dimanche 22 octobre 2017

Barrière en bois de palette, début.

 J'ai commencé une barrière avec des petites planches récupérées au boulot, elles étaient sur des palettes et servaient de séparation entre des receveurs de douche.
Les poteaux sont aussi de la récup, ils sont tenus par des consoles de radiateurs coulées dans du béton. Il n'est pas possible d'enfoncer des piquets en bois, le terrain a trop de cailloux, il faut donc creuser à la pioche, voir à la barre à mine, pour ensuite pouvoir faire un peu de béton.



Le but étant de continuer la barrière sur la gauche.
La couleur, tirant sur le bleu turquoise, rappel un peu la couleur de l'eucalyptus gunnii 'Azura' à gauche qui est bleu/gris.

La couleur est censée être du turquoise, ça rend plus bleu sur les photos. J'ai mélangé mon vert olive avec du bleu tirant sur le vert (attention pas de bleu style "lavande" pour faire du turquoise car il est fait avec du rouge) et un peu de blanc.

Il y'a un abri à insectes, un pot vert pomme vissé dans le poteau. Pour qu'il ne soit pas trop lourd, le fond est rempli de polystyrène. Il y a des joubarbes dedans qui résisteront très bien au sec.

A droite il y a carillon accroché à une équerre en fonte.

Carillon vu de prêt, fait avec des rondelles de chêne, de l'ardoise, des oiseaux en céramique, des perles en pierre.


Le chemin est très étroit à un moment, je vais essayer de casser un peu de pierre sur la droite.

Ça commence à ressembler à quelque chose! Au printemps je sèmerai des annuelles de terrain sec comme des centaurées, coquelicots, pavot de Californie... 






2 commentaires:

  1. J'adore ton petit coin avec le dénivelé .J'aurai adoré avoir plusieurs hauteurs dans mon jardin plat.Quoique ce doit être difficile à entretenir.Tu as su bien tirer parti de ta pente. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Merci!Au début c'était compliqué d'avancer car le sous bois est attenant à ma maison mais il y avait un rocher de 4 mètres à franchir... Donc j'avais mis une échelle et j'ai tout débroussaillé à la main. Puis on a mis un escalier en colimaçon et la j'ai pu plus facilement monter des matériaux. Le dénivelé et les rochers qui étaient à la base des contraintes sont devenus les atouts du jardin, il parait plus vivant et semble avoir toujours été la.
    Il n'y avait rien du tout il y a 4 ans, personne n'avait jamais rien entretenu, dommage car le terrain vers la maison est petit(dans les 200m2) alors qu'ici il y a dans les 2800!

    RépondreSupprimer