samedi 3 août 2019

Bricolages

J'ai rapidement reçu ma nouvelle box, j'ai fait pas mal de bricolages.

J'ai acheté le livre "jeux et mobilier d'enfants en palettes" de Terre Vivante, j'avais déjà réalisé un petit garage avec un touret pour un de mes neveux, dans le livre un touret est combiné avec une planche pour avoir une plus grande surface de jeu. Je m'en suis inspirée. Demain 3 de mes neveux viennent à la maison, je pense que ce jeu intéressera le plus jeune qui a 6 ans.

J'ai fixé 2 petits tourets sur une planche d'OSB extérieure, j'ai utilisé des restes de peinture et une chute de faux gazon.

Un peu d'acrylique et 2 couches de vernis extérieur.

J'ai acheté quelques jouets, bon j'avoue m'être un peu amusé avec 😁


Puis une balle à étiquettes pour mon neveu qui aura bientôt un an, le temps passe vite...
Le patron et les explications se trouvent sur le site Kalou.fr
Les touts petits aiment bien tirer sur les étiquettes! Une autre balle est en préparation à gauche, pour la fille d'une amie.


Quelques tableaux avec des chutes de tissus et des écussons, pour décorer une de mes cabanes au jardin.


Et la mosaïque ENFIN finie! Le joint est fait!


Bon toujours pas d'eau dedans par contre...

Je cherchais des yuccas... Depuis 5 ans que j'ai la maison, il y' a des plantes qui poussent en haut de l'escalier dans la rocaille devant un bambou. Chaque année je les arrachais en me demandant ce que c'était que ces saloperies qui n'arrêtaient pas de repousser... Haha ce sont des yuccas, boulette le retour mdr.
Je les ai donc mis en pot en attendant de voir où je les mets.

Les petites queues rousses ont quitté le nid la semaine dernière!
Bon weekend! Merci pour vos mots de soutien concernant mes soucis de foudre et d'internet!

25 commentaires:

  1. Hourra la mosaique est finie, à quand une nouvelle ?

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !! Je n'ai jamais vu de touret "en vrai", je crois que dans ma région ils ne doivent jamais en revendre... mais c'est vrai que ça ouvre des tas de possibilités ! Quand j'avais encore une voiture j'ai récupéré quelques palettes, que j'espère utiliser l'année prochaine, si je peux garder encore un peu la maison... La mosaïque est extraordinaire, je suis fan ! Rho pour les yuccas c'est trop rigolo ! Moi je regarde amoureusement ceux du voisin, comme de temps à autres il lui prend l'idée de défricher sauvagement un espace, si jamais il attaque ce coin-là, je vais roder autour de lui comme un oiseau de proie et tenter d'en récupérer haha. Bravo pour toutes ces belles réalisations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as jamais regardé sur Leboncoin? J'ai acheté toutes mes joubarbes à un particulier à 1 euro l'une, il y a peut-être quelqu'un qui vend des yuccas.
      Pour les tourets j'ai eu de la chance, on me les a donné, c'est vrai que du coup vu que c'est un peu à la mode, les gens les vendent maintenant.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Tu as des doigts en or! Ta mosaïque est très jolie.
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  4. Cette pause forcée a été mise à profit des petits neveux hihi! Le garage est génial, il est tout à fait normal que tu ais fait des tests avant héhé!
    Dis-donc, tu as plus d'une corde à ton arc. Couture, mosaïque, jardinage. Une chose est sûre, tu ne dois pas souvent t'ennuyer.

    Bises et bon weekend ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a une maison il y' a toujours à faire, et puis j'aime bien bricoler.
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Sa c'est du boulot ! Si jamais tu veux te remettre à la mosaïque (ton oeuvre ultime hahaha)J'ai une fontaine à faire

    RépondreSupprimer
  6. En effet tu as bien bricolé des jeux pour tes neveux , la finition de la mosaïque que j'aime beaucoup il ne te restera plus qu'à mettre en eau le bassin et tout sera parfait .
    Les yuccas sont des plantes indestructibles j'ai un jour arraché des rejets en fin d'automne pour les planter ailleurs et je les avais mis dans un grand seau d'eau en attendant de pouvoir les planter et il a gelé le yucca était pris dans la glace et lorsque je l'ai sorti du seau il était en parfaite forme et aujourd'hui il forme une belle touffe et a déjà fleuri 2 fois .
    Le seul inconvénient ce sont les aiguilles piquantes au bout des feuilles .
    Les éditions Terre Vivante sont bien et avec les tutos qu'ils proposent tu as fait de chouettes réalisations .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains Yuccas ont effectivement l'air très résistants! Celui que j'avais acheté est moins costaud j'espère qu'il passera l'hiver.
      Bises

      Supprimer
  7. je débarque, après trois semaines de vacances, dans tes superbes bricolages ! ce que tu es douée ! je te félicite !

    RépondreSupprimer
  8. Ohlala Cindy! Tant de talentueuses réalisations réunies dans un même billet! Bravo! ma chouchou est pour ta mosaïque, elle est merveilleuse! Tes neveux vont préférer ce jeu en bois, tu nous diras s'ils se sont autant amusés que leur tata ;-) Et en plus, un peu de couture...quand il fait trop chaud pour bricoler dehors! Excellent :-) A quoi vas-tu occuper ton temps aujourd'hui? Une tite balade peut-être, c'est les vacances :-) Bises Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait pas mal de balades la semaine dernière car j'étais avec une amie, je mettrai des photos plus tard.
      Aujourd'hui j'ai fait du béton :D
      J'avais deux piquets à sceller, je voulais enfoncer des piquets mais il y avait bien trop de cailloux, du coup j'ai dû couler du béton pour que ça tienne bien. La il fait orage, mon père qui est dans la Loire a eu en 10 minutes plus de 15cm d'eau tombé!C'est tout inondé.
      Bises

      Supprimer
  9. Superbes ces décorations
    Un billet qui fait plaisir
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ce beau garage et toute la vie que tu as créé dessus. À coup sûr je me serai amusée aussi ;-)
    Toi qui voulais des yuccas ! En en plus ils étaient déjà là, ils vont donc se plaire sans souffrir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. coucou Cindy
    Tu as toujours les mains et la tête pleines de projets, c'est incroyable
    mais où vas tu chercher tout ça ? rires
    J'ai hâte de voir ce que va devenir ta fontaine maintenant que tu as fait le joint
    Bon tant que la foudre s'est limitée à la box c'est peut être mieux, avec la sécheresse et le manque d'eau s'aurait peut être été plus problématique
    Ton prochain projet va tourner autour de quoi maintenant ??
    bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai attaqué une nouvelle partie du terrain, plus dans le bois, pour le moment je fais des barrières pour la sécurité, j'ai du faire du béton car impossible d'enfoncer des piquets, il y a trop de cailloux! Bonne soirée

      Supprimer
  12. Que de belles réalisations !!
    Le garage est super. J'espère qu'il a eu du succès !
    La nature revit, ouf. C'est vraiment très bien agencé, chez toi. Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le garage/mini ville a plu, bon au bout d'un moment mes neveux commençaient à se chamailler et tout jeter de partout, trois garçons ça tourne vite à la bagarre lol. Hier j'ai marché sur un ouistiti dans le jardin, le plus petit perdait et avait jeté les singes du jeu ouistiti en l'air haha.

      Supprimer
  13. Superbe le garage ! Je me serais bien amusée avec !

    RépondreSupprimer
  14. T'es vraiment talentueuse ! Je rêverais d'être aussi douée que toi ! Des idées, j'en ai à la pelle, mais je n'ai pas ton talent, malheureusement ! Chaque fois, tes réalisations manuelles me laissent sans voix ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi des échecs mais je ne les mets pas lol
      Et puis avec internet quand on ne sait pas comment s'y prendre pour quelque chose on trouve facilement des vidéos pour expliquer hihi
      La je suis à fond dans le béton car plusieurs poteaux à sceller, j'ai appris quand on a fait la dalle de la cabane avec mon père, c'est bête juste un petit mélange à faire, un peu comme un gâteau, mais quand on ne sais pas on n'ose pas.
      Bon après-midi, bises

      Supprimer