dimanche 24 septembre 2017

Le retour des oiseaux

J'ai mis quelques boules pour les oiseaux, cette année pas de mélange de graines car ils en gaspillent pas mal, ce sera graines de tournesols et boules et pains de graisses. J'ai pris des vers de farines séchés et ça a l'air de plaire, j'en mélange un peu avec les graines de tournesols.
Il y a de nombreux oiseaux, surtout des mésanges, charbonnière, bleue, nonnette, noire et huppée.
Ainsi que des queues rousses, rouge gorge, bouvreuil, bruant...
Il faudrait que je me greffe mon appareil photo car je rate souvent de belles occasions!

Mésange bleue

Mésange nonnette




Crapaud commun

Bruant zizi

Je n'en ai vu que deux fois, c'est une eresus kollari


Vu que deux fois aussi, une mantispe.

Il y a pas mal d'orvets chez moi.

Et des vipères aussi, ma chienne en a fait les frais...

.
Le taille bordure n'est pas revenu depuis une semaine, j'espère que Nestor va bien..

3 commentaires:

  1. Il te faut une webcam comme sur deertrail hihi Bon, eux, ils ont cessé de nourrir les animaux à cause des ours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh c'est pour ça!Je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait plus rien, je suis même allée voir sur leur facebook, j'ai vu la vidéo de l'ours mais je n'ai pas compris que c'était à cause de ça qu'ils ne mettaient plus de nourriture. Mince alors. Quoi que chez moi ça pourrait attirer les sangliers, j'ai toujours cette clôture à poser hihi.

      Supprimer
  2. Coucou Cindy :) sympa tout ces visiteurs , très joli taille bordure =D , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer