samedi 18 février 2023

Brise vue en bois de palette

Dans la semaine j'ai préparé les planches pour le petit brise vue/décor devant mon entrée.

Une fois peint, lasuré, j'ai fait des petites fenêtres et autres. J'en ai profité pour décorer le mur de droite avec 3 décors en métal et 2 hôtels à insectes que j'ai fait avec mes bambous.



Oui c'est chargé, mais contrairement à l'intérieur que j'aime épuré et clair, j'aime un jardin plein de bidules de partout.😁

Les nichoirs sont accrochés, je vais en refaire car au final je ne les ai pas mis dans le bois.
Celui pour grimpereau est à environ 4 mètres de haut, j'ai utilisé un clou vendu sur la boutique LPO en aluminium et très lisse qui s'enlève facilement. L'autre est vissé directement sur le rocher à environ 3 mètres. Sur ce rocher il y'a deux ans des mésanges noires avaient niché dans un trou
.

Perce de neige de 5cm de haut en difficulté dans le bois.😅






 Bon Dimanche!

25 commentaires:

  1. Moi je suis fan de tes bidules :))

    RépondreSupprimer
  2. Je suis suuuuper fan de ton brise vue ! Et aussi du mur décoré juste à côté ! Moi c'est pareil, j'aime l'intérieur au carré et l'extérieur en bazar sauf que... c'est le bazar partout haha... (mais j'y travaille, j'y travaille).
    Bon dimanche, ici sous la grisaille
    Arcadia (dont le PC n'en finit plus d'agoniser argh)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La semaine dernière mon PC était de retour en mode agoni, après une mise à jour il va mieux. En fait je pense qu'il a du mal à faire les mises à jour à cause de la connexion pourrie. Ici il a fait gris et froid le matin et début d'après midi, après c'était ensoleillée mais la nuit est tombée lol.

      Supprimer
  3. Bonjour, j'adore votre brise-vue. Je récupère plein d'idées sur votre blog. Merci. Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je regroupe tout aussi sur mon pinterest qui est en lien sur le blog.

      Supprimer
  4. Hello Cindy! Je crois que définitivement...nous ne jouons pas dans la même catégorie de bricolage! C 'est impressionnant les idées que tu as et le passage à la réalisation en impose! Tu as complètement transformé ce coin...tu cloues droit en plus, le brise-vue est nickel! (ça, c' est pour ma capacité à fixer de travers!)
    Ton brave perce-neige est méritant mais pour les miens qui n' ont aucune raison de l' être car la situation leur est plus facile, je les trouve très "poussifs" cette année.
    Chargé? comment veux-tu bosser là où tu bosses, voir autant de matériaux te narguer chaque jour, même en ayant 2 mains gauches, personne n' y résisterait!
    Chaque jardin raconte sa jardinière, on fonctionne souvent comme des vases communicants: si on épure d' un côté, on remplit de l' autre ou inversement! Le plus important étant de vivre et de se sentir bien là où on vit, il n' y a pas à mon sens, de "Dress Code" pour les jardins et heureusement d' ailleurs!
    Belle fin de dimanche, bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise un niveau sinon ce serait tout de travers lol, y'a pas de mystère :D
      On reçoit le matériel sur palettes et il y'a souvent plein de tasseaux pour tout tenir et ça part à la déchetterie, je prend tout ce que je peux, et encore je ne démonte pas les palettes. Il y'avait encore vendredi une rare baignoire carrée de 80/80cm mais je ne l'ai pas prise car je ne vois pas trop où je peux la caser cette fois. Bonne soirée

      Supprimer
  5. Bravo pour ce brise-vue et tes dernières décos de jardin. Je suis fascinée par tout ce que tu fais et tout ce que tu sais faire surtout...J'arrive pas à m'occuper de mon jardin, j''ai toujours mille choses à faire avant et pourtant j'adore être dehors !! Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rentre du boulot et reste dehors jusqu'à ne plus y voir lol, mais la nuit tombe encore tôt! Bises

      Supprimer
  6. coucou Cindy
    Mince alors, ça faisait un bail que je n'étais pas venue voir ton jardin et ses évolutions
    Ce que j'aime chez toi c'est ton immense créativité et ça se voit partout dans ton jardin qui demeure un endroit plein de découvertes, partout ou se perd le regard il y a une breloque, un décor, quelques fantaisies à découvrir, c'est tellement plein de surprises, comme ça doit être agréable de s'y promener
    J'espère un jour pouvoir venir te rendre visite et découvrir ton jardin
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Que de décorations, mais le jardin en pente s’y prête bien . Avec ces belles journées, l’envi de jardiner et de bricoler est bien présente. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, la je nettoie en bas car il y'a plein de choses d'abimées, j'avais fait des réhausses en palettes pour des jardinières mais après 10 ans c'est bien pourrie!
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Superbe ton entrée ! je me souviens d'avant et bravo, c'est très charmant.
    Je t'ai envoyé les photos de colibris, tu me diras si ça te va.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai répondu au mail, tu n'as pas reçu? Merci beaucoup, c'est très chouette, je ne les ai pas encore imprimé, c'est sur l'ordi du boulot, il faut que je trouve un moment pour les sortir et me remettre à la mosaïque :D
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. Quel joli,brise-vue, original avec ses planches de largeur et de hauteur différentes !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Cindy
    Tu as bien travaillé , ton brise - vue est superbe , tu es vraiment douée j'essaie de te laisser un commentaire on verra si ça marche .
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Cindy justement j'avais dans l'idée de faire un brise vie avec du bois de palette, j'y pensais l'autre jour surtout que j'ai stocké des palettes depuis un moment va falloir que je m'en occupe bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour ton entrée qui donne envie de s'inviter chez toi ! La petite cabane , une merveille ! Et la vue sur la terrasse, sublime ! Tu fais à ton goût sans te soucier des avis et j'adore ça chez toi ! C'est avant tout ton jardin et tu dois t'y sentir bien ! On revient d'Auvergne et c'est affolant , c'est déjà sec malgré la neige qui est tombée. J'espère qu'il va pleuvoir encore ! Bonne journée Cindy .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sure c'est que l'important c'est que ça me plaise à moi hihi
      Oui c'est sec! Aujourd'hui il est tombé 2 ou 3mm, juste de quoi humidifier en surface...
      J'ai encore rajouté une cuve de 300L en bas et une de 200L en haut. Le problème c'est que maintenant il pleut rarement, et ça peut faire un déluge donc ça déborde de partout mais après plus rien pendant des semaines... Bon weekend

      Supprimer
  13. C'est une somme de travail que tu as fait en effet
    L'essentiel c'est que cela te plaise
    Le fait main a de la valeur
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Je suis comme toi, autant à l'intérieur j'aime que soit épuré, autant dehors il faut que ça foisonne :-D J'adore ton nouveau brise-vue, il a un côté naif que j'aime beaucoup. C'est chouette :-)

    RépondreSupprimer
  15. C'est moi l'anonyme qui vient de te laisser un commentaire🤪

    RépondreSupprimer
  16. Et beh, tu t'amuses, si tu t'ennuies tu peux venir bricoler chez moi hahahaha Harpso

    RépondreSupprimer