samedi 16 juillet 2022

Tour de France Grazac 16 juillet 2022

Vu que ça passait à côté de chez moi on a regardé avec Amélie qui est venu assez tôt car les routes ont été fermées vers 9H. Bon c'est marrant un moment mais il ne se passait pas grand chose en fait lol, donc on faisait des jeux sur une petite table vers la cabane qui donne sur le route et quand on entendait des klaxons on allait voir. A un moment il y'avait des petits cadeaux de jetés donc on est descendu, on a eu un crayon d'un sponsor de résidence pour personnes âgées.😅
Ce n'était clairement pas le meilleur endroit pour les fans, d'ailleurs il y'avait peu de monde, c'était en descente, tout est passé à grande vitesse. J'ai essayé de regarder des replays mais c'est filmé à hauteur des cyclistes à cet endroit, on ne nous voit pas ni mon affiche snif (on la devine à peine dans un virage)
La journée fut tout de même sympa, mais surtout parce qu'on a fait des jeux de sociétés et une mini balade. Le seul truc positif du Tour c'est qu'il n'y avait plus aucun bruit de véhicules!
Bon Weekend.








 

14 commentaires:

  1. Oh et bien tes photos sont trompeuses car très réussies !
    C'est amusant ces grosses mascottes.
    Je n'ai jamais assisté à ça. Puisque vous étiez aux premières loges, autant y jeter un œil entre deux jetés de dés, hi hi !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Voir passer le tour de France de temps en temps c'est amusant ! Mes fils adoraient que je les conduise. C'était jour de fête et comme il faisait du vélo tous les deux à l'époque ils aimaient ça, après ils en parlaient avec leur grand-père qui suivait le tour à la TV, ça créait un lien entre eux et tout le monde était content. Enfant je me souviens encore du passage du tour au col du Galibier toute la colonie s'était déplacée et les cadeaux avaient été nombreux :):) Je n'avais pas les enfants donc je ne suis pas allée le voir passer près du lac du Bouchet...il faisait chaud ! Bises et bonne semaine (je mets mon blog en pause 3 semaines)

    RépondreSupprimer
  3. The Tour de France remains the world's greatest sporting event, despite what nationalists and chauvinists in other countries might think, and it is a real privilege to have it pass by so close to you. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Je sais, ça passe vite, on n'a pas le temps de voir. Il est déjà passé au bout de ma rue, je n'irais pas plus loin pour le voir passer.
    Anciennement, ils envoyaient pas mal de petits cadeaux, il y a restriction là aussi !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont carrément mieux que ce que j'ai vu à la télé ! Je me souviens que quand ils sont passés ici les gens se battaient pour avoir des trucs (peluches, trucs à manger, etc) mais avaient carrément laissé sur le bord de la route d'autres choses qui ne les intéressaient pas, j'avais ramassé une quantité phénoménale de carnets et crayons :-D
    Arcadia, que blogspot considère toujours comme anonyme, pffff

    RépondreSupprimer
  6. ça me rappelle les vacances chez les grands-parents ! Je les ai vus passer plusieurs fois à Paris aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cindy :) , il est trop beau le lion =D , fallait les suivre avec ton vélo :p :p , c'est bien tranquille ton coin =D , bonne journée à toi , reste au frais :)

    RépondreSupprimer
  8. Chouettes tes photos du tour
    Mon petits fils et son papa ont fait plusieurs étapes dernièrement ils étaient à Carcassonne
    Bonne soirée à toi ...

    RépondreSupprimer
  9. Puisqu'il passaient là c'était la bonne occasion de regarder. Pas suivi du tout, ça ne m'amuse pas de les voir rouler par un temps pareil. Merci pour ton commentaire. Désolée pour ton potager, c'est dur cette année d'avoir quelque chose qui tient, même dans le reste du jardin, c'est à la peine. Une toute petite averse en cours, les oiseaux sont contents. Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Zut j'ai oublié de changer le "anonyme" sur mon comm juste avant.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai évidement raté de quelques km le passage chez toi :/ j'étais dans la cabane à faire de la couture... et là bim, le tour, Cindy ! Vite vite je rentre, et trop tard, mais apparemment c'était en effet juste après le haut d'une cote et surtout un sprint, donc normal que ça trace !
    Tes photos sont super cela dit, tu étais bien située pour faire de joli images !
    Ici c'est mr qui suit, très attentivement, donc j'ai toutes les infos :P
    L'année dernière on est allé le voir tout près de chez nous, c'était une grosse année tour pour la Bretagne. On était avec nos voisins anglais pour qui s'était le premier, et les deux ainés de nos amis, on a passé une bonne journée, malgré un peu de pluie, on a bien rigolé, et ça m'a rappelé l’effervescence de mon enfance. Car mon père et mon frère adore le vélo, et le sport d'une manière générale et j'ai vécu des montées du tour dans la plupart des grands cols des Alpes et Pyrénées. Chez moi les vacances d'été c'était montagne et montagne, jamais la mer !
    Mon papa à d'ailleurs monté la quasi totalité des cols qu'on peut voir, il ne fait pas que regarder ;) il est trop fort mon papa ! :P hihi !
    Gros bisous Cindy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'y avait pas grand chose à voir chez moi lol, j'ai regardé des replays et y'avait tellement personne qu'ils ne se sont pas attardés sur mon coin. Ah oui c'est fort de monter tous les cols, déjà moi si y'a une mini mini pente j'en peux plus, enfin la ça doit bien faire 15 ans que je n'ai pas fait de vélo haha. Bon weekend

      Supprimer
    2. Je te rassure, ce n'est pas génétique :P je suis nulle en vélo aussi ! :P hahah !

      Supprimer