vendredi 6 juillet 2018

Il y a toujours à faire au jardin!

Hier il a plu ce qui a fait du bien au jardin, le beau temps est vite revenu, il y a tellement de choses à faire! Et n'oubliez pas, en cliquant sur les photos elles apparaissent en plus grand! :D
Mosaïque posée! Il manque le joint qui sera gris clair et devrait mettre en valeur le dessin. J'ai du modifier un peu l'original car sur la partie verticale j'avais coupé le carton trop large.

C'est une toute petite partie qui se trouve en bas à droite, mais cela m'a permis de voir que je pouvais continuer à couper mes tesselles pour la mosaïque de la dalle puisque j'ai réussi le collage sans catastrophe!

Les petites joubarbes vont bien, à droite j'ai du poser des tuteurs pour tenir les œillets mignardises rouges.

Les grosses joubarbes sont en fleurs ce qui attirent les abeilles, vu que j'ai un essaim à côté du bois il y a des abeilles de partout!

Le panda perdu dans les sedums :D

Le coin à l'ombre qui manque encore de plantes, il y a même un pot vide!

Je pense faire 4 ou 5 marches d'escalier ici.

Les pots tout en haut, encore un petit à remplir.

Coquelicots.

L'étagère pour les pots en hiver est prête, il y aura une extension à gauche pour un petit salon de jardin. Et puis cela permettra de récupérer plus d'eau. Car la il n'y a qu'un mètre carré de toiture, ça ne rempli pas très vite les tonneaux...
Les décos accrochées sont des lézards et une grenouille que mon père m'a ramené du Mexique, sauf celui tout à droite qui vient du sud de la France.

Encore tout ça à aménager, j'ai acheté un mini bassin préformé en plastique de 150L pour faire une toute petite mare.

Vue de l'autre côté, le hibou porte graines sera déplacé.

La aussi il reste des pots à remplir. Je suis fière de moi, ce sont les soldes et je n'ai pas (encore) acheté de pots! Le bac à gauche m'a été donné. Il est en bois, je l'ai poncé et lasuré, c'est du bon bois.

Sedums jaune en bas à gauche, qui se sèment tout seul de partout!

Les digitales finissent leurs floraisons.

Le petit bambou à gauche, issu d'une division à l'automne d'un que j'ai en pot, a bien profité et cache presque le coin pas très beau autour de lui, je pense que l'année prochaine on ne verra plus rien. 

L'entrée du jardin du haut.

Les joubarbes et les sedums se plaisent dans les noix de coco suspendues.

Les nouvelles joubarbes reçues, je les ai planté en godets en attendant qu'elles s'enracinent un peu, et puis je n'ai pas encore préparé leur coin!

Petit rafraîchissement de la table à rempoter, j'ai repeins le plateau qui s'était écaillé. Table réalisée avec un vieille table en bois et des planches de palettes derrière. Un trou à droite avec un contenant pour la terre. Et il faut que je finisse de peindre le mur moche derrière, mais j'ai eu un soucis de peinture... :x

8 commentaires:

  1. J'aime bien ta mosaïque en galets (yin et yang). Depuis que j'ai fait mon mur que je t'ai envoyé la dernière fois dans mon ancienne maison, j'ai envie d'en refaire. Je trouve les galets très agréables, surtout au toucher.
    Sympa ta table de rempotage aussi :-)Ici, j'ai commencé le nettoyage des massifs… Ce ne sera pas très joli pendant quelques ors, le temps que la végétation reparte, mais le jardin a besoin d'un petit coup de rafraichissement pour refleurir à l'automne;-) Bon dimanche Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des premières choses réalisé dans le jardin du haut, c'était en novembre 2015, j'avais trouvé le cercle d'une roue de char dans le bois, la mosaïque galets fait 120cm de diamètre. Le jardin du haut n'a pas encore 3 ans.
      En nettoyage de massif j'ai surtout en bas, en haut c'est plutôt les ronces et compagnie!

      Supprimer
  2. Bonjour Cindy
    Il y a beaucoup de choses faites par toi à voir dans ton jardin , bien original . Beaucoup de créativité .
    J'aime bien les nichoirs noix de coco reconvertis en suspensions pour succulentes .
    PS : pour le dipladenia il est dans un grand pot que je rentre avant les gelées dans la véranda non chauffée , cela fait plus de 5 ans que j'ai ce dipladenia et tous les printemps il est jusqu'à présent fidèle au rendez-vous . Il fait 2m50 de haut , j'ai mis des tuteurs en bambou et il continue de monter à la fin de l'hiver je le taille
    J'avais un dipladénia blanc mais je l'ai gardé deux saisons seulement .
    Bises
    Je n'ai jamais tenté le bouturage .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah d'accord, je me disais j'habite vraiment au Pole Nord en fait, je ne peux pas garder un dipladenia l'hiver lol

      Supprimer
  3. Ben dis donc, il y en a des choses à voir dans ton jardin! Et de jolies choses! ;-) J'aime beaucoup ta table de rempotage avec les planches de palettes derrière!
    Bonne journée et bon jardin, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je fais beaucoup de récupération, le bois utilisé vient en général de palettes que je récupère au travail. J'ai rarement acheté du bois.

      Supprimer
  4. Superbe ta mosaïque avec la petite libellule ! Tu as géré comme une chef ! :D

    Ton jardin aux mille travaux et aménagements laisse libre cours à la créativité. C'est très grisant...mais en même temps, je me doute bien qu'il y a des jours ou tu aspirerais à un petit peu de repos.

    En tout cas j'adore toujours autant l'esprit zen qui y règne !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!Depuis j'ai fait le joint en gris clair mais finalement ça rendait mieux sans le joint lol.
      Je mettrai une photo dans le prochain article, avec aussi l'avancée de la mosaïque avec les carpes koï.
      Hier j'ai attaqué des nouvelles marches d'escalier, un trou 15 gros cailloux... Difficile de récupérer un peu de terre! A la base je voulais justement un jardin style japonisant ou zen, vu qu'en plus j'aime beaucoup les bambous(article au dessus hihi) mais finalement c'est plutôt devenu un jardin avec ce que j'aime, je ne voulais pas me bloquer aux codes des jardins japonais.

      Supprimer