mercredi 16 mai 2018

Après la neige.

Pas trop de casse car mon terrain est protégé par des grands conifères, ils gardent donc toute la neige sur leurs branches. Quelques turions de cassés sur les bambous, un noisetier sauvage a eu plusieurs branches d'abîmées mais rien de grave. Je l'ai taillé et les branches et feuilles ont fini au broyeur pour faire du BRF.

En fin de journée le 13 mai

Le lendemain!

Bambou encore un peu couché par la neige.

Les joubarbes, la neige a aujourd'hui bien fondu et tout le monde va bien!

Pins sur les côtés, on les voit rarement sur mes photos car ils ont la tête dans les nuages!

C'est ce noisetier sur la gauche que j'ai du tailler, mais ça ne se voit même pas.

L'eucalyptus n'avait rien mais j'en ai quand même profité pour couper 1 mètre car il pousse tout en hauteur sans ramification, j'aimerai qu'il s’épaississe un peu du tronc car ça le rend fragile. 

Fargesia robusta 'Campbell' sous la neige.

Merci à tous mes conifères d'avoir protégé les plantations, car sans eux tous mes érables japonais auraient été cassés entre autre... Les branches d'érable sont très fragile et avec les feuilles le poids de la neige aurait tout écrasé.


A droite deux cèdres. Ce sont les têtes qui dépassent dans le sous bois, ils sont en fait 4 mètres plus bas.

Pieds des cèdres au niveau des escaliers.

Ici ils abritent un bambou en pot à gauche, Fargesia jiuzhaigou, et au centre Acer palmatum 'Orange Dream' en pot de 60 litres.

Un Fargesia robusta 'Campbell' à gauche et un Acer palmatum 'Red Wine' au centre.

En bas devant la maison et le garage. A droite ont voit le premier cèdre. Il y a un pin sur la gauche qui protège le poulailler.

5 commentaires:

  1. Oh là là... Je suis fan ! Tu vis vraiment dans un écrin très préservé, j'adore toute cette nature !

    Et je vois que tu as même un eucalyptus ! C'est un de mes rêves, ça !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eucalyptus je ne l'ai que depuis 2 ans!Il devait faire 60/70cm quand je l'ai acheté, il faisait dans les 5 mètres avant la coupe! Ça pousse très vite mais le problème c'est que le tronc reste fin donc le vent ou la neige peut facilement le casser. J'ai attaché le mien. Il faut les tailler pour que le tronc s'élargisse et puis comme ça il refait des feuilles plus jolis. C'est un eucalyptus gunnii 'Azura', un des plus rustique. C'est celui qu'utilise les fleuristes pour les bouquets. Ca se taille très bien, on peut même en faire des haies donc si tu en veux un pas forcément énorme c'est possible(parce que si tu laisses faire c'est le genre d'arbre qui dépasse vite les 20 mètres lol)

      Supprimer
  2. Bonjour Cindy
    Heureusement que la neige n'a pas fait trop de dégâts dans ton jardin mais le spectacle est impressionnant .
    On voit bien les gros rochers dans ta falaise sur la photo avec l'escalier en métal .
    Nous avons un beau soleil cet après-midi .
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ton terrain a l'air d'être superbe, des coins très différents les uns des autres... Quelle exploitation tu vas pouvoir en faire.
    Oui tu es une décoratrice ;)
    Il faut que je m'inscrive à la LPO, mon jardin est un refuge.
    Malgré habiter en banlieue parisienne, les oiseaux sont nombreux au jardin. En ce moment une nichée de mésanges charbonnières mais aussi : merles, moineaux, peut être des rouges gorges.. une année : des mésanges bleues;;;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette pour le jardin LPO, ici il y a de retour le queue rousse qui essaye de faire un nid sous ma terrasse, mais comme chaque année ça ne tient pas et dans quelques temps il ira surement dans un nichoir haha

      Supprimer