occuper pour quelques temps en attendant.
    Prends soin de toi Cindy. Courage et profites de ce temps malgré tout :-) Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai posé mes 2 semaines de congés à partir de lundi, ce sera déjà ça de gagné. Et on a bloqué tous les paiements à l'entreprise avec la banque. On va tout décaler, tous les prêts sont déjà décalés de 6 mois.
      J'espère que vous n'aller pas être contaminés!!!
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. En effet, on avance au jour le jour avec ce virus... En attendant, en ce premier jour de printemps, on profite du soleil quand on a la chance d'avoir un petit extérieur.
    Je vois que tu ne vas pas t'ennuyer durant ces deux longues semaines. Et ça, c'est déjà énorme car beaucoup de français ont un petit souci avec cela lol.

    Bon début de printemps à toi, bonnes plantations et surtout bon bricolage au jardin.

    RépondreSupprimer
  4. Bien entendu je te comprends et je trouve la situation des entreprises dramatiques face à des promesses en plus du gouvernement qui sont difficiles à croire. Je ne sais pas comment on va faire pour compenser tous ces manques à gagner...La crise sanitaire sera suivie d'une crise économique sans précédent et même si on est solidaire, il faudra bien vivre aussi pour nous qui n'avons pas de grosses retraites. Mes fils heureusement peuvent continuer à travailler car ils sont apiculteurs mais seuls et impossible pour eux de s'en sortir car tout ferme, personne ne leur achète le miel promis, en fût depuis la fin de l'automne et ils ne savent pas non plus ce qu'ils vont pouvoir faire cette année... Très dur pour les entreprises de faire des projets d'avenir. Mais ne nous plaignons pas nous avons un jardin et la possibilité de sortir de nos murs et nous ne sommes pas malades. Bises et bon courage pour tes travaux à venir

    RépondreSupprimer
  5. Golondrina63Auv20 mars 2020 à 21:44

    La situation est dramatique
    Certains vont y laisser des plumes et la santé
    Terrible de voir le monde se dégrader, de voir avec les progrès en 2020 que pas possible de fournir le nécessaire dans les hôpitaux , moi je me demande si ce virus n'a pas été largué pour faire basculer le monde , les plus forts s'en sortiront mais la France à grise mine et en plus les français sont indisciplinés , sont râleurs et je crains le pire
    Cela dit , c'est joliment fleuri chez toi , c'est positif
    Bisous
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Cindy
    de mon côté je suis inquiète pour toutes ces PME et TPE qui n'arrivent à survivre que difficilement mais là ça va être terrible pour elles qui voient leur chiffre d'affaire et leur fonctionnement arrêté, comment vont elles faire dans le futur
    Cette semaine le gouvernement annonçait déjà une grave récession après le virus, d'autres plus alertes annoncent que ça va durer jusqu'à l'été et qu'à l'automne prochain il n'est pas certain que le virus refasse surface avec les conséquences que l'on connait.
    Malheureusement dans notre pays on est bien incapable de prévoir l'imprévisible, c'est une vraie catastrophe de voir combien les gouvernements successifs se sont montrés laxistes, ignorants et inefficaces, plus assez de personnel médical, plus assez de policiers, plus rien ne fonctionne dans ce pays, moi ça me fait râler
    Comme toi je m'inquiète du futur, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre parce que j'en ai déjà marre d'être enfermée et pourtant j'ai un jardin
    Bon courage pour tes travaux

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cindy
    Peu réjouissant tout cela...
    Normalement le confinement devrait finir d'ici au mois 4 semaines, coup dur pour les entreprises...Puis arrêt progressif du confinement, donc ce qui n'a pu être fait pourra être fait...donc grosse consommation mais l'épidémie repartira en automne... Il faut espérer que toutes les petites entreprises pourront faire de la trésorerie avant la nouvelle vague. J'espère aussi qu'il y aura un élan de solidarité...Mais je crains que côté impôts cela soit aussi une exponentielle.
    Bref, non tu ne deviendras pas un ours, puis au cas où cela arrive tu seras une ourse sympa !
    Tu as du stock et des idées, la bonne chose est que le jardin se transformera encore plus vite...
    Bon courage pour la mise en œuvre de tes idées

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour votre publication, moi parisienne avec juste un petit balcon, je prends "l'air" avec votre jardin. La situation des entreprises est préoccupante, espérons que le gouvernement pourra tenir ses promesses! Josette de Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine que d'être en appartement doit être encore plus difficile.
      Du haut de mon bois je vois la police qui tourne en moto :s
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. Coucou Cindy ,
    C'est vrai que pour les gens qui ont une entreprise , c'est pas facile :(
    Nous nous devions abattre un veau que nous vendons sur 3 points de vente en caissettes ( 2 Amap , boutique bio ) mais comment etre sur que du jour au lendemain l'état ne décide pas d'interdire les "marchés" ... Que ferions nous alors de nos 150kg de viande ?
    En sachant qu'une vente ne se prépare pas en deux jours :(
    Les clients de d'habitude seront ils tous là ?
    Aujourd'hui , nous avons décidé de stopper les ventes de viande pour ne pas se retrouver avec des kilos de "blanquettes" sur le dos !
    Mais en attendant , nous devons continuer à nourrir nos bestioles , continuer le travail des champs ...en espérant que l'état ne prenne pas de décision pouvant nous impacter ...
    Bon courage à toi en espérons que la situation s'améliore rapidement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois encore pas mal de tracteurs tourner, ils doivent être content qu'il n'y ai personne sur la route!Ici sur le marché juste fruits et légumes, le reste a été interdit... Mais du coup presque personne pour acheter. Bonne soirée

      Supprimer
  10. Drole de periode, les ialiens sont les plus touches en terme de deces. Il faut patienter et esperer que le gouvernement tiendra ses promesses. Bon courage

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Cindy, je suis de tout cœur avec toi et je comprends ce que tu vis, les semaines qui s'annoncent vont être peu réjouissantes malheureusement ; mon beau frère plombier a écrit hier à mon mari, plus de chantier ... Mon cousin électricien pour les entreprises, mairies ... ne sait pas si sa petite société (qui à seulement 2 ans) va survivre ... Mon mari travaille dans le tourisme ... Bref comme toi, je suis bien pessimiste :-/ Heureusement qu'on a un jardin, j'y passe au moins deux heures par jours (pas plus, il faut que j'assure la continuité pédagogique de mes élèves avec des serveurs, des boite mails académiques qui ne fonctionnent pas, et c'est gentil ce qu'on voit à la télé !!!!) ... Je te souhaite plein de courage, je t'envoie plein de pensées positives, des bisous et à bientôt :-) Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff oui j'ai vu ça que cela ne fonctionnait pas, enfin c'était à prévoir. Même avec un super réseau, il y'a tellement de monde connecté que forcément ça bug. Nous au boulot on a pas la fibre et chez moi je n'ai même pas la 3G, même regarder une vidéo sur youtube est catastrophique. J'imagine que mes voisins qui ont des enfants doivent bien galérer.
      On est une entreprise de 15 salariés, on allait faire un bon bilan cette année, comme l'année dernière, et la... :(
      Bisous!

      Supprimer
  12. Un virus qui fait bien des dégâts en pertes humaines et économiques . Cela sape le moral .
    Les photos 2 et 3 montrent un ensemble de certains endroits de ton jardin sous un angle différent et on voit mieux tout le travail accompli , tu dois être contente de ce que tu as fait .
    Tu vas pouvoir faire beaucoup de choses pendant ces 15 jours à venir et je vais suivre tout ça avec intérêt .
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Cindy, il y a pas mal d'incohérence dans les décisions du gouvernement! Je comprends ton désarroi et ton angoisse sur l'avenir de ton entreprise.
    Dans mon petit commerce alimentaire, je vois des situations qui me stressent au plus haut point: cette mamie souffrant de diabète, vient quasi tous les jours faire des courses; ce monsieur souffrant de gros problèmes cardiaques, se promène dans les rues à tout bout de champs ( je l'ai copieusement eng..lé!); cet autre touché par l'amiante, cette maman avec ses deux petits, cette cliente avec le coronavirus nous demandant de désinfecter après son passage ( sans gants, ni masque!!!) bref, je le vis très mal d'aller au boulot avec ces comportements irresponsables!

    Je suis contente que tu aies de quoi t'occuper :-)
    Ton jardin représente bien le printemps avec toutes ces jolies fleurs! C'est un plaisir de s'y promener, merci Cindy! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Cindy , bien du courage à toi dans cette période difficile , jespère qu'elle vas durer le moins longtemps possible , perso je me demande si le confinement est une solution car depuis les chiffres ne font que d'augmenter au lieux de stagner ..... , mais je respecte quand même :( , j'ai réussi à trouver du boulot ce dimanche j'en avait plu depuis lundi , bien courage à toi , soit forte !!! amitié de ton voisin du 43 lol :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui tu ne peux plus faire toutes tes jolies balades :(
      Je ne sais que penser de ce confinement moi aussi, je ne regarde plus trop les actualités, mon père m'appelle tous les jours et me fait un résumé vite fait lol.
      Bonne soirée!

      Supprimer
  15. C'est incroyable comme tout se casse la figure facilement ! Notre système économique est donc bine fragile, alors il est certainement très mal fichu et demande à être revu. Et je pense que ce sont les petites entreprises qui doivent être aidées d'abord.
    En attendant tu as largement de quoi t'occuper te ta créativité fera les reste. Merci pour ton commentaire, il est évident qu'avec un terrain comme le tien ma brouette ne pourrait servir que de chaise longue. Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  16. Toutes ces couleurs s'est tellement beau, on a envie de planter des fleurs, d'enlever les voiles d'hivernage mais c'est un peu tôt

    RépondreSupprimer
  17. Mon commentaire n'a pas l'air d'avoir fonctionné, je ne sais plus ce que j'avais marqué mais les couleurs et les variétés sont superbes

    RépondreSupprimer
  18. Beaucoup de belles fleurs et beaucoup de commentaires chez toi, quelle chance ! A propos du blog "environnement", j'ai modifié les //. Sur les autres ordis de la maison cela fonctionne. Tous aurepos mais pas au jardin !

    RépondreSupprimer
  19. Quel régal de voir toutes tes photos ! ça change de mon jardin en vrac ! Je suis toujours sous le charme de tes gros pots bleus et de la grande lanterne. N'en fais pas trop quand même hein, prends un peu de repos.
    Pour les entreprises, je trouve que le gouvernement -comme pour le reste- fait n'importe quoi, ça sent l'amateurisme... J'espère vraiment que ça ira pour vous...ça risque d'être la folie à la reprise, avec tout le monde qui voudra tout et tout de suite...

    RépondreSupprimer